Bordeaux : Alain Juppé à la remorque des lobbys
17 mars 2014
Alain Juppé, maire sortant de Bordeaux, a placé sur sa liste, juste après l'un des fondateurs du centre LGBT de Bordeaux, l'un des ex membres de LMPT 33. Tout en affirmant que lui même rejette l'idéologie du genre, il fait la promotion dans son journal municipal de cette pseudo-égalité homme femme (N°412 - Mars 2014) dans lequel on apprend :
- Que le combat doit continuer pour "l'égalité homme/femme"
- Que des associations formidables ayant tout le soutien de la mairie "multiplient les ateliers ou les actions de sensibilisation pour l'égalité des genres" (Page 25)
- Que les impôts vont servir à entretenir un programme de manifestations intitulées "Bordeaux pour l'égalité" avec les dites associations;
- Que ces associations sont, entre autres, le planning familial et ni putes, ni soumises
- Qu'il est question qu'elles interviennent dans les bibliothèques et les écoles
- Que la ville de Bordeaux, à défaut d'avoir ratifiée la charte de la manif pour tous, à ratifié "la charte européenne pour l'égalité homme/femme dans la vie locale".
Dans son éditorial, Alain Juppé considère l'avortement comme un jalon fondamental dans le combat pour "l'égalité" à mettre au même rang que le droit de vote !
Les lecteurs pourront ensuite participer à la visite du "Bordeaux Gay" comme les y incite, le même journal en page 53.
Allez Jacques Colombier ! Seul candidat de droite et qui ne lâche rien !
Rédigé par : scat | 17 mars 2014 à 21:49
Juppé le repris de justice ayant tiré sa peine et pourtant réélu et en passe de l'être à nouveau !!! que les Bordelais ne viennent pas se plaindre de l'état de moralité de la classe politique en France. Je ne parle même pas des catholiques qui après sa tirade sur un Pape "qui commence à poser problème" continuent à voter pour ce personnage.
Rédigé par : Stephe | 17 mars 2014 à 22:07
Il faut savoir qu'Alain Juppé a aussi remis une "récompense de l'innovation associative" à Alexandre Sentucq pour la mise en place de ce parcours de découverte du Bordeaux Gay ! Édifiant ! Juppé, politiquement, est nulle-part et partout, il louvoie comme un serpent. Sa côte de popularité tient essentiellement à la rénovation de la ville de Bordeaux financée sur nos impôts et sur la dette. Où est le mérite ?
Rédigé par : Gaël COUROSSE | 17 mars 2014 à 22:22
Et c'est lui qui estimait que Benoît XVI posait problème...
Rédigé par : Jean | 17 mars 2014 à 22:52
Juppé c'est le pire de tous pour le moment il n'a pas d'outsider même à gauche...
Rédigé par : DUPORT | 17 mars 2014 à 23:13
Ce maire commence à poser un problème...
Rédigé par : esprit libre | 17 mars 2014 à 23:44
Infrequentable... Ce type est un mixte de vanité et de faux cul ! À faire battre absolument en 2017!
Rédigé par : Jib | 17 mars 2014 à 23:49
Il y a toujours des militants de LMPT pour servir de caution à ces types... Ahurissant. Un peu comme à Paris avec Kosciusko. A quand la cohérence ?
Rédigé par : Guillaume | 17 mars 2014 à 23:53
pas de mérite pour la gestion municipale de Juppé qui a pour conséquence une dette abyssale... les bordelais payeront cher mais ils n'avaient qu'à bien voter (cad une vraie droite courageuse et pas la fausse, couchée...) La gestion de Juppé n'est pas celle d'un bon père de famille... impôts locaux élevés avec une forte dette... c'est le bouquet !! gestion UMPS quoi...
Rédigé par : scat | 17 mars 2014 à 23:55
Bordeaux, une ville détruite par l'insupportable ego d'un technocrate. 15 ans après la première pierre, les travaux durent encore... La ville est tenue par les petits arrangements entre amis. Les quartiers populaires, eux, sont devenus d'infâmes taudis. Une honte !
Rédigé par : Luc | 18 mars 2014 à 00:07
M. Jupé a reçu les hommages de Pierre Bergé
et de Bertrand Delanoé en 2013 pour sa position sur le "mariage pour tous".
Encore un effort et il obtiendra ceux de Jack Lang et de Daniel Cohn Bendit.
Rédigé par : Gérard | 18 mars 2014 à 08:33
Le plus stupéfiant c´est qu´il se trouve des militants LMPT pour figurer sur ce genre de liste... ils n´ont rien compris.
