Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'urgence aujourd’hui pour la Fraternité Saint-Pie X de saisir la main du pape
Immigration : l'UE ignore la culture européenne

L'islam, un mot tabou

Voilà un article du Figaro magazine, consacré au "refus de naturalisation pour les étrangers qui refusent l’égalité homme-femme", article dans lequel le terme "islam" ou "musulman" n'apparaît pas. Extrait :

"D'après le ministère de l’Intérieur, 46 000 naturalisations ont été accordées en 2012, un chiffre que souhaite doubler Manuel Valls.

Mais l'État peut imposer son véto en cas d' « indignité » ou « défaut d'assimilation autre que linguistique », d’après la circulaire signée en 2011 par Claude Guéant. Pour l'indignité, il peut s'agir d'avoir commis des faits répréhensibles ou des fraudes aux aides sociales. « Entre également dans le champ les comportements prosélytes contraires aux valeurs républicaines », précise le document.

Le « défaut d'assimilation » concerne, quant à lui, les cas de polygamie, d'excision, ou de négation des principes de laïcité. Et enfin le rejet de l’égalité homme-femme par « l'adoption au quotidien d'attitudes discriminatoires vis-à-vis des femmes, telles que le refus de leur serrer la main révèle un défaut d'assimilation » tout comme « l'autorité abusive » du déclarant envers sa femme, ses filles ou ses sœurs (confinement, mariage forcé, interdiction de travailler...)."

C'est clairement l'islam qui pose problème, mais chut : il ne faut pas le dire.

Commentaires

debat

Comme d'habitude , c'est de la com !

Foutaise que tout cela !

meunier

Ces gens sont persuadés pouvoir faire émerger un islam 'tolérant' et 'ouvert' - quand ils ne sont pas persuadés qu'il existe déjà.
Il faut souhaiter qu'ils aient raison, même si 14 siècles de mise en pratique musulmane sous toutes ses formes tend a prouver le contraire.
En physique, on déduit les lois générales de l'expérience. Même les théories le splus avancées sont basées sur des constats ou des défauts de constats (Boson de Higgs : il manquait de l'énergie) et ne créent pas à partir du néant. 14 siècles d'expérimentations en tous genres devraient suffire.
Autrement dit, on juge un arbre à ses fruits, et après jugement, on le coupe ou on en prend soin.

Cril17

Le pacte républicain au service de l’islamisation de la France grâce aux clercs traîtres à l’Eglise, semblables aux évêques et prêtres jureurs qui ont assuré le triomphe de la Révolution en 1789 …

http://cril17.info/

Adam

L'excision ? Mais c'est très bien l'excision, du moment que c'est fait avec amour et que c'est encâââdré par la loi. Quant à la polygamie, c'est juste une question de culture, après tout ...

Luc

amusant, le 30 novembre, marche contre le racisme : peu de "beurs" mais beaucoup de francs-macs, Licra et associations subventionnées... Sans oublier ceux de Côte d'Ivoire venu défiler contre le racisme du gouvernement Hollande dans leur pays :
http://www.youtube.com/watch?v=ym_eA9PYZrY

En Angola, on a fait courir le bruit que l'on ne voulait pas de l'Islam ! Les "barbus" de Londres se sont mis à dire que cela venait des chrétiens !
http://www.youtube.com/watch?v=T1GGF0gHwy0
N'est-ce pas le début du plan sioniste tel que le rabbin ron Chaya nous l'a expliqué ?
http://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk

Stephe

C'est assez normal, n'est ce pas la secte dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom tout comme celui de son maître?

Capitaine nemo

L'islam n'est pas qu'une simple religion. Elle va jusqu'à l'instauration de la charia, ayant pour but l'instauration de califats, en contradiction en tout cas avec les valeurs laïques de la République. Ce qui m'étonne (qu'à moitié...), c'est la force avec laquelle certains que je ne nommerai pas, ont tout fait (et font tout), pour détruire les valeurs chrétiennes, tout en étant d'un laxisme béat devant celles de la "religion" musulmane.

nemo

C'est simple ... ceux qui "s'intègrent" le mieux sont ceux qui s'éloignent le plus de l'islam .

Magikbus

L'islam n'a aucune légitimité en Europe pas plus que dans des nations modernes d'ailleurs .

Par contre , l'islam et le communisme sont similaires par leur intolérance à pensée unique haineuse et meurtrière envers quiconque ne pense pas pareil que ces mondialismes totalitaires sans frontières dont s'accommode si bien l'UE et l'umps .

Malloy

Cela me rappelle les propos tenus il y a quelques années par Dominique de Villepin lors d'un congrès des femmes maires de France à Paris...
Il disait qu'il était urgent de lutter contre toutes sortes de maux dans notre société, et en particulier les excisions et les mariages forcés... mais attention! "Il ne s'agit pas de stigmatiser tel ou tel type de population!"
Dites-moi si j'ai tort, mais il me semble bien qu'il y a quelques décennies, il n'y avait, et depuis des siècles, AUCUN problèmes d'excision en France!
Mais CHUT! Pas de stigmatisation!

Daniel

En 2009, sous Sarkozy, Mayotte est devenu un département français (n° = 976) avec une loi d'exception pour la polygamie car la population est à 100% musulmane. Mayotte va entrer comme région de l'Union Européenne le 1er Janvier prochain.
QUI nous prend pour des imbéciles ? POSSEDER plusieurs femmes, et on connait la hiérarchie qui existe dans les harems, est-ce à l'honneur des femmes ?
Enfin, je veux dire plusieurs femmes à la fois car au gouvernement ils sont bien d'accord pour en avoir plusieurs mais les unes après les autres ... plus peut-être quelques extras mais faux rester humain ... faut pas leur en vouloir. Ce sera l'objet d'une prochaine loi sur l'accouplement des slips.

ernestosalieri

Eh oui, ce déni de raison est la marque majeure de nos "élites" actuelles.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.