Vie publique / vie privée : de qui se moque-t-on ?
12 janvier 2014
Quand le bon sens nous vient de Belgique, cela donne cette analyse d'Alain Raviart, expert en communication de crise, que vous n'entendrez ni sur France Info, ni sur France Télévison :
"De qui se moque-t-on ? Quand François Hollande utilise Gala pour dire que Valérie Trierweiler est la femme de sa vie, qu’est-ce qu’il fait ? Et bien il pose lui-même les règles du jeu. C’est un choix du politique aussi de dire ‘J’expose ma vie privée’, il est normal qu’à un moment il puisse y avoir un effet boomerang. Donc ça ne va pas dans le chef de François Hollande de s’offusquer qu’on se mêle de sa vie privée.
Et deuxième chose, parce qu’il y a toujours l’autre qu’on oublie souvent, il y a l’actrice, cette actrice de cinéma. Mais elle, qu’est-ce qu’elle a fait durant la campagne électorale ? Elle a fait un clip de 4 minutes en faveur de François Hollande. Ça veut dire qu’à un moment ces gens s’exposent et doivent comprendre qu’ils prennent des risques"
Évidemment, d'autant plus que tout de beau monde mélange allègrement vie publique, vie privée et deniers de l’État, à commencer par le "statut" de la première favorite, V.Trierweiler, dont le train de vie est assuré par le contribuable, et dont les "tweets" sont si célèbres dans le microcosme politique. On ne compte plus les écrits, sous forme d'articles ou de livres, qui relatent ce mélange des genres, dont un exemple célèbre reste l'affaire des infirmières bulgares, au mépris du fonctionnement de nos Institutions.
Rédigé par : libre pensée | 12 janvier 2014 à 23:37
De qui se moque-t-on ? oui c'est la question.
Faire valoir son droit à la vie privée lorsque l'on est le fossoyeur des libertés et de la vie privée numérique des citoyens, par la loi LPM et qu'il s'est empressé de promulguer.
Rédigé par : JIDE | 13 janvier 2014 à 00:09
Tout ce petit monde est entré au nom de la "liberté" dans la génération du facebookisme exhibitionniste ...
et ils commencent à regretter l'époque ou on avait un peu plus de réserve de pudeur et de dignité ....
Rédigé par : nemo | 13 janvier 2014 à 08:09
Quand on est droit dans ses bottes, qu'on est fidèle, qu'on a une vie irréprochable, alors on ne craint aucun journaliste....puisqu'il n'y a rien à dire !
Mais ce n'est pas donné à tout le monde de tenir la route....
Ils n'ont que ce qu'ils méritent et sont profondément méprisables.
Rédigé par : laure | 13 janvier 2014 à 09:21
C'est surtout quand il l'installe comme "première dame de France" (alors qu'ils ne sont pas mariés) aux frais du contribuable, qu'il fait un choix de rendre publique sa vie privée.
LA PRESSE SERVE (DE TOUS BORDS) ESSAYE DE NOUS MANIPULER
Monsieur Kemlin serait avisé de redéposer sa plainte contre la soi disant "première dame de France" (Trierweiler) car si on accepte qu'un Président impose ainsi sa maîtresse on s'expose au risque de tomber un jour sur un Hollande qui va changer de 1ère dame... Tous les ans ? Tous les semestres ? Toutes les semaines ? Tous les jours ?
Rédigé par : DUPORT | 13 janvier 2014 à 09:53
Rue du Cirque ?
Il fallait quand même l'inventer pour un numéro de clown et de galipètes !
Rédigé par : Fleur | 13 janvier 2014 à 10:45