Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le cardinal Barbarin viendra à la Marche pour la vie
Profanations, Dieudonné, affaire Gayet : trois atteintes au pacte social

Les retraités qui ont élevé plus de trois enfants paieront plus d'impôt

Ou comment pénaliser ceux qui ont trimé pour élever ceux qui aujourd'hui payent les retraites. La justice sociale selon François Hollande

"L'exonération d'impôt sur le revenu dont profitent les majorations de retraite pour charges de famille accordées aux retraités ayant élevé au moins trois enfants est supprimée. Il en résultera une augmentation d'impôt cette année d'autant plus importante que le montant de la majoration est élevé et que le foyer est imposable dans les tranches hautes du barème de l'impôt".

Commentaires

Avoc

Encore une attaque contre les familles !

Attaque à nouveau rétroactive, car au moment où les parents prenaient la responsabilité d'avoir de nouveaux enfants, ce "bonus" pour leur retraite apparaissait comme compensant -un peu- l'absence de capitalisation possible pour préparer leur retraite.

Injustice criante : les parents qui n'ont pas pu capitaliser pour leur retraite (car tout est parti pour leurs enfants) se voient soumis à l'impôt pour le petit supplément qui était accordé sur leur retraite.

Les socialistes détestent les familles !!!!

werther

Je n'ai pas bien saisi le texte... C'est : au moins trois enfants ou plus de trois enfants ... c'est pas clair. Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne.
Merci

C.B.

Cette "sécurité sociale" a besoin d'être supprimée: c'est une vaste supercherie, qui permet à des glandeurs de tirer profit des efforts des autres.
Qu'on fasse comme pour l'assurance (automobile, immobilier, ...): obligation d'assurance (santé, retraite), liberté de choix du prestataire et du niveau de couverture*.
Chacun met des noisettes de côté en prévision des coups durs, ou adhère à une "mutuelle" de petite taille à laquelle n'ont accès que des adhérents partageant les mêmes idées (solidarité familiale, paroissiale, d'entreprise, ...).
Le "j'ai des droits ... mais je n'ai pas de devoirs" ça suffit.
*Je suis d'ailleurs très étonnées que les hommes, surtout homosexuels, ne crient pas à la discrimination d'être obligés de financer une protection à laquelle ils n'ont pas droit (couverture de l'IVG par exemple).

Myriam

En clair :
les couples mariés ayant élevés trois enfants et plus, qui auront contribué à l'équilibre social et autres mesures seront pénalisés...
En revanche celles qui auront eu des enfants seules et qu'importe le nombre ne le seront pas.... ce qui signifie qu'il suffira d'avoir plusieurs concubines pour bénéficier de tous les avantages et ne pas payer d'impôts....
T'es où mon frrère en retraite ????quelque part avec mes 4 femmes sous les cocotiers...
Elle était pas belle la vie en France??????

Zabo

Les salopards ! Tout est bon pour matraquer encore et encore ceux qui maintiennent le pays coûte que coûte, tandis que les politiques dilapident l'argent des français, par leur voracité pécuniaire, leur incapacité dans tous les domaines, leur incurie générale, et finalement la vente de leur âme et de notre pays à la fortune anonyme et vagabonde du grand capital ! Mais finalement calmons-nous, tout cela va dans le bon sens, car n'oublions jamais : quos vult perdere Jupiter dementat ! C'est pour demain à ce train là, merveille !

MAZIROT

on rappellera que certains syndicats dont la CFTC (eh oui!) ont donné leur accord pour limiter les majorations pour familles nombreuses à 1000 € par an tant pour l'ARRCO que l'AGIRC par l'accord du 18 mars 2011.
ainsi, ceux qui ont cru aux engagements de ces caisses paritaires, élevé plusieurs enfants avec des rémunérations qui permirent de verser des cotisations aux retraités en cours, sont grugés.
A titre indicatif pour ceux qui sont concernés par cette spoliation, pour un euro de rente spolié, il faut provisionner environ 25 euros sur son patrimoine, selon les critères des pensions par répartition et les calculs financiers.
mais comme disent Mgr Descuwes et la CEF, la répartition semblerait évangélique.On eût attendu cela d'un Primat des Gaules, en matière de quenelle.

Daniel PIGNARD

Ah !Celle-là ils vont nous la payer plein pot parce que les retraites sont tout simplement du vol du soutien des enfants dus par les enfants. Ceci est une valeur chrétienne encore écrite noire sur blanc dans le code civil mais qui a été petit à petit édulcorée par les vols successifs et en plus avec l'assentiment de beaucoup de chrétiens. La retraite doit être payée par les enfants et donc celui qui a élevé le plus d'enfants doit recevoir plus que celui qui n'en a pas élevé.

jo

Et Xavier Kemlin a vu sa plainte rejetée parce que monsieur Hollande a une maîtresse qu'il entretient sur les fonds de la France !
Appel actuellement lancé et en attente !
Nouvelles plaintes de déposées contre F Hollande, Julie Gayet.. voir Valeurs actuelles et Dreuz !

M.de Pontcallec

PRESSION FISCALE EFFRAYANTE SUR LES FAMILLES !
ET PENDANT CE TEMPS, LES CONTRIBUABLES HONNÊTES SONT LITTÉRALEMENT "SAIGNÉS" !
L'année prochaine, mon IRPP va progresser de 46 % au bas mot, d'après mes premiers calculs :
500 euros pour la contribution de mon employeur à la complémentaire santé.
1400 euros au titre de la fiscalisation des 10% pour avoir élevé trois enfants !!
J'ai une retraite de cadre moyen.


C'est intolérable d'attaquer ainsi les contribuables dans leur ensemble, et en particulier les familles nombreuses !
Nombreux vont être les foyers fiscaux à le constater.
L'Union Nationale des Associations Familiales, devrait appeler à la révolte contre cette volonté délibérée de destruction de la FAMILLE !
Je serai à Paris , le 2 février.

Junior

Quelle honte... pendant ce temps un article du point nous présente le calcul du montant estimé de la future retraite de Z-Ayrault: 180.000€/an, grâce au cumul.
Scandaleux. Que les retraités nous rejoignent le 26 !!!

cioulachtjian reine

Naturellement, ce sont les mêmes moutons qui seront tondus.
Pour parodier certain ambassadeur de France auprès de la sublime porte au siècle dernier :
Les ministres volent, les politiques volent, les entrepreneurs volent, les journalistes volent. Il n'y a que les pigeons qui ne volent pas car ils ont déjà été plumés.

Saint-Plaix

Je comprends parfaitement que des gens qui élèvent des enfants, qui pourvoient aux frais universitaires, etc. bénéficient d'un régime fiscal favorable...
En revanche j'ai toujours été profondément choqué par la pérennité du fait: parce que des gens ont élevé des enfants quarante ans plus tôt, ils bénéficient à vie d'exonérations fiscales de ce fait!
Sans parler du fait que c'est aussi parfaitement discriminatoire vis à vis de gens que les hasards de la vie n'ont pas amené à en élever!

Lysdefrance

Ayant travaillé à temps partiel dont beaucoup à 50% pour concilier ma vie de famille avec 4 enfants et la nécessité de travailler, la majoration non fiscalisée pour famille nombreuse me permettait d'améliorer ma retraite en compensant ce mi-temps. Monsieur Hollande s'attaque aux familles et aux petites retraites; le montant récupéré ne viendra en rien combler le déficit français et par contre va mettre encore les familles modestes dans le désarroi des fins de mois difficiles . Rendez vous donc aux manifestations du 19, 26 janvier et 2 février. Une grand mère exaspérée par les décisions prises par ce gouvernement sur la famille, sur la vie....

Exupéry

Bien sûr qu'il faut les punir puisqu'ils ont retardé la dilution du peuple de France.
Trahison !

Taloches

C'est honteux ........je suis degoutée ...sale type ! arrière satan

ID

Il faut se créer une monnaie parallèle, ou un système de troc pour se rendre service entre familles, entre gens de bonne volonté. Personnellement, ce n'est pas l'argent qui m'intéresse, mais de pouvoir habiller, nourrir, éduquer, soigner correctement nos 5 enfants. L'argent, je m'en fiche.

Clovis

Ces majorations de retraite pour les retraités ayant élevé au moins trois enfants ont souvent été attaquées. Par exemple un accord entre "partenaires sociaux", dont l'AGIRC, du 9 Février 1994 prévoyait de "raboter" progressivement ces majorations pour les "cadres". Après une bataille juridique de plus de cinq ans la Chambre sociale de la cour de Cassation a finalement déclaré ces dispositions illicites dans son arrêt n°4298 P+B du 23 Novembre 1999.

Nous vivons dans un système où les fonctionnaires et assimilés qui nous dirigent vont toujours vers les mêmes facilités immédiates, incapables qu'ils sont de réfléchir au fond des problèmes: c'est à nous de le faire. Restons vigilants et battons nous!

benoît

Savez-vous ce que c'est que la pause fiscale selon hollande ?

C'est quand les impôts augmentent moins vite que s'ils avaient continuer à augmenter plus vite !

Jusqu'au jour où la marmite va exploser ! Nous aurons alors crise politique, crise économique, banqueroute, crise sociale et finalement .... le slogan de flamby qui deviendra réalité : le changement (de régime) c'est maintenant !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.