Femen : Georges Fenech saisit la Miviludes
10 février 2014
Dans une lettre adressée aujourd'hui au président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), Serge Blisko, le député UMP du Rhône Georges Fenech et ancien président de la Miviludes estime que
«le mouvement, qui s'est enraciné en France, n'a pas hésité, à maintes occasions, à se livrer à des actions spectaculaires qui s'apparentent à des pratiques à caractère sectaire».
Et de citer comme exemple la
«profanation de lieux de cultes, selon des méthodes répandues dans les mouvements satanistes».
Il recommande d'exiger la dissolution de l'association des Femen au motif du maintien de l'ordre public.
Merci Georges !
Rédigé par : Eloi | 10 février 2014 à 19:32
Dans son courrier, il cite comme "actions spectaculaires qui s'apparentent à des pratiques à caractère sectaire:"
"- contestation violente de l'ordre social;
- contestation violente de l'ordre religieux établi;
- profanation de lieux de culte,selon des méthodes répandues dans les mouvements satanistes:
- menaces contre les institutions, et en particulier contre le Chef de l'Etat;
- attaques répétées contre la laïcité...
Toutes ces actions portent une atteinte grave à l'ordre public sur lesquelles la justice pénale doit d'ailleurs prochainement se prononcer."
Je suis curieux de connaitre la position de la Miviludes, quant à ces faits...
Rédigé par : Capitaine nemo | 10 février 2014 à 19:44
Il faut mettre en taule aussi celui qui est à la tête de cette secte : Hollande....
Rédigé par : jejomau | 10 février 2014 à 19:58
Savoir qui les paie, aussi serait intéressant, car leurs actions UNIQUEMENT tournées CONTRE le religion catholique a de quoi nous interroger.
Rédigé par : Marino | 10 février 2014 à 20:32
Le président de la Miviludes et ses prédécesseurs ne sont pas forcément des personnes dont l'on peut avoir confiance et qui sont plus aux ordres du gouvernement. La Miviludes se garde bien d'aller voir certains établissements "culturels" qui sont financés avec nos impôts distillent régulièrement des éléments plus que sectaires et ne s'inquiètent absolument pas qu'ils soient interdits à ses membres de s'en extraire...
Tout l'arsenal juridique existe déjà pour interdire les femen avec ce qu'elles ont fait depuis qu'elles sévissent sur le territoire français.
Tout cela est donc très curieux, très curieux, une solution pour enterrer l'affaire sans que le gouvernement Hollande complètement complice de l'impunité des femen ne perdent pas trop la face juste avant les municipales? Car ne l'oublions pas, tout comme les "antifas" de Rennes et de Paris, elles sont les supplétives du Nouvel Ordre Mondial dont les chefs d'Etat de l'Europe occidentale, de plus en plus fantoches, sont les laquais serviles. Méfions-nous malgré tout, et ce bien évidemment sans avoir aucun a priori contre ce député que je ne connais pas et qui peut penser avec raison, qu'il faut essayer de prendre tous les angles d'attaque et pourquoi pas celui-ci pour venir à bout des Femen.
Mais il s'adresse à un organisme plutôt lui aussi aux ordres de l'actuel pouvoir en place.
Rédigé par : c | 10 février 2014 à 20:58
Le mouvement Femen n'est pas une secte, mais seulement un outil politique, à la hauteur des ambitions des socialo-communistes ayant la bénédiction de l'UMP au sein d'une république corrompue par la franc-maçonnerie.
Rédigé par : Le Pog | 10 février 2014 à 21:12
Il ne faut pas oublier que Fenech est à l'origine de l'interdiction de l'école à domicile car pour lui tout ce qui n'est pas républicain est sectaire, en particuliers les cathos pas assez progressistes:
http://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/09/je-refuse-de-scolariser-mes-enfants-je-me-retrouve-au-tribunal/
Rédigé par : Olivier | 10 février 2014 à 21:35
Tout ce qui s'oppose aux Femen est bon à prendre.
On fera le tri après.
Rédigé par : Florian 78 | 10 février 2014 à 22:20
Tout ce qui s'oppose aux Femen est bon à prendre.
On fera le tri après.
Rédigé par : Florian 78 | 10 février 2014 à 22:20
Réflexions sur le commentaire de « Capitaine nemo » :
Attention au possible double jeu :
"- contestation violente de l'ordre social » peut aussi bien viser Dieudonné que LMPT, par exemple.
- « contestation violente de l'ordre religieux établi » peut s’appliquer favorablement à l’Islam en ignorant le christianisme, par exemple.
- « menaces contre les institutions, et en particulier contre le Chef de l'État » peut viser Hollande démission et toute critique du gouvernement, par exemple.
- « attaques répétées contre la laïcité... » peut viser toutes les pratiques chrétiennes non cantonnées à la sphère privée, par exemple.
Vous avez confiance, vous ?
Rédigé par : meltoisan | 10 février 2014 à 22:29
Bonjour meltoisan,
Je crois qu'il s'agira avant tout d'une décision politique: ensuite, on sort les outils adéquates (de la "boîte à outils"). Ce qui me fait sourire? C'est que ce courrier sort quelques semaines avant les élections. D'où mon intérêt à savoir si la Miviludes en fera quelque chose, ce dont je ne suis pas certain. Concernant votre questionnement, on peut effectivement déchiffrer de ce courrier que, pour son auteur, tout ce qui n'est pas "laïciste" est potentiellement "sectaire".
Rédigé par : Capitaine nemo | 11 février 2014 à 00:13
Enfin un député courageux !...
Line
Rédigé par : LINE | 11 février 2014 à 00:57
Florian 78 je dis viii!
Rédigé par : Thierry | 11 février 2014 à 18:30