Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Profanation à Sainte-Odile : un homme arrêté
Attaque contre la librairie Dobrée à Nantes

Profanation à Sainte-Odile : Manuel Valls se réjouit

... de "l’interpellation d’une personne suspectée d’être responsable des dégradations".

Le ministre de l'Intérieur réagit enfin :

"Toutes les dégradations commises contre les lieux de culte sont des offenses à nos valeurs républicaines de tolérance et de liberté de conscience.

Les agissements récents, notamment à l’église de la Madeleine, ont constitué à cet égard une provocation inutile. Manuel VALLS tient à témoigner son soutien aux catholiques de France qui ont pu être offensés par ce geste extrêmement irrespectueux."

A croire que le récent communiqué de l'Agrif a obligé Manuel Valls à sortir de son silence.

Commentaires

Tessier

"une provocation inutile"

Saurait-il y avoir des provocations utiles ?

Lapsus ou mauvaise maîtrise de la langue ? (ou les deux ?)

Antoine

Il n'avait pas le choix mais ça ne change en rien son anti - cléricalisme. Je n'ai pas confiance en lui, surtout depuis quand il a envoyé les CRS sur les manifestants lors du 24 mars. Ca continue maintenant !

B.H.

Réaction laborieuse qui tranche avec la spontanéité jaillissante lorsqu'une synagogue ou une mosquée est attaquée. Enfin, c'est mieux que rien ! Pour Hidalgo, Valls and co, réagir quand une église est profanée c'est avaler une couleuvre, c'est dur !

Robert

Les élections approchent et le vote FN menace.
Valls a largement démontré qu'il n'avait rien à faire ni des valeurs ni de la foi des catholiques.
Mais ils sont aussi des électeurs qui pourraient sanctionner son camp politique.

gipsy

Inutile? Non! Inacceptable! Provocation? Non,blasphème!
ce ne sont pas les chrétiens qui sont moqués, c'est Dieu lui-même et sa sainte Mère qui sont insultés.

Francois

J'ai également été frappé par cet adjectif "inutile", associé à la provocation de la Madeleine par une femen. Mon interprétation est que, selon M. Valls, les actions provocatrices des femens en général participent d'un combat "utile". Peut-être, cette fois-ci, sont-elles allées un peu loin puisqu'elles l'embarrassent et l'obligent à faire ce communiqué, où le nom de "femen" n'apparaît d'ailleurs pas.

Zorro

Maintenant que Valls sait rédiger un communiqué pour tenir "à témoigner son soutien aux catholiques de France", qu'il ne repose pas son crayon trop vite, car les profanations sont quasi quotidiennes ... Ne pas réitérer son soutien aux prochaines profanations serait incompréhensible ... Il finira peut être par se convertir ... Qui sait ? Prions pour lui.

Rafale

Belle hypocrisie, puisque ce sont les mêmes femens qui ont profané l'église de la Madeleine, mais que nous avons sur notre timbre poste.
Timbres édités avec l'aval de nos gouvernants and co.

Petitpoucet01

Trop tard, trop peu. Déclaration hypocrite qui ne devrait surtout pas être prise en compte.

DUPORT

Il faut des plaintes contre lui pour qu'il en vienne à dire cela et ça doit lui arracher le cœur !
J'aimerais le voir le dire ça doit être impayable ! Il le dit en serrant les dents ?

maillefer

Il ne faut plus rien attendre de la part de ces gens-là.
Il ne faut plus rien leur demander.
Maintenant, ça suffit d'être pris pour des cons.

RL

Une provocation inutile, mais tellement amusante, n'est-ce pas, M. Valls ?

EROUANI

Quelle spontanéité ! L'affaire faisait trop de bruit pour qu'il continue à se taire.
En période électorale cela "faisait désordre".
C'est cependant une désapprobation minimale. VALLS la rattache aux valeurs républicaines, donc au respect des lieux de culte et à la liberté de conscience.
C'est une sorte de bouillie quand on sait ce que signifient aujourd'hui les "valeurs républicaines" dans la bouche d'un ministre, qui n'a pas hésité à les violer maintes fois à l'encontre des manifestants de LMPT.
C'est de la contrition imparfaite Je doute que ce franc-maçon en ait une idée précise
Ce ne sont pas ses amis du Grand Orient de France ou de quelque autre loge lambda, qui vont l'aider

df

S'il veut être crédible, qu'il prononce la dissolution des femen et des antifas.

nemo

Bravo à l'AGRIF qui est de plus en plus écoutée ...

damien

Un communiqué pour les cathos avant la visite de Pépère au Vatican le 24 Janvier, de peur de se faire taper sur les doigts par ce Saint Père qui n'a pas la langue dans sa poche?

