Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Profanation à Sainte-Odile : Manuel Valls se réjouit
François devrait rencontrer François

Commentaires

Avoc

Comme par hasard...

esprit libre

Un vent mauvais souffle sur la France.
Un président mauvais souffle sur les braises de tout ce qu'il a incendié.
Mais, tout ceci ne sera pas impuni.

Malleus


Nantes, la ville du très vénérableֶ ֶ frère Jean Marc ֶ .

Ludovic

Cela rappelle les magasins juifs dans les années 30.
Mais curieusement personne ne mentionne les heures les plus sombres de notre histoire.

M.de Pontcallec

J'habite non loin de cette librairie catholique, très connue et très appréciée à Nantes, par la qualité de ses ouvrages, historiques et régionalistes notamment, guerres de Vendée et massacres de la Révolution.
Elle est régulièrement visée par des groupuscules de gauche et d'extrême gauche, qui se qualifient d'"antifascistes" !
A chaque fois qu'un écrivain de droite vient y faire des dédicaces,
il faut la protéger. Ce ne doit pas être une sinécure pour le sympathique et agréable libraire, très aimé dans tout le quartier.

Toubild

Nantes, ville du 1° sinistre.
Trop c'est trop. Y aurait-il un personnage en argile faisant une quenelle ou une statue de la Vierge avec ce geste proscris ?

xenophon

Elle devait sûrement vendre les d.v.d de M. M'Bala M'Bala ?

logorrhée

Vous aviez dit valeurs républicaines ? Egalité? (entre toutes les librairies), Fraternité? (entre les différents courants de pensée et ou de foi...)
Liberté (de vente, de commerce?)
La démocratie est à mal et ça ne fera pas le buzz de Leonarda

Henri 86

C'est Chiré (www.chire.fr) qui a repris cette sympathique librairie. Personnellement je les connais bien, nous sommes du même coin et je suis vert de ce qui leur arrive. Ils n'avaient vraiment pas besoin de ça !Ils se dépensent sans compter depuis 3 mois pour sauver Dobrée et j'imagine qu'une vitrine cassée comme ça, ça doit être démoralisant !
Courage les Chouans !

Visio

On peut déjà imaginer que tout cela finisse, un jour, par un "Procès de Nuremberg" au cours duquel Goering et les principaux dirigeantss "nationaux-socialistes" furent condamnés à la pendaison et exécutés. On peut déjà penser que la répétition croissante d'actes aussi graves, restés impunis seulement quand il s'agit d'actions anti-chrétiennes, provoquera, comme l'a prédit le pape Pie XII, "la rébellion de masses populaires qui y mettront fin. Et cela ne se fera pas en douceur".

de larminat

La nuit de cristal...

C.B.

Kristallnacht oder Kristalltag?
("nuit de cristal" ou "jour de cristal"?)
Décidément, les heures les plus sombres ...

Jean Theis

Le pape Pie XII parlait-il des nazis ou des Français ?

Quand Dieu punit, c'est tout le monde. Voir dans la Bible, par exemple l'exil à Babylone. Tout le monde était déporté, les gentils comme les méchants.

gégé

Que les catholiques Nantais se précipitent dans cette librairie pour les soutenir et acheter leurs produits.
L'indignation des cathos est à son comble mais il faut faire plus!

Eloi

On court à la guerre civile...

LB

Nantes, est une ville bien tenue par les frangins avec l'appui sans faille de l'apostat Airault, subvention Hellfest.......tout ce qui satanique est nôtre, et le plus comique c'est que le représentant du FN est un membre de l'OTO, qui a fait un mémoire de maitrise sur Aleister Crowley, grand mage sataniste pédophile......

M.de Pontcallec

A NANTES, NOUS SOMMES CONSTAMMENT MENACÉS PAR L'EXTRÊME-GAUCHE ET LES LGBT, particulièrement virulents sur la place . Il faut bien avouer, qu'ils ont l'appui de la municipalité !


Institution nantaise, la librairie Dobrée spécialisée dans la vente d’ouvrages religieux a été attaquée à nouveau !!! ; l’une de ses vitrines porte un impact assez important suite à un jet d’un gros pavé !! Point de ralliement de la droite catholique nantaise, la librairie est régulièrement visée par des militants d’extrême-gauche et anarchistes.
En juin dernier, lorsqu’une série de profanations anti-catholiques – notamment à l’encontre de la Cathédrale – ont fait planer un climat délétère sur la capitale bretonne, la librairie a été vandalisée par des militants qui souhaitaient venger la mort de l’antifa Clémént Méric, tué alors qu’il avait provoqué un affrontement avec des militants d’extrême-droite à Paris.
Malgré les plaintes à répétition qui ont été déposées par les propriétaires suite à ces exactions , la police n’a procédé jusqu’à présent à aucune arrestation.

PETROCOR

encore les socialistes nationaux, ils envoient leurs sections d’assaut pour s'attaquer a ce qui leur fait le plus peur et qu'il détestent le plus sans En connaitre la puissance : DIEU.
(je suggére au propriétaire de déposer un tronc devant sa vitrine il sera vite rempli de billets pour refaire sa devanture)

X22

Ces attaques rappellent les attaques contre les magasins juifs en Allemagne dans les années trente.
C'était l'époque du national SOCIALISME. En contractant les deux mots en NAZI on a voulu faire oublier qu'il s'agissait avant tout d'un SOCIALISME.
Le moteur est toujours le même: la haine.

Amaury de Perros

Dès samedi, j'irai acheter des ouvrages à cette librairie pour leur apporter mon soutient.
Rembarre !

esprit libre

Abject !
On ne peut que constater, consternés, que les dégradations d'églises se multiplient, les attaques de lieux culturels résistants aussi, tout cela dans un silence et une passivités abjects du régime de François Hollande, Manuel Valls et leurs complices.
Ce régime doit tomber au plus vite avant que la France ne soit entièrement avilie et défigurée.

lève-toi

L'état du chrétien c'est d'être persécuté (St Paul), preuve que le diable et ses acolytes sont pleins de rage et que leur temps est compté.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.