Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Intox de TF1 sur la manifestation de Mélenchon
Vice de procédure du Conseil constitutionnel contre la liberté de conscience : recours à la CEDH

Victoire de la famille en Croatie

Les Croates ont voté aujourd'hui en faveur d'une révision de la Constitution pour empêcher la dénaturation du mariage, lors d'un référendum réclamé par des ONG pro-famille.

Selon les premiers résultats officiels partiels portant sur les bulletins dépouillés dans 33% de bureaux de vote, 64,84% des Croates ont voté oui à la question de savoir si le mariage devait être défini par la Constitution comme "l'union entre un homme et une femme".

Commentaires

malongo

Il faut espérer que ce soit le début de la remise en place d'une vraie morale vertueuse en Europe et non de cet avilissement permanent qui marque l'UMP et le PS et partis consorts !

il y a encore du travail à faire !

Dobroslav

Bravo !
Merci (Hvala)
Cette victoire est la conséquence d'une mobilisation unitaire des citoyens, des milieux politiques patriotes, de l'Eglise et d'un chanteur comme Marko Perkovic Thompson qui au milieu d'un concert de 50 000 fans à Zagreb (dans un pays de 4 millions d'habitants) a appelé à voter oui :
Voir
http://www.thompson.hr/
et
http://www.youtube.com/watch?v=gnTVcRA8kmM

La Croatie a gagné car elle a mené le combat avec courage et sans compromission
La France a perdu le même combat car elle l'a mené avec des leaders modérés et adeptes de la compromission...

Vlad'

Mais que n'a-t-on pas fait cela nous-mêmes, il y a seulement 10 ans ?

logorrhée

Il ne va quand même pas falloir qu'on aille émigrer là-bas pour vivre sereinement avec nos familles ?

Stephe

L'oligarchie Croate pour plaire à l'UE va donc devoir changer de peuple, en ouvrant grandes ses frontières à l'immigration.

Bruno

Croates, un exemple !

Michelam

Pourquoi donc LMPT ne suit-elle pas l'Avenir Pour Tous et Frigide BARJOT, la seule a proposer un référendum dans sa charte pour constitutionnaliser le mariage H-F qui, de fait rendra la loi Taubira inconstitutionnelle. Ah, j'oubliais, la charte inclut aussi l'Union Civile qui pose problème à LMPT. Le problème c'est que sans l'UC ce référendum n'aboutira pas avant longtemps. Alors on peut au moins signer la pétition pour réclamer ce référendum, non?

C.B.

Nos bien-pensants vont espérer qu'un "sondage" dont l'échantillon ne comporte que 33% des bureaux de vote n'est pas fiable.
Même "libé"
http://www.liberation.fr/monde/2013/12/01/croatie-referendum-contre-le-mariage-homosexuel_963303
en prend acte et sort les mouchoirs.
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20131201.AFP3825/croatie-referendum-contre-le-mariage-homosexuel.html reprend la même dépêche de l'AFP

Schnuki

A Dobroslav

Cette victoire croate est peut-être un peu la nôtre aussi.

J'ai été surpris de constater cet été en Autriche combien nos manifestations contre le mariage homosexuel avaient frappé les esprits, dont l'ampleur n'a pas été minimisée par les médias étrangers comme elle l'a été chez nous.

La mobilisation française a certainement été un encouragement pour les résistants des autres pays européens.

Réjouissons-nous !

jandout

Magnifique!!
J'en pleure de joie!

Aiglon

La dénaturation du mariage en France est donc bien d'abord un problème français avant d'être européen !

Je rappelle aux lecteurs du Salon Beige que la Hongrie s'est dotée depuis le 1ier janvier 2012 d'une consitution réaffirmant le même principe ( en même temps que celui du respect de toute vie humaine) , que la Lettonie l'avait déjà affirmé dans sa constitution en juin 2005 ( peu après notre dernier réferendum)et que tous les pays d'ex-Europe de l'Est ont adopté une législation favorable au mariage naturel.

Réjouissons-nous que l'Europe respire de ses 2 poumons ( Cfr. Bx Jean-Paul II) !

Sachons en tirer profit pour la France.

Daniel

Ce qui est important c'est que les esprits moutonniers, qui votent en fonction de ce que leur commentateur de radio ou de télé leur disent, vont être perturbés dans leur tête.
Dès que la clique UMPS aura été mise en minorité nous pourrons faire un référendum et gagner car hollande n'a été élu que par 28% des français en âge de voter, compte tenu des non inscrits, des non votant, des votes nuls et blancs et des opposants. Maintenant il est à 15%. Il ne représente RIEN car 85% des français sont CONTRE lui.
La Démocratie est donc absolument morte.
Ça va empirer au printemps 2014 (l'OCDE dit que le chômage va augmenter et il y aura eu la hausse de la TVA).
C'était bien plus cool en début 68.

c'est ici

Selon les résultats officiels portant sur les bulletins dépouillés dans près de 99% des bureaux de vote, 65,76% des Croates ont répondu «oui» à la question de savoir si le mariage devait être inscrit dans la Constitution comme «l’union entre un homme et une femme».
http://www.liberation.fr/monde/2013/12/01/croatie-referendum-contre-le-mariage-homosexuel_963303

Zabo

Bravo les Croates et merci au nom de al Chrétienté !

chloé

Le salut de l'Europe de l'Ouest viendra de l'Europe de l'Est qui a connu la dictature communiste et le mépris de l'être humain,qui a connu la perte de toutes ses valeurs et qui maintenant redresse la tête. A cause de cela mais surtout grâce à cela ces pays n'entendent plus se faire dicter leur conduite par une Europe de l'Ouest complètement décadente dont le siège est à Bruxelles.

patrioteBBR

Je suis tout de même choqué et déçu du résultat , il y a tout de même 35% de NON !!!
J'espérai qu'il y ai au minimum 80% de OUI !!

En Russie , 88% des russes soutiennent l'interdiction de la propagande ho.mofolle sur mineurs , la Croatie semble être assez contaminée par l'ho.mosexualisme tout de même !

Pierrot

Commentaire édifiant d'un gauchiste honnête lu sur LeM**** à propos de ce référendum en Croatie:

"La démocratie est une procédure. On fait des tas avec les choix exprimés. Le plus gros tas gagne. Et tout le monde a le même droit de porter son choix au tas. Le respect du Bien et du Bon n'est absolument pas garanti. Rien à voir avec la Démocratie qui est un ensemble d'idéaux. Le seul moyen de sauver la Démocratie, c'est de mettre fin à cette procédure abusivement qualifiée de démocratique: le suffrage universel. C'est ce que voulaient les républicains de 1848, et ils avaient raison."

esprit libre

Je suis de l'avis d'un commentateur plus haut : je pensais que le score serait beaucoup plus élevé. Dans des états américains ayant procédé à un vote le score est bien meilleur. Si en Croatie on peut admirer l'initiative, je pense que le pas cède bien plus aux diktats que les autres pays de l'Est...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.