Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'armée n'attire plus
"La porte ouverte à tous les abus"

"Couple gay recherche mère porteuse région PACA"

Vous voulez "bricoler" une famille avec l'aide d'un ou plusieurs tiers ? Un donneur de sperme, une mère porteuse, deux lesbiennes avec qui vous partagerez l'enfant... Découvrez le "Meetic" de la co-parentalité ! Une annonce parmi d'autres, faite sur un site... français :

Co-parents

(cliquer pour agrandir)

Le Figaro consacre un article payant à ce "site français qui flirte avec l'illégalité" - c'est le titre. Voici le début :

"Co-parents.fr met en relation de futurs parents homosexuels ou hétérosexuels avec des donneurs de sperme ou des mères porteuses. Des offres pour le moins inquiétantes. Au point que le Défenseur des droits vient d'alerter le ministre de la Justice. C'est un peu le «Meetic» du don de gamètes, «Le boncoin» de la parentalité. Il y a le classique «future maman cherche futur papa» mais aussi l'illicite «couple gay recherche mère porteuse région Paca» ou l'aventureux «couple de femmes cherche donneur de sperme sans rapports»… On trouve de tout sur Co-parents.fr, un site français de petites annonces pour futurs parents homosexuels ou hétérosexuels «qui souhaitent élever un enfant». Derrière une façade conviviale, une volonté affichée de faciliter l'entraide entre laissés-pour-compte du désir d'enfant, ce site de mise en contact de candidats à la paternité et à la maternité contient des offres pour le moins douteuses voire inquiétantes."

[Addendum] : la revue de presse de Gènéthique nous en apprend davantage ici.

Commentaires

DdM

et déjà on traite sous forme de comédie les problèmes de filiation : le film Fonzy (un donneur se voit recherché par 142 de ses "enfants") caricature les problèmes de don de sperme pour mieux les inculturer et les cadrer.

ernestosalieri

Il faut fonder un cabinet juridique et aider la mère à obtenir une succulente pension alimentaire. Ce sera très efficace.

damien

Généthique.org rapporte ce matin, in extenso semble-t-il, l'article payant du Fig

http://www.genethique.org/?q=content/pma-gpa-enqu%C3%AAte-sur-le-site-fran%C3%A7ais-co-parentsfr&pub=20130314000000

avec le point de vue du droit, du Conseil de l'Ordre des médecins et de la directrice de l'Agence de Biomédecine.

boubou

Avec garde alternée ? Ainsi dès sa naissance ce petit enfant partagerait le sort de milliers d'enfants de parents divorcés et ballottés d'un lieu à l'autre ?

DUPORT

L'enfant objet dont on se fiche comme de sa première culotte
On fait un gosse comme on s'achète un chiot !
En garde alternée cela préserve les weekends...

Et quand ils en auront marre ils les abandonneront en forêt ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.