Rédigé par : Junior | 18 mars 2014 à 10:04
Et sans compter que ce repris de justice commence à être présenté comme une alternative à droite pour la présidentielle si M. Sarkozy ne se représentait pas... Comment peut-il encore faire une carrière politique ? C'est surréaliste qu'il y ait des gens pour voter pour lui.
Rédigé par : VD | 18 mars 2014 à 10:35
Juppé est de cespolitichiens les plus exècrables ! Cynique opportuniste qui a relancer sa carrière de toutes les médiocrités en se faisant le larbin de sarkozy pour faire la guerre contre la Lybie .
Ce vieux mondialiste chiraquien antinational ,obtus de mépris envers les gens,buté anti-fn ,pro-immigrationiste ferait n'importe quoi à n'importe qui pour un instant de gloriole merdiatique .
Qu'il soit acoquiné aux lobbys les plus nuisibles est donc logique pour ce carrièriste persuadé qu'avec le piston télé y'aura toujours assez de gogos votant pour lui .
Rédigé par : Magikbus | 18 mars 2014 à 10:36
Vous remarquerez qu'en France, on parle de "la droite" mais on ne dit jamais "conservateurs" comme dans d'autres pays..
Les gens de LMPT qui figurent sur ces listes, soit ils arrivent de l'UMP et donc y retournent sans état d'âme soit ils se convainquent qu'ils finiront par avoir une influence culturelle; là se pose un problème de compréhension de la droite: il ne s'y trouve plus aucune conviction, et donc elle donne toujours une prime à l'idéologie de gauche qui semble avoir une cohérence dialectique et une modernité;
Par exemple, Juppé ne pense rien à proprement parler: il donnera donc toujours l'avantage à l'idéologie de gauche puisque ça évite d'avoir à défendre des idées de droite (qu'il ne partage pas non plus) devant le pouvoir médiatique.
La droite, sur le plan doctrinal, me fais penser à un lapin hypnotisé devant un serpent qui va le manger. Ils adhèrent à une sorte de sens de l'histoire qui leur laisse croire qu'ils ne font que freiner des évolutions inévitables, contenues dans l'adn du monde. On conteste un peu, puis on entérine parce que "c'était inévitable".
Le compte rendu de la visite des sentinelles chez Juppé est édifiant dans ce sens: le mariage homo, il est "plutôt contre" mais finalement "c'était inévitable", ça correspond à une "évolution de la société" un peu comme les modes vestimentaires.. c'est la fatalité, on y peut rien. Vraiment il faut tirer la chasse d'eau avec cette droite, qu'elle perde, disparaisse, explose, et soit remplacée par un pole de droite conservatrice RBM/miettes de l'ex droite.
Rédigé par : Titi | 18 mars 2014 à 10:38
En réaction, je vous propose la réponse du colistier d'Alain Juppé. A consulter sur son blog: www.edouard-du-parc.fr
Rédigé par : du Parc | 19 mars 2014 à 11:54
Pas bien sur d'avoir compris "la réaction" - apparemment tant attendue- d'édouard du parc (dont personne ne parle, tellement on s'en fout, dans l'article au dessus; mais peut être se sent-il obligé de se justifier).
Je retiens qu'il semble s'auto-interviewer pour ensuite nous servir des clichés éculés consistant à caricaturer les positions des uns et des autres pour mieux mettre en lumière ses considérations de bistrot;
1. Nous les "purs", vivons dans des catacombes, alors que le grand du parc, lui, il sait peser sur le réel en figurant sur une liste en 5ième roue du carrosse, sans avoir obtenu le moindre amendement de juppé au moins sur sa communication ET EN PLEINE PERRIODE ELECTORALE.
2. comme d'habitude, du parc - mais ça l'arrange bien, lui et les sociaux traitres UMP, de le croire, confond compromis (accord sur le fond passant par dessus les points de détail) et compromission (qui va consister à composer avec un politique qui crache sur "un petit quelque chose" qui est en théorie "non négociable".
Je note aussi que d'après lui, les personnes partageant nos valeurs sur des listes de ce type sont "peu nombreuses": merci de cet aveux, mais on savait déjà, pas besoin de figurer sur la liste à l'autre tache.
Dernière chose: il reçoit des appels de maires qui veulent leur LMPT sur leur liste: non mais aussi un handicapé, un homo, un cycliste, un ami des bête... Mais c'est quoi, ça? On avait la mode du "gay friendly" qui faisait tellement branché; on va avoir bientôt avec du parc le "LMPT friendly"
Signe des temps..
Rédigé par : Titi | 19 mars 2014 à 14:04