Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



François Hollande nous souhaite un Joyeux Noël. Ou pas
Plus l’État est envahissant, moins il est fort et efficace

Commentaires

Bertin

Il ne faut rien attendre de tous ces "politichiens", qu'ils soient de droite( y compris le FN) ou de gauche ....
Ils ne pensent qu'à leur carrière.
Élections, pièges à cons.

Francis

Madame Pecresse, les espagnols ont surtout apprécié leur taux de fécondité: 1.36.
Ils ont décidé de ne pas disparaître et de faire passer l'intérêt supérieur de la nation en premier.
Etant donné que le taux de fécondité des françaises est sans doute du même ordre, peut-être qu'à l'UMP vous pourriez copier la démarche?
Ou est-ce que vous allez continuer de compter sur l'immigration?

siloe08

Inquiétude toute maçonnique.
De notre côté nul inquiétude, mais exultation à l'idée que la
Vie puisse être à nouveau mise en avant !!!


eljojo

La manif pour tous parlait du mariage, pas de l'avortement, ne mélangeons pas les choses !

nemo

Et nous... nous nous inquiétons de voir la Manif pour tous guidée par des bergers aussi douteux !

l'anarcho

Il faut rien attendre de l'UMPS...

valme

ce qui s'applique à NKM s'applique à VP
la droite de gôche on en a rien à f....

Gno Monique

Une philipotte certainement...

Lyonnais

Tiens, une copine de Philippot!
Je kiffe le paysage politique français

toto78

les pleureuses, donneurs de lecons et defenseurs de la seul vraie liste LMPT-compatible a Versailles, d'habitude si prompts à réagir sont-ils aux abonnes absents...?

Dr. PMdC

On voit que V Pécresse, comme la plupart des politiques actuellement, vit dans une bulle idéologique sans aucune connexion avec la réalité.
J'ai rencontré des centaines de femmes confrontées à l'avortement. Les pires souffrances viennent après que cet acte abominable ait été commis, en conséquence même de cet acte qui génère une culpabilité de plus en plus torturante... tandis que celles qui ont eu le courage d'y renoncer, ou la chance de rencontrer une main secourable pour les en dissuader, ont toujours retrouvé joie et espérance, même si la vie, vu la quasi-absence d'aides offertes par la société, est souvent difficile...
Je le dis par expérience : il vaut mieux avoir son enfant dans ses bras que sur la conscience !
C'est terrible une femme politique qui n'a pas compris cela. C'est qu'elle n'a pas vécu, ou qu'elle n'a que peu d'humanité et qu'elle est seulement sensible à l'attrait éphémère des biens matériels.
Elle n'est donc pas à sa place en politique. Qu'elle dégage !
Et que la MPT cesse de la courtiser !

Florian 78

Tant que cette pintade sortira des énormités pareilles, je ne risque pas de voter UMP. Et prétendre que cette femme est à droite, c'est un phénomène d'hallucination collective. Où est la différence avec N. Vallaud-Belkacem ?

Aeterna

C'est sûr qu'en France, j'avorte si je veux, et je suis remboursée par la sécu! Pas d'arbitraire:

Yes

Je m'inquiète de la capacité de cette dame à la réflexion : s'est-elle une seule fois interrogée sur la détresse physique de l'embryon que l' on aspire, pulvérise, jette et brûle ?

chouan 12

dehors

François

Pécresse? C'est la NKM Versaillaise!
Il est temps de tirer la chasse d'eau pour tous ces politicards avant que les toilettes de la France soient complètement bouchées. Une autre solution? Qu'ils choisissent immédiatement l'euthanasie qu'ils promeuvent à tout bout de champ car leur cas semble incurable. Hélas...

Robin des Bois

Et c'est cette peste qui allait faire le joli cœur à la Manif pour tous à Versailles? Dehors. Elle aura bientôt à découvrir la "détresse psychique" d'une élue non réélue. So long, Valy!

Guillaume

C'est marrant ; il y a moins de commentaires que pour Philippot. Les UMPistes auraient-ils l'indignation à sens unique ?

Jour

"Nous sommes deux sœurs jumelles..."
Tout comme Najat Vallaud-Belkacem, Pécresse est une Young Leader de la French-American Foundation.
http://www.atlantico.fr/decryptage/gouvernement-hollande-formation-plus-atlantiste-qu-on-pourrait-croire-benjamin-dormann-366638.html
Il n'est donc pas étonnant qu'elles aient des discours et des préoccupations identiques.

tiber

LMPT est un mouvement politique dont le port d'attache s'appelle L'UMP. Les manifs contre le mariage pour tous étaient une poudriére et un formidable tremplin pour le FN toujours ostracisé par L'UMPS soucieux de défendre leur privilége. Voici la définition d'ostracisé:
Procédure en usage au Ve s. avant J.-C., à Athènes, permettant de bannir pour dix ans les citoyens dont on craignait la puissance ou l'ambition politique.

c

Parfaite démonstration de ce qu'est l'UMPS et d'une manière générale les politiques qui ont été sont ou souhaitent être au pouvoir.
C'est cela la république et la démocratie, dans un système politique en bout de course, le clientélisme et pas de conviction.
Pour relever la France, c'est bien triste.

