Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le bidonnage de Marianne contre Robert Ménard
C'est arrivé un 16 décembre...

Commentaires

Fred

Le PS ne fait qu'entretenir son électorat parasite qui ne fait que vivre de l'argent des autres à leur détriment. Nous vivons en pleine période bolchévique.

Robert Marchenoir

Remarquons en toute justice que, lorsqu'on consulte les statistiques sur les congés-maladie, on constate que dans le privé aussi ils sont massivement utilisés de façon frauduleuse, comme journées de vacances supplémentaires et illégales.

Il n'y a pas d'autre explication. Pour que les chiffres correspondent à de vraies maladies, il faudrait que toutes les entreprises de France emploient exclusivement des cancéreux, des diabétiques et des sclérosés en plaques.

Naturellement, les chiffres sont encore plus élevés dans le public, mais la fraude est massive partout.

Ces statistiques sont régulièrement publiées dans les médias, mais je n'ai jamais lu un journaliste faire cette analyse.

Fleur

J'aime à rappeler aux fonctionnaires de la République qui se posent en champions de l'égalité que les médecins libéraux, eux, ces nantis, ont 90 (je dis bien quatre-vingt-dix !) jours de carence, durant lesquels les charges continuent à courir et la patientèle court chez les confrères...
Quant à leurs consœurs, elles courent toujours après un hypothétique congé de maternité...
Qu'attendent-ils, ces fonctionnaires républicains, s'ils ont le moindre souci sincère d'égalité, pour réclamer justice envers ceux qu'ils viendront enquiquiner pour soutirer un arrêt de travail pour le premier pet de travers ?

DUPORT

Fin du jour de carence = 160 millions !!

Dans les cadres des É C O N O M I E S ???

pascal

Bien évidement, il faut que les salariés du public et du privé soient assujettis aux même règles,mais bon c'est pas pour demain..

Mais , plutôt que de nous jeter en pâture ces arrêts maladies qui coûtent "tellement" à l société, pourquoi ne pas constamment rappelé que la fraude fiscale qui elle représente entre 50 et 80 Milliards D'euros...

C'est qd même d'un autre niveau que ces 100 millions.

Mais c'est toujours plus facile de taper sur les "petits" ou peut être qu'il ne s'agit ici que d'idéologie, "les fonctionnaires c'est le coté obscur.."

marc

Dans la plupart des entreprises PRIVEES, le jour de carence est payé (par l'entreprise). Pourquoi les fonctionnaires devraient-il le payer eux-mêmes ?

Ceux qui veulent l'égalité privé/public et voudraient que les fonctionnaires paient, ne parlent jamais de ce petit "détail"...

perlin pinpin

Comment la ministre veut contrôler les arrêts de 1 jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous appeler dans la matinée pour prévenir: il ne reste que qqs heures pour trouver un contrôleur!
C'est vraiment prendre les gens pour des andouilles!

DUPORT

@Marc

Dans les entreprises privées il y a très peu d'absentéisme.
Les absences sont le plus souvent justifiées.
On compense souvent par des heures supplémentaires non rémunérées...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.