Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le Printemps Français pour la défense de la famille en Croatie
Victoire de la famille en Croatie

Commentaires

Rob

ils ne sont même pas sur la chaussée !!! ça fait vraiment minable ! mais ça montre bien que l'on ne doit pas faire confiance à la lobotomie télévisuelle... tout est truqué, même le direct.

malongo

Les bidonnages des merdiacrates sont tellement grossiers qu'ils ne trompent personne !

Allez chercher la vraie info chez les médias étrangers, vous verrez tout le bien qu'on pense de notre pays et surtout de son gouvernement d'incapables et combien nous sommes manipulés si nous n'écoutons que tous ces bonimenteurs !

oleg

Etmême Pépélenchon a droit à son village Potemkine ! Mais qu'est-ce qu'on s'amuse en Normalie.

c

aux actus de la 2 c'était du même genre.

Vlad'

Remarque, à 40 comme ça, ils ne risquent pas trop d'abimer les pelouses : c'est Parigula qui va être content !

Eric

J’apprécie sur ce site l’honnêteté intellectuelle qui est a mon avis une arme efficace contre les religions de gauche. J'ai été regarder cette manif. Melenchon était a Austerlitz et Besancennot en haut de la salpetriere. Peut être 500 m de cortège, normalement dense. Pas les 100 000 bien sur, mais plusieurs milliers certainement. Votre seconde photo est a cet égard a peu prêt aussi complétement éloignée de la réalité que les chiffres organisateurs. Dommage.

Tite

"Il n'y a pas d'image juste.
Il y a juste une image."
Jean-Luc Godard

A méditer et à graver dans sa mémoire pour ne jamais l'oublier chaque fois que vous regarderez un documentaire, un bulletin d'information, les photos-reportages, etc...

Ashreï

@Eric
Cette interview ayant eut lieu a 13h, la marche commençant à 14h (ce qui ne change rien au cadrage)...

Elie

Quand est-ce que le Front de Gauche regardera enfin la réalité de face ? Quand il aura pris une bonne droite ?

Stephe

Même avec leur trucage d'amateur cela se voyait à la TV.

bebert

il est clair depuis longtemps que Mélenchon est là pour prendre des voix à ce qu'on appelle l'extrême-droite, et on peut se demander depuis quand? depuis le Referendum sur la Constitution européenne ? c'est bien possible

flore

Même avec un défilé bien resserré pour éviter les vides, franchement ça n'a pas été foule. L'impression de deux amis qui sont allés y jeter un oeil :
- ça ne pouvait pas dépasser les 2 ou 3 mille.
- un défilé digne de Next (le mag bobo urbain qui se déguise en culture pop de l'Aberration), où il n'y avait pas un seul ouvrier ni un seul paysan breton.

D'ailleurs il est assez remarquable de voir que les deux stars de la gauche des plateaux télé ne foutent pas les pieds en Bretagne. Non plus d'ailleurs que dans n'importe quel endroit où il y a vraiment des ouvriers et des paysans, sauf si protection rapprochée active (en fait quand il rencontre le petit peuple de France, Méluche l'insulte et le menace). eh ! faudrait pas désespérer Jussieu, n'est-ce pas ?


pm

Les socialo-communistes ont une longue expérience dans le trucage des photographies et le mensonge érigé en système de gouvernement !

Estoc

Les coupables dans l'histoire ne sont pas les partisans de Mélenchon, mais bien les cadreurs, caméramen et autres responsables de l'information. La complaisance idéologique des médias est ici flagrante.

C.B.