logorrhée

Ce n'est pas en niant la détresse psychique de la mère qu'on l'appréciera mieux.
La preuve en est le peu de suivi qui est mis en place pour accompagner et suivre une fois l'irrémédiable accompli ces femmes.
Si on leur vend une petite promenade de santé inodore et sans saveur, ce fameux inconscient qui a eut un temps de beau jour devant lui mais qui de nos jours n'existe plus ,(comme il n'y a plus non plus de conscience, de clause de conscience ni même de pensée humaine c'est à dire à géométrie variable...) aura tôt fait de resurgir façon symptôme post traumatique! Ou façon incapacité à faire famille par la suite!
La détresse psychique s'évalue pour autant que nos psychiatres veulent bien ne pas la dénier, elle s'évalue très bien sans que cela gène beaucoup de monde, par exemple pénalement avec le "pretium doloris" qui prend en compte souffrances physiques et morales, ou en droit du travail qui offre x jours d'absence en cas de décès de proches selon les degrés de parentés alors que certains seront plus attachés à un ami qu'à un ascendant perdu de vue pour cause de conflit divers (là encore les liens de familles avaient du sens dans la Loi)...
La loi espagnole fera comme toutes les autres, elle fera au cas par cas !
Et après tout , dans le domaine des êtres humains c'est souvent le plus adapté...
Au moins y aura-t-il une véritable oreille pour écouter et pas un cachet vite avalé, mal digéré (voir vitalement risqué...)et un traumatisme totalement nié!

Philibert

Le nez dans le guidon , elle suit ... la mode et ne voit pas qu'elle n'est plus sur la bonne route.
Elle n'a pas vu les centaines de milliers de la manif pour tous.
Ridicule .

bbldudo

Comment apprécier la détresse psychique de la mère ? Donc Mme Pécresse reconnait que la femme qui avorte est mère. Donc l'avortement est la destruction d'un être humain. Quant à LMPT qui défend la famille,ils n'oseront jamais remettre en cause l'avortement publiquement, alors que cela décime des familles, ce serait trop impopulaire. Or on voit bien que plaire est très important pour LMPT. Plaire aux médias, plaire aux catho, plaire au non cathos, plaire aux hompos et tant pis si on doit faire l'impasse sur des sujets comme l'avortement qui touche quand même la famille. Une loi famille réellement alternative aurait dû parler de l'avortement.

Le Roy Henri

En France, il faut être politiquement correct, donner des gages à la gauche.

Guizmoet

Pour comprendre la détresse des mères, elle n'a qu'a s'informer auprès de ceux qui prennent le temps de les écouter.
A bon entendeur, salut !

ohlala

déni de la vrai détresse, l'avortement est trop souvent subi par la femme sous la pression de son entourage!

mais elle ne doit pas vivre dans le même monde, elle côtoie une minorité féministe

C.B.

Encore une qui pense qu'il existe un "droit" à l'avortement!
Et le droit à naître de l'enfant conçu, qui va en parler, si ce n'est la marche pour la vie et quelques autres...
"Comment apprécier la détresse psychique de la mère"?
1) dont acte: vous parlez bien de la "mère", donc vous reconnaissez qu'il y a un "enfant" et donc que l'avortement n'est ni plus ni moins que l'assassinat d'un enfant
2) une mère en détresse a besoin d'aide et non de se voir proposer de se transformer en meurtrière.

LB

Voilà qui est clair, le vrai visage de l'UMP, pour ceux qui douteraient encore.

Nazleja

C'est une vipère : logique qu'elle ait la langue fourchue.

meltoisan

N’oublions jamais les grands mérites de Valérie Pécresse et du patron actuel de l’UMP qui furent tour à tour lauréats de « La carpette anglaise » tant est grande leur haine de la langue française :

2008 : Mme Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, pour avoir déclaré que le français était une langue en déclin et qu’il fallait briser le tabou de l’anglais dans les institutions européennes.

2011 : M. Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, pour promouvoir avec vigueur l’usage de la langue anglaise de la maternelle aux grandes écoles et pour faire de la télévision publique en anglais aux heures de grande écoute (sous-titré en français)

http://www.langue-francaise.org/Articles_Dossiers/Carpette_historique.php

Robert

"La manif pour tous parlait du mariage, pas de l'avortement, ne mélangeons pas les choses !"
En janvier 2013, la marche pour la Vie avait renoncé à sa manif habituelle pour se joindre à la manif pour tous. Tous ses cadres et son organisation s'étaient mis à sa disposition. Et la base majoritaire des manifs pour tous était aussi celle qui soutient en général le respect de la vie et manifeste en janvier.
D'ailleurs, les attaques contre le mariage se sont très vite suivies d'attaques contre la maternité avec la PMA et la GPA.
Tout est lié, que cela vous plaise ou pas, et nos adversaires eux ne s'y trompent pas. Si tactiquement on privilégie tel ou tel aspect, vouloir cacher ou négliger les autres est une erreur de fond.
À la marche pour la vie du 19 janvier 2014, les mots d'ordre seront clairement liés au combat pour la famille et la dignité humaine en général.