Toubild

"Toutes les dégradations commises contre les lieux de culte sont des offenses à nos valeurs républicaines . . . .
TOUT est dit : la république avant tout, les chrétiens, surtout cathos, rien à cirer.

Loic

"Extrêmement irrespectueux" dites vous? À d autres on aurait servi inacceptable, inadmissible, ignoble, horrible, très grave, inquiétant et anti-quelque chose, pour nous provocation inutile et extrêmement irrespectueux semblent suffisants.

Mais de qui se moque-t-on?

Ces actes devraient être condamnés avec la même indignation et la même vigueur, par ailleurs légitimes, que celles manifestées fréquemment par nos hommes politiques.Ce sera là le premier des respect tout comme le serait la dénonciation quotidienne des acte résolument anti-chrétiens que subissent chaque jour les différentes paroisses que compte notre beau pays. Malheureusement, les catholiques, ne pouvant compter bien souvent que sur le secours de l agrif et la voix de certains prêtres et prélats, sont les grands oubliés de l Histoire, en ce domaine.

Père Plexe

Quelle réactivité ! heureusement que ce n'est pas lui qui tient le standard de Police-Secours !

Bosco

oui bravo à l'agrif!!
Mais les commentaires injurieux envers Valls ne changent rien. Si vous voulez vous défouler allez le lui dire en face lors de ses déplacements. Entre "convaincus" du salon beige, à quoi bon s'exciter...?

Cosaque


"Incitation à la haine" :

ça vous arracherait la bouche, hein, Mr Valls... ça c'est pas pour les cathos... c'est que pour les autres...

On nous traite comme des citoyens de seconde zone. Que nos évêques nous défendent et montent au créneau !

Et pour plagier Mme Taubira : "quand ça commence par des saccages d'églises, ça fini par quoi ?"...

thomson

Au royaume des hypocrites, ce pauvre hère est roi !

JEJ

Mieux vaut tard que jamais.
A suivre.

logorrhée

Il me semble qu'un drapeau sur un siège du Ps avait fait couler beaucoup plus d'encre,on en était à "terroriste" si je ne m'abuse...
Ce ministre nous prend pour des buses par sa tiédeur, sa lenteur, sa précaution à en dire le moins possible et que ça reste bien "athée"...C'est sûr qu'en matière de république la compassion n'est pas grande valeur républicaine ni ministérielle!

Jeanne

Bravo à l'AGRIF !!!
n'oublions pas de les soutenir .
Bernard Anthony est de tous les combats , on ne peut que le louer et le féliciter !

toto

Pff...sa réaction à deux balles, il peut se la mettre ou je pense, cet ennemi de la France réelle...

claude de Rouen

C'est du réchauffé,on n'a que faire de son réjouissement à rebours ,çà sonne faut. Qu'il reste sur sa ligne de destruction de la Société Française plutôt que de jouer les faux-culs lui et sa clique du Crif et de franc-macs .De toute façon on ne changera rien à son égard tant qu'il n'aura pas dégagé avec toutes les autres crapules de son clan,Hollande en tête .

C.B.

"geste extrêmement irrespectueux."
C'est tout? et il lui a fallu plus d'une demi-semaine pour accoucher de cette souris?
Qu'avait-il trouvé comme formulation pour des propos déplacés à l'encontre de sa collègue Taubira? combien de jours lui avait-il fallu pour réagir?

Ludo

Provocation inutile ?
Moi je comprends texto: c etait une bonne intention mais la réalisation est excessive.

Goupille

Ces quelques mots anodins et passe-partout l'auraient déjà brûlé comme du vitriol s'il avait dû les prononcer... Il a donc choisi de faire rédiger trois lignes convenues par l'un de ses larbins.
Service ultra-minimum.
Et nous n'oublions rien.

blh

Faut pas rêver, tout ces beaux discours sont dits en langue de bois : les élections approchent et toutes les voix, mêmes catho, sont bonnes à prendre.

non

pour bosco : ce salon est lu, ce n'est pas seulement entre nous, les socialistes le connaissent mieux que la brave masse indifférente des kévins et jessica cités par quelqu'un dans un autre post.
Donc ce n'est pas inutile.
N'empêche qu'il faudrait sortir un peu d'ici; il y a les trois manifs à venir, tous à paris!

katlen

Avez vous regarder hier le 3 eme haut placer de la gendarmerie Nationale critiquer le gouvernement et la securite en France... je dis Bravo a ce haut grade....En esperant que le gouvernement lui montre pas la porte de sortie

Veilleur de l'Aube

UNE PROVOCAION INUTILE" ???