Il faudrait relire le billet "Eric | 1 déc 2013 20:45:23": pas un iota sur le nombre de participants, mais une info sur la prise d'image.
Quant à la participation, on trouve des données chiffrées ici:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/01/97001-20131201FILWWW00104-revolution-fiscale-7000-participants-prefecture.php
ou ici
http://www.liberation.fr/politiques/2013/12/01/debut-de-la-marche-pour-une-revolution-fiscale-du-front-de-gauche-a-paris_963350
Le Monde
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/12/01/injustice-fiscale-pour-melenchon-la-france-est-en-1788_3523360_823448.html
donne les mêmes chiffres, et une précision intéressante:
"La tête du défilé était arrivée à Bercy à 15 h 15, tandis que la queue de la manifestation se trouvait encore gare d'Austerlitz, à près d'un kilomètre de là." (ce qui permet un calcul plus proche de la valeur avancée par la préfecture que de celle des organisateurs; en somme un petit Carhaix parisien), ainsi qu'un commentaire sans appel d'un lecteur:
"Bonnet rouges 1 (chiffres officiels police = 17 000) - Mélenchon 0 (chiffres officiels police = 7 000)... Carhaix 8 000 habitants / Paris 8 millions d'habitants... Alors qui représente le peuple ?"

jpr

Elie, vous avez raison ! Surtout que, comme le montrent ses affiches, le front de gauche préconise le virage à droite pour lutter contre l'austérité : www.pcf.fr/34784

hubert du plessis

100 000 d'après Mélenchon et pour la police?
La préfecture avait dit dans un premier temps qu'elle ne compterait pas. On se demande bien pourquoi? peut être pour ne pas avouer le ridicule de cette manifestation et ne pas donner du poids aux "affreux factieux" de l'autre bord, à moins que l'ensemble des effectifs soit parti en récupération. Et puis la préfecture a dû se rendre compte que la ficelle était un peu grosse et elle s'est décidée à annoncer son chiffre: 7000 participants (nouvel obs.)

hubert du plessis

J'oubliais, l'ami Mélenchon conteste les chiffres du gazeur. On va peut être pouvoir faire alliance sur des objectifs communs.

EM

Attention à ne pas, vous ausi, faire de la désinformation, vous ne seriez plus crédibles.
La 2ème photo, c'est sans doute un petit groupe qui est en train de rejoindre le lieu de rendez-vous. Ce ne peut pas être la manif elle-même, d'une part parce que Mélenchon ne serait alors pas dans la manif, ce qui est impensable, d'autre part parce qu'ils marchent sur le trottoir. Et puis, si la police a évalué à 7000 le nombre de participants, ça n'est vraiment pas possible qu'il n'y ait eu que le petit groupe que montre la photo.

Lyonnais

Y a t'il encore quelqu'un pour écouter Méluche, l'échappé du PS qui se la joue Plus rouge que moi tu meurs...
Pitoyables soubresauts d'un communisme ringard décrépit

Pierrot

Comme dirait Goscinny, "ils étaient un" !

Bertrand

La manip à son comble bientôt les images de synthèses feront leur apparition ( si c'est pas déjà fait !!! )

Herge

Et bientôt, la préfecture va fournir des images avec de grosse tache ajoutant des manifestants pour montrer qu'il y avait bien plus de monde.

Papon

Goebbels faisait ça lors des manifestations "monstre" de SA; ils tournaient en rond plusieurs fois autour du même pâté de maisons pour donner l'illusion d'une masse immense.

Memelenchon a été à bonne ecole.

Eloi

France-Infaux rapportait ce matin que Mélenchon qualifiait le chiffre de 7000 paumés avancé par la Préfecture de "farfelu", annonçant par sa part "100 000 personnes"...

Méluche, tu n'as aucun avenir politique dans notre pays. Ta place est au fond des poubelles de l'Histoire de la franc-maçonnerie française.

kob

pauvre type, pauvre communiste avec ses méthodes de désinformations, et dire qu'il a les merdias avec lui, l'UMPS le soutien,
pitoyable, minable, honteux,
une raison de plus pour :
BOYCOTTER TF1, France 2, FRance 3? iTV, BFM
je sais c'est dur, mais c'est par le portefeuille qu'on les aura!
ONLR!

amiral

Supère démonstration des enfumages fait par des esprits soumis aux forces diaboliques et il n'y a pas que lui?

SeReNiTy

Bonjour à tous =)
Ce ne sont pas les chiffres qui sont en cause. On se doute bien qu'il n'y avait pas qu'un pelé et deux tondus à la manif. C'est la manière dont les journalistes nous embobinent avec leurs reportages. Je me suis fait la même reflexion lors des reportages sur le marché de Noël de Strasbourg. Leurs cadrages prennent bien soin de ne pas montrer de Crèches de Noël, de petits santons ou de symboles religieux (laïcité oblige !!!!). Ils en répondront, hélas pour eux... Ils se font complices du vide spirituel de leur Patrie...

gotann

La presse, TV, radio, presse sont une arme de propagande servant des intérêts privés. Et le personnage avec son écharpe rouge est un comédien et pas du tout crédible avec ses méthodes mensongères.

Léon2vannes

Médias félons, état moribond ! ... Melenchon vous prend pour des cons par un jeu du foulard rouge, nous détourner des bonnets rouges..

flore

A consulter ici :
http://www.lepoint.fr/politique/melenchon-guerre-des-chiffres-et-effet-d-optique-02-12-2013-1763915_20.php

"Une photo postée dimanche à 13 heures sur Twitter, et largement diffusée depuis, fait un carton sur les réseaux sociaux. On y voit un photomontage qui montre Jean-Luc Mélenchon répondant aux questions de Claire Chazal, dans le JT. Derrière lui, une foule impressionnante agite drapeaux et slogans. À en croire ce plan, il y a effectivement beaucoup de monde à cette manifestation. Mais un autre angle sur cette même scène apporte un éclairage radicalement différent. Une photo, prise en hauteur, montre l'équipe de TF1 au moment de l'interview de Mélenchon. Et là, surprise, la foule supposée de militants n'est en fait qu'un carré, opportunément regroupé et placé de manière à donner l'impression de marée humaine."

zézé

A mon avis : vu qu'ils se sont faits souffler dans les bronches au sujet des huées qui accompagnaient notre gouvernant de hollandie,pour le 11 novembre, ils ont certainement voulu se rattraper...

Magikbus

Les vrais coupables de cette manipulation sont les médias qui ont orchestré et arrangé cette mise-en-scène trompeuse dont Méchancon a profité sans le moindre respect envers le public à qui on débite autant de sornettes avec télé-Paris vous ment .

Aucun reportage sur les nombreuses manifestations qui n'étaient pas sous controle exclusif gochiste !

Pas d'interviews des vrais bonnets rouges ,qui ont des drapeaux bretons ou autres régions ,jamais communistes .....

mais du trompe-l'oeil sur les opportunistes kommunistes Echarpes Rouges jactant sur la fiscalité alors qu'ils sont pour toujours plus d'impots pour toujours plus d'immigration sans frontières !

Etienne D.

Le Monde a fait un article sur la querelle des chiffres des manifestants:

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/12/02/combien-de-participants-a-la-manifestation-du-front-de-gauche_3523588_823448.html#liste_reactions.

Détail curieux: alors que le journaliste fait une analyse critique des chiffres données tant par les manifestants que par la police, le traitement n'était pas le même lors des manifs pour tous: seuls, pour l'essentiel, les chiffres des organisateurs faisaient l'objet d'une attaque en règle:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/01/23/manif-pour-tous-le-mode-de-calcul-des-organisateurs-passe-au-crible-des-mathematiques_1821119_3224.html et

http://www.lemonde.fr/decryptages/article/2013/03/28/les-mathematiques-dementent-le-comptage-des-organisateurs-de-la-manif-pour-tous_3149197_1668393.html

Esperanza

L'histoire appelera nos journaleux d'aujourd'hui: des collabos

Jean Theis

@Kob : Supposons que je boycotte toutes les stations que vous énumérez, comment vont-ils s'en apercevoir puisque je ne fais pas partie du panel "représentatif" ?

Y a-t-il une méthode pour voir ce que je vois dans la lucarne ?

PGC

Remarquable travail de cadrage. Bien sûr, c'est de l'intox. Mais avouez qu'il y a du métier derrière, non ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.