Kiev : les prêtres en première ligne sur la place Maidan
23 février 2014
Sur le blog de L'Homme Nouveau, Xavier Moreau, géo-politicien, spécialiste de la Russie et collaborateur du site Realpolitik.tv, indique pourquoi ce qui s'est passé en Ukraine ne se passse pas en France (outre le fait que nos prélats ne s'exposent pas comme en Ukraine...), car la police y a été plus laxiste qu'en France, contrairement à ce que racontent nos médias :
- Si nous dépassons la zone ou l’horaire qui nous sont attribués pour notre défilé, la police nous dispersera. En France, ce sera plus brutalement qu’à Maïdan la première nuit.
- Si quelques milliers de manifestants se barricadent sur la place des Invalides, la police donnera l’assaut immédiatement, jettera les manifestant en prison et condamnera lourdement les meneurs. En France, il est inconcevable, contrairement à l’Ukraine, que les policiers français se fassent incendier par des « cocktails molotov » sans réagir, même si les manifestants sont soutenus par des capitales étrangères.
- Le gouvernement français n’autorisera jamais des bandes armées à occuper une place de la capitale parisienne et à la transformer en camp retranché."