Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Jack Lang : "La décision du Conseil d'Etat est une profonde régression"
Marine le Pen dénonce la dictature socialiste en marche

Le Pape peut être utile

C'est avec condescendance que François Hollande a répondu à une question sur sa prochaine visite au Souverain Pontife :

"Il y a un nouveau Pape et il peut être utile sur beaucoup de sujets, comme le dossier syrien", fait valoir François Hollande, qui cite aussi le dossier délicat de la négociation entre Israéliens et Palestiniens, ou la situation des chrétiens d'Orient. "Et une question m'engage personnellement, ainsi que le gouvernement", ajoute-t-il, en mentionnant la tenue de la négociation sur le climat en 2015."

En tout cas, vous pouvez être utile à cette rencontre. Si vous souhaitez que le Pape fasse officiellement part à François Hollande du profond malaise et de l'inquiétude grandissante des millions de catholiques face à la promotion par son gouvernement d'atteintes majeures aux droits fondamentaux de la personne humaine (Loi Taubira, PMA-GPA, recherches sur l'embryon humain, euthanasie, Gender, avortement, etc.) et face aux attaques dont ils sont l'objet quotidiennement (campagne médiatique de dénigrement, profanations d'églises, etc.), vous pouvez alors si le voulez signer la lettre ouverte au Pape François présentée sous la forme d'une pétition, afin de mettre un petit coup de pression sur Hollande.

Commentaires

VM

La réciproque n'est pas vraie.
Hollande, quant à lui, NE PEUT être utile sur aucun plan, il est donc carrément inutile, or ce qui est inutile, on le dégage.

Geroboam

Dans notre "Presse-Qui-Dit-Tout-Et-Toute-La-Vérité", le GRAND rendez-vous de notre Grand Président (suite à son affaire call-girl) est avec le couple Obama-Des-USA ! Qu'en est-il de son rendez-vous avec le Pape ??? Tombé à l'eau ??? Espérons pour son âme que c'est l'eau du bénitier !!!???

Estelle

C'est fait !

Marie

Es-ce que la lettre seras remise aux Pape François, merci !

Estelle

Quel mépris ! Décidemment cet homme est abject;

Daniel

hollande pense que les catholiques opposés la destruction de la création sont comme ses électeurs: un mensonge, une petite phrase, une menace de FN, et hop! ils votent pour tout et n'importe quoi, y compris pour élire leurs opposants politiques.
Sauf s'il abroge ses lois et projets de lois iniques, il cirerait les chaussures du Pape que je ne voterai pas pour lui.

esprit libre

Je signe, toute la famille signe... Cela nous calme tant la colère monte chez tout Français attaché à son pays, cette France que François Hollande a entrepris de détruire méthodiquement.

Robert Marchenoir

Il a bien tenu à préciser qu'il allait le voir en tant que chef d'Etat rendant visite à un autre chef d'Etat.

Autrement dit, l'importance du pape se limite à la superficie du Vatican.

Mais alors, s'il n'est pas le chef des catholiques, en quoi pourrait-il être "utile" en diplomatie ? Pourquoi aller voir le pape plutôt que le président de Malte ? Parce qu'il a un plus joli costume ?

Qu'est-ce qui est préférable ? Sarkozy qui consulte son portable en présence du pape, mais trouve les mots justes pour dire l'importance du catholicisme pour la France, ou Hollande qui donne un coup de pied de l'âne particulièrement méprisant au pape avant même de l'avoir rencontré ?

K .

On peut demander au St Père de signifier son excommunication - de fait! - publiquement ? Ca marquerais le coup :-)

ID

Et pour finir, que la Saint Père le tacle sur sa vie... privée !

Flichy Anne (de Penfentenyo)

J'espère que cette lettre va bien parvenir au Très Saint Père...et que le St Esprit, lors de cet entretien, Le guidera pour reprocher à François Hollande sa politique désastreuse pour la ruine de notre chère France et qu'Il prendra compte de nos doléances "catholiques".

mdmpr

Le Pape peut être "utile"!!! Que ne faut il pas entendre... Comme si le Pape était un outil de plus, à ranger dans sa fameuse boîte à outils!
Il est vrai que je n'ai guère constaté l'efficacité de cette boîte à outils. A part mètre pour mesurer sa c..., il ne doit guère y avoir d'outils dans sa fameuse boite!

esprit libre

Vous remarquerez la désinvolture de ce grotesque personnage qui dit bien sa vacuité, son absence totale de scrupules et de hauteur.
Tout chez lui est petit, mesquin, bas, cynique, lâche, veule...

CHOJNACKI

Le Pape François, qui se déclare catholique, va rencontrer le Président François, qui se déclare athée. Les catholiques ont été giflés sur la joue droite avec le "mariage pour tous" et la "théorie du genre". Espérons que le Saint Père puisse faire comprendre que la gifle sur la joue gauche avec la GPA, la PMA et l'euthanasie serait superfétatoire.

Jean Coupu

Oh non ! je ne signerai pas.
En joindre le Pape à ...ceci... Fi !

matsumoto

Ce qui est sûr c'est que Mouglande est totalement inutile voire nuisible.

Qu'il dégage, on ne s'en portera que mieux !

benoît

La question du climat en 2015 : par ici les CON-TRIBUABLES... Cela va coûter au moins 1 milliard d'euros, OUI UN MILLIARD d'euros à la France. Mais bon, "don juan" a dit qu'il ferait des économies (sur le dos des familles).

valme

le commentaire est à la hauteur de son auteur
mais si françois le minus-cul pense être capable d'instrumentaliser notre Pape François, il faut l'appeler françois le téméraire, on va bien rigoler

Dritani

Un chef d’État oiseux, lequel, dans le superlatif de son inexistence personnelle, ne sachant faire que de l'ombre face à la Lumière peut-il réellement saisir la noblesse de la tache qui pèse sur ses épaules ?

Se poser la question c'est y répondre.

L'importance d'un tel personnage est comparable, pardonnez-moi l'expression, à celle du PQ. Utile, mais passagère.

Au final, Flanby n'est que de transit.

lafforest

saint Paul reste d'actualité: "je veux que l'on prie pour les chefs d'état"

homard

Heureusement le Saint Père est plus intelligent. Entre le pape François
et le président François il n'y a pas photos.
L'un défend les valeurs de la Famille
et l'autre sa désintégration.
LA MESSE EST DITE.

M&M

Le problème de sa prestation d'hier est qu'elle n'est porteuse d'aucune espérance et toujours sous-tendue par la culture de mort. Comment peut-il ainsi sortir la France de la morosité qu'il a décrite. Il ne craint pas Dieu et pense pouvoir s'en sortir tout seul,hum, hum, il va droit dans le mur.

yannh

Fait et diffusé !

Grand-père

Merci d'avance, si vous ne l'avez déjà fait, d'informer la Nonciature apostolique ( [email protected] )de l'existence de la pétition et de son succès (456 signatures seulement hier vers 20 heures)et près de 5000 à l'heure où je vous écris.

La mission de la nonciature dans un pays est notamment d'informer le Saint-Siège des événements survenant dans le pays et pouvant avoir un impact (positif ou négatif) sur la mission de L'Eglise : l'Evangélisation.

afac

Je ne suis pas d'accord! Une lettre ouverte au Pape ???
nous n'avons pas à dire au Pape ce qu'il doit dire! Non mais quel orgueil! Comme si il ne savait pas ce qui se passait en France. Leur entretien ne nous regarde pas, prions c'est tout.

DUPORT

Le Président Hollande lui peut être utile

Sur la culture de mort, tri génétique, avortement et euthanasie
Sur la perversion de la famille
Sur l'art d'endoctriner les enfants et de leur apprendre la sexualité débridée avant même la puberté
Sur l'art de séduire des maitresses, d'éviter le mariage et de les plaquer.
Sur l'art du mensonge et de la tromperie
Sur l'art de réduire la Liberté
Sur l'art de combattre l’Égalité
Sur l'art d'empêcher la Fraternité en apportant la division

Sur tout autre sujet il est totalement inutile

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.