Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Mises à mort de personnes souffrant de maladie psychiatrique
Belgique : l'indigne banquet socialiste pour fêter l'euthanasie des enfants

"Le peuple catholique reste le noyau le plus nombreux et le plus impliqué de tous"

Alain Duhamel s'inquiète du "virage à droite de la société française" :

"[...] Il est spectaculaire jusqu’au théâtral. Il submerge la presse, il colonise les sondages, il triomphe dans les débats médiatiques. Le PS s’assume social-démocrate, le centre s’enracine à droite, la droite décomplexée n’en finit pas de se radicaliser et le FN voit surgir une extrême droite encore plus inquiétante que lui.  Le mouvement est général. Il imprègne l’enquête annuelle du Cevipof, grande référence qui tourne au cauchemar : institutions dévalorisées, personnel politique méprisé, sentiment d’échec absolu partagé, pessimismes ravageurs, déclinisme triomphant, amertume noire vis-à-vis de la société, demande pressante d’autorité, nostalgie du chef charismatique. Pour la droite, un risque. Pour la gauche, un fiasco."

Commentaires

jeanrené.com

"Personnel politique méprisé"... C'est marrant, je ne voyais pas vraiment les choses comme ça!

Florian 78

Ah, il s'inquiète ? Pauvre chochotte, va !
Nous, ça nous réjouit plutôt que le peuple français refuse l'embrigadement socialiste, et de voir les catholiques résolus à la pointe de la résistance.

Exupéry

Pour ce "protestant libéral", socialiste engagé, qui se réjouissait sous Mitterrand de constater "le protestantisme au pouvoir" (sic), ce ne peut qu'être inquiétant.

honoré

Ce type est une nullité. Souvent dans l'outrance. A côté de la plaque. Défendant son fromage.

Jean-Claude

Lisez les commentaires sur Libé, ça vaut le coup! On se croirait sur le Salon Beige!

ODE

Alain Duhamel, il n'avait pas mis ses enfants dans une école privée catholique, des fois?

Franco

Il était temps !!!

sam

… Illusion d'optique !

En réalité, le programme actuel du FN correspond au programme de centre gauche d'il y a quelques décennies…

Ce n'est pas la société qui vire à droite, c'est, au contraire, le régime politico-médiatique qui dérive de plus en plus vite vers l'extrême gauche.

Et la pauvre société française, du coup, se trouve de plus en plus classée à droite, alors qu'en fait, elle dérive elle aussi vers la gauche, mais moins vite que la classe politico-médiatique…

Exemple : le FN, qui, il y a peu, s'opposait encore à l'avortement, n'ose plus le faire…

Faut-il rappeler que, avant 1939-1945, MÊME le parti communiste s'opposait à l'avortement ?

Créqui

Elites (les vraies), patrons, employés, ouvriers, artisans, fermiers, paysans, professeurs et étudiants, pères et mères de famille, sous la bénédictions de ses pasteurs chrétiens, le peuple de France s'est montré. Il est là, debout, déterminé, vaillant. On s'est trop longtemps moqué de lui, on l'a ignoré, mais aujourd'hui, il saura s'imposer à la passerelle pour prendre la barre, au milieu des récifs et des tempêtes qui s'annoncent, pour tenter d'éviter à la France le sort du Titanic. A une foi indéracinable, au nombre et à l'acceptation du martyr s'il le faut, rien ne peut résister. Que survive la France, la Vraie ! Courage !

Henri Le Roy

Les grands prêtres du système commencent à trembler?

Bravache Cajoule

Sursum Corda !!

Ludovic

PS social democrate ? Quelle blague ! Pour un parti aussi extrémiste sur les questions sociétales.

Stephe

"le centre s’enracine à droite, la droite décomplexée n’en finit pas de se radicaliser et le FN voit surgir une extrême droite"
Comment raconter n'importe quoi en peu de mots; ce sont les mêmes qui sont en place et ils n'ont pas changés, ils sont tous au centre gauche et pratique peu ou prou la même politique.

MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS

Le Sieur DUHAMEL ignore donc la loi fondamentale de la PHYSIQUE qui énonce que : "TOUTE ACTION PROVOQUE UNE REACTION" ! Les gauchistes ont voulue forcer le Peuple à des choses contre sa nature, le Peuple réagit à cette force par une force contraire. C'est logique, aisément prévisible... MAIS, pas prévu par tous ces imbéciles.

serge

Les commentaires sur libération sont impressionnants, effectivement, on se croirait sur le Salon Beige

PK

Dur dur le réveil :-)

gégé

Les pourris (politiques et médias) qui bouffent le gâteau sur notre dos et nous ont traités en esclaves en nous imposant leurs pensées débiles sentent la fin approcher. Ils vont bientôt déguerpir, ils le savent, leur inquiétude est grande!

gégé

"Le peuple catholique reste le noyau le plus nombreux et le plus impliqué de tous" Le peuple catholique est le vrai peuple de France s'il reprend la main la France va refleurir.

Codene

Pourquoi s'inquiète t il?
L'opinion des français échappe a la pensée unique
Il était temps
Et ce n'est que le debut

David

La classe politique a ce qu'elle mérite...
LE MEPRIS du Peuple!

Pharamond

Debout les Morts! France vivra!

SD-Vintage

"la droite décomplexée n’en finit pas de se radicaliser" : la droite n'existant pas en France, il ne sait pas ce que c'est.

N-B VC

C'est la fin, les temps sont révolu, la république et Duhamel ont grassement vécu.

depassage

Alain Duhamel!!! Regarde toi un film d'horreur tout seul au lieu de nous en inventer.

Alain Duhamel: triple N, Nul Nul Nul

DUPORT

Monsieur Duhamel parle de "cauchemar"...

Le cauchemar cher Monsieur il n'est pas encore arrivé, il arrive inexorablement et quand le ciel va frapper vous verrez ce que c'est qu'un VÉRITABLE CAUCHEMAR !!!

A mon avis c'est un mot sur lequel vous pourrez méditer à loisir toute une éternité !
A force de semer le vent on récolte la tempête et en l’occurrence c’est un ouragan qui arrive

marie

Pour Sylvie Vassallo (directrice du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis)être en maillot de bain ou toute nue c'est pareil:
Les propos de Jean François Copé pourraient donc prêter à sourire :

..."ce livre ne figure pas dans liste préconisée par l'éducation nationale et l'album en question est bien inoffensif : « la maîtresse en maillot de bain » n'est-elle pas une ritournelle de cours de récréation ?"

http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/02/10/non-m-cope-la-litterature-jeunesse-ne-sont-pas-des-manuels-de-morale_4363735_3232.html

Jean Theis

Vu quelques pages à la TV: ce qui me choque le plus c'est la grand-mère toute nue !

En général on les aime nos grand-mères et on les sait fragiles. Alors les humilier comme cela, oui les enfants ont mal.

C'est le but recherché : faire du mal aux enfants.

Magikbus

Ce vieux schnock parasitaire des médias depuis un demi-siècle fulmine que les vrais gens se reveillent enfin au lieu de rester soumis aux fumisteries frelatrées debitées à pleins tonneaux par la secte qui n'existe pas mais à le monopole absolu sur la télé/radio .

Francis

Virage: en novlangue = changement illégitime de direction (voir Jean-Yves le Gallou et son dictionnaire).
Comme les médias sont de gauche, on comprend pourquoi il n'y a que des virages à droite et jamais de virage à gauche et encore moins de gauchisation.

Deux remarques par rapport à la béchamel délirante de cet Alain:

En ce qui concerne la droitisation du personnel politique, il y a encore de la marge et du chemin, on n'est pas rendu! C'est de la tectonique des plaques.

De mon côté, j'ai toujours été de droite, j'ai simplement pris conscience aux cours des manifs pour tous que l'UMP n'était pas de droite: pour un relativiste cela compte peut-être pour un virage à droite, mais moi dans l'absolu, je n'ai pas bougé.

berserk

"demande pressante d’autorité, nostalgie du chef charismatique."
en quoi avoir un chef ayant de l'autorité et du charisme serait une tare et un danger pour la société et pour le peuple? ce qui m'inquiéterait, ce serait plutôt l'inverse: aucune autorité et le charisme d'une huître.
ah zut, javais oublié que nous avions déjà un tel chef...

Jojo 57

Moi j'étais de droite type UMP mais je ne m'y retrouve plus...c'est devenu un parti de gauche...Je voterai FN mais je n'ai pas changé....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.