À propos de détresse psychique, celle des femmes qui sont poussées, ou jamais dirigées vers une autre solution que l'avortement ce qui revient au même, est carrément niée.
Ce n'est plus de l'"appréciation" mais de la négation de souffrance.

logorrhée

Nous avons eu le manifeste des X salopes....peut-être un jour aurons nous le manifeste des X femmes en détresse pour oser dire je l'ai fait mais si c'était à refaire oh combien je m'abstiendrai maintenant que je connais (ou depuis que je n'ai jamais pu connaitre ensuite) le prix d'un enfant...
Ce jour-là on avancera un peu !

Exupéry

Que LMPT cesse de se déshonorer en frayant avec des vipères de cette sorte !
Quant à : eljojo | 24 déc 2013 16:35:53, qui ne voit pas le rapport entre le mariage-homo et l'avortement, il lui reste à concevoir le concept plus large de déconstruction de la famille et de la civilisation ! Un petit effort de synthèse s.v.p. !

Malleus

La détresse psychique, par contre, est toujours moralement suffisante et scientifiquement quantifiable quand il s'agit d'avorter à la chaîne.

Stephe

L'UMPS reste l'UMPS!!! et comment s'en étonner puisqu'il sont les promoteurs de l'avortement en France.

Rastapopoulos

Le vrai pb de la droite c'est qu'elle confond compromis et compromission.
et si on essayait Marion Maréchal Le Pen ?

Joe

A la porte, à la porte!!!

Chant

Cette Pecresse que faisait-elle ai micro de LMPT
À Versailles???
Horreur!!!!

Dauphin

Je m'étonne qu'on parle de retour à une loi pro-vie en Espagne.
Non, mille fois non, Rajoy et le PP acculés par leur électorat qui leur à donné la majorité absolue, ne fait que revenir à la loi de 1985 (Gonzalez du PSOE) qui a fait passer l'avortement en Espagne de zéro à 120 000 victimes. La loi de 2010 de l'abominable Zapatero légalisait l'avortement: plus aucun motif nécessaire pour avorter, cela devenait un droit. Rajoy revient à la nécessité d'un motif (viol ou danger physique ou psychique). Donc c'est l'équivalent des lois criminelles actuellement en vigueur en Europe qui n'ont jamais été des lois pro-vie. Cet optimisme délirant devant cette magouille du PP (l'équivalent du lamentable UMPS) est proprement stupéfiante. Rendez-vous en 2015 quand on aura les chiffres de l'avortement pour 2014 en Espagne.
Indice 1,36 avec l'immigration, les Espagnoles sont à 1,14, le plus bas de la planète.

Francis

Valérie PécHEresse:
c'est inscrit dans le nom.
Comme NKM c'est quasiment une femen!
On va bientôt les voir seins nus à l'assemblée nationale.

Gisèle

Ma fille vient de faire une fausse couche ... sa détresse ??? les médecins s'en moquent !
L'avortement , quand il n'est pas vital pour la maman est et reste un meurtre .

Gisèle

Tout ce beau monde sera bientôt balayé !

Dauphin

Il s'agit de sauver la vie de TOUS les innocents, pas de faire un calcul politique pour sauver la face devant un électorat qui a donné la majorité absolue au PP.
Voyons les chiffres officiels des avortements en Espagne:
1984: 4 ( loi dépénalisation 1985)
1988: 26 069
1993: 45 503
1998: 53 847
2003: 79 788
2008: 115 812
2010 loi de LEGALISATION par zapatero.
La loi de 2010 n'a pas vu d'accroissement du nombre d'avortements, ce qui est la preuve que la loi de 1985 est une passoire.

Pour mémoire:
au pouvoir de 1982 à 1996 Gonzalez PSOE
1996 à 2004 Aznar PP, à la fin de son mandat il y avait 95 000 avortements par an
2004 à 2011 Zapatero PSOE
Aznar n'a rien fait devant l'explosion du nombre d'avortements, malgré ses promesses de campagne électorale
Rajoy après 2 ans de valse hésitation remet la loi au niveau de celle de 1985, (avec dépénalisation pour la femme). Rajoy ne s'attaque pas à la culture de mort. Trouvez l'erreur.
Rendez-vous en 2015 quand on connaîtra les chiffres des avortements

Complément d'information pour l'Espagne
Taux de fécondité
1975: 2,8
1980: 2,2
1996: 1,16 (un des plus bas du monde)
2012: 1,32 (remontée= fécondité des populations immigrées)

Imaginez que Hollande pour 2014 nous LEGALISE l'avortement (comme a fait Zapatero en 2010 en Espagne et comme demandé par les folles du gouvernement). Et que le gouvernement suivant revienne à la loi Veil et variantes. Y aurait-il matière à réjouissance?

Vigilens

Un société qui tolère que l'on mette à mort ses enfants dans le ventre de leur mère se condamne à subir elle-même le sort de l'embryon.

Vigilens

Aucune femelle animale au monde ne tue ses petits. L'espèce humaine tend à régresser au stade le plus vil. Quoi de plus ignoble !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.