Propagande homosexuelle auprès des enfants
01 mars 2014
« La princesse qui n'aimait pas les princes » est une pièce jouée pour la première fois cette semaine au Pocket Théâtre, à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), près de Paris. Inspirée d'un conte pour enfants, elle met en scène les amours « extra » ordinaires d'une princesse qui repousse ses prétendants pour les beaux yeux d'une fée... Un spectacle soutenu par le conseil régional d'Ile-de-France. Le metteur en scène, Delphine Orléach, raconte :
« La représentation de mercredi prochain était réservée à 50 enfants du centre de loisirs du Perreux-sur-Marne auprès desquels nous devions aussi animer un atelier de sensibilisation. Mais la directrice a été contrainte d'annuler la sortie sans concertation, car la municipalité lui a dit que la thématique bloquait ». « Notre pièce est censurée, alors que c'est avant tout un outil permettant de répondre aux interrogations des enfants, et de parler d'homosexualité avec humour. »
Philippe Butet, responsable des services scolaires et périscolaires, explique :
« Il y a des choses qui interrogent. Certaines thématiques n'entrent pas dans notre contenu pédagogique. »
La présidente de la Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public du Val-de-Marne (PEEP), Myriam Ménez :
« La mairie n'a pas fait ce choix à la suite d'une réaction des familles. Mais nous souhaitons que l'éducation sexuelle reste un domaine réservé à la famille. »
"Parler d'homosexualité avec humour..."!!!!!!!
Je ne vois vraiment pas ou peut être caser l'humour dans le sujet !!!!!!!!!! pourquoi faut-il que cela devienne une norme ???????
Rédigé par : Jane | 01 mars 2014 à 12:21
Parler d'homosexualité , avec ou sans humour , n'est pas dans les objectifs de l'école . Si on parlait plutôt de l'apprentissage de la lecture et du calcul , à la place .... avec ou sans humour , peu importe , mais avec des résultats si possible.
Rédigé par : Dom | 01 mars 2014 à 12:36
On dirait qu'ils commencent à comprendre... On ne veut que nos enfants soient salis par leur raz-de-marée de pourriture.
Rédigé par : Eloi | 01 mars 2014 à 12:40
ah,ah,ah, ! Faire de la propagande pour homos et pervertir les enfants d'autrui sous prétexte que c'est fait avec "humour" serait donc normal et banal chez ces hypocrites branquignoles de perversions pour tous !
Rédigé par : Magikbus | 01 mars 2014 à 14:09
http://yagg.com/2014/02/25/la-princesse-qui-naimait-pas-les-princes-un-spectacle-pour-enfants-qui-derange-les-anti-egalite/
Ce spectacle de la compagnie La môme perchée a été créé au Pocket Théâtre de Nogent où se dérouleront les toutes premières représentations.
Spectacle tout public A PARTIR DE 4 ANS.
Pour la compagnie de théâtre La Môme Perchée, ce conte est
«un merveilleux outil pour lutter contre l’homophobie, une discrimination toujours actuelle»: «Intimement liée à la problématique du sexisme et à des définitions stéréotypées de la masculinité et de la féminité, l’homophobie engendre l’exclusion, la violence verbale voire physique et souvent, un sentiment de malaise lorsque le sujet de l’homosexualité est soulevé. L’homophobie réduit un grand nombre d’individu.e.s à cacher leur orientation affective. Le spectacle abordera ce sujet avec délicatesse et beaucoup d’humour, amenant le public à échanger ensuite de manière décomplexée.»
Pour Delphine Orléach, la directrice artistique de la compagnie et metteuse en scène de la pièce, le récit de cette princesse pas comme les autres est un bon moyen d’interroger les enfants: «J’avais très envie d’adapter ce conte, explique-t-elle à Yagg.
Il parle de la liberté d’être soi-même, du courage qu’il faut pour cela. C’est une histoire qui soulève aussi des questions sur les stéréotypes de genre.
J’avais envie de raconter cette histoire de princesse pas conventionnelle qui évolue dans un univers très masculin, et qui ne rêve pas de se marier.
Avec ce spectacle, notre souhait est de s’adresser aux plus jeunes,
alors que ce sont des thématiques qui sont d’habitude plutôt abordées au moment du collège et du lycée.»
Il est d’ailleurs soutenu par l’association SOS homophobie.
Trouvé sur le site de la compagnie de théâtre :
http://www.lamomeperchee.com/#actions_perchees
Depuis de nombreuses années La Môme Perchée dirige des stages et des ateliers de théâtre.
Autour du spectacle 'La Princesse qui n'aimait pas les princes', des ateliers peuvent être organisés pour approfondir le sujet de l'égalité filles/garçons et poursuivre une approche de l'art théâtral.
Combinant des discussions et une initiation au théâtre, ces ateliers se dérouleront sur une demi-journée, et prendront la forme d'ateliers en petits groupes, nous consulter pour plus d'informations.
Nulle part il n'est question d'évoquer la question de l'homophobie dans la "plaquette" mais "d'approfondir le sujet de l'égalité filles/garçons et poursuivre une approche de l'art théâtral".
Le vrai but "l'homosexualité" n'est jamais mis en avant, je rappelle qu'il s'agit d'un spectacle tout public à partir de 4 ans,(spectacle soutenu par l'autre fédération de parents d'élèves la FCPE)
« Cette pièce est avant tout une oeuvre d'art, juge pour sa part le responsable national des parents de la FCPE, Paul Raoul. Que le maire impose à tout le monde ses vues est dangereux. »
http://www.leparisien.fr/societe/theorie-du-genre-une-sortie-scolaire-annulee-dans-le-val-de-marne-01-03-2014-3633951.php
Rédigé par : d.d | 01 mars 2014 à 14:28
Tout ça mérite un traitement de fond.
L'éducation des petits à des fins
perverses.
REFERENDUM
PARLONS AUX français et aux françaises...
de ce que l'on fait à nos enfants en douce
au nom de l'éducation, au nom des nouveaux rythmes scolaires
Nouveau bordel de France.
Belkacem à supprimer les prostituèes?????
et c'est dans nos écoles que nous apprendrons la masturbation à nos enfants
mais on se moque de QUI????
Rédigé par : Myriam | 01 mars 2014 à 14:41
autre sujet de subversion / décadence : je ne sais pas si vous en avez parlé sur le Salon beige
http://www.planet.fr/societe-vendee-une-candidate-fn-veut-faire-interdire-un-spectacle-de-danse-en-nu-integral.560511.29336.html
attention, images chocs !
Rédigé par : scat | 01 mars 2014 à 15