HONTE et IGNOMINIE !

Car pourrait-il y avoir par hasard contre l'église de la Madeleine, contre l'église Sainte-Odile, contre Notre-Dame ou n'importe quelle église des "PROVOCATIONS UTILES" ??? Et qu'alors il approuverait puisqu'il ne désapprouve ques les "INUTILES" ???

HONTE et IGNOMINIE !!!

Il y a visiblement une concertation entre ces gens-là pour se passer le mot et parler tous ensemble de "provocations INUTILES" contre l'Eglise et les églises, sous-entendant donc qu'il en existerait des UTILES. Car celui qui occupe la mairie de Paris, lors de l'infâme profanation des cloches de Notre-Dame par des créatures de l'enfer, a lui aussi déclaré que c'était là une "provocation INUITILE".
Comment se fait-il que ces deux-là utilisent-ils exactement la même expression ?

A quoi jouent ces aveugles ? A quoi jouent ces insensés ?

Ne savent-ils pas qu'ils parlent de "provocations inutiles" (alors d'autres utiles...) contre les Maisons du Très-Haut ? Contre le Dieu de toute Patience mais aussi de la Colère devant l'impénitence finale ? Ne le savent-ils pas ?

Ne savent-ils pas qu'ils vont mourir et qu'à l'instant même ils seront traduit en Jugement devant lui, pour chacune de leurs paroles, chacune de leurs actions, chacune de leurs pensées et chacune de leurs intentions ?


Nous ne les jugerons pas, car c'est le Christ qui les jugera :
"Il nous faut tous comparaître devant le Tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou selon le mal qu'il aura fait étant dans son corps. (2 Corinthiens 5, 10)

Nous ne nous vengerons pas. Mais c'est Dieu qui fera Justice :
"Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la Colère ; car il est écrit : " À moi la vengeance, dit le Seigneur, et à moi la rétribution." (Rm 12, 19)

Nous prions pour eux, car il est écrit :
"Oh l'effroyable chose de tomber entre les Mains du Dieu vivant !" (He 10, 31)

lève-toi

Les valeurs républicaines :: Jules Ferry et ses écoles pourries, le mensonge historique systématique, l'avortement, le gender, la pilule du lendemain,le préservatif, le mépris de Dieu, la destruction d'une Civilisation Unique dans l'histoire, l'invasion-destruction des peuples Chrétiens.


siloe08

Pourri de politicien. Il vise l'Elysée est pour cela il est prêt à tout, pour atteindre son but. Et là il va pouvoir s'en occuper ....................

siloe08

C'est à penser que tout cela est parfaitement orchestré, à la veille des élections municipales .........
Mais qu'ils se rassurent nous ne sommes pas dupes du tout du tout, toute cette racaille politicarde doit être .... éradiquées !!!

Estelle

Je trouve que Rachida Dati est plus sincère (voir autre post)

Sacy

Non, je ne crois pas que ce soit l'AGRIF qui ait été entendu par Valls mais bien plutôt les critiques de Mgr 23, regrettant le silence des autorités françaises le jour où il est reçu par Valls place Beaux Vaux pour les voeux de triste sire. Merci Mgr23!

Clovis

Entre les deux derniers cités: Rachida Dati et Mgr 23, c'est la première qui défend le mieux l'église catholique, et il s'en faut de beaucoup!

Jeanne

@ clovis 22h11

mais pourquoi madame Dati défend l'Eglise ?
allons donc ! il faut réfléchir .... madame Dati vise plus loin ...la mairie du VII et oui , désolée de vous décevoir

claude de Rouen

Je peux d'ores et déjà annoncer qu'une bonne partie de mes dons iront à l'AGRIF cette année car maintenant l'urgence est de défendre les Chrétiens persécutés contre le bloc anti-français : Crif,Francs-Mac,le club des repris de justice( ou pas encore comme Serges Dassault) bien protégé par la mafia UMPS .

Junior

"Provocation inutile"... ca me laisse pantois. Autant déployer une banderole sur le toit du siège du PS, ou envahier le toit du chantier d´une mosquée sont des provocations, autant dans ce cas précis il s´agit de dégradations. Purement et simplement. C´est une attaque contre les chrétiens, clairement.

M. Gaz pourrait-il nous donner des exemples de provocations utiles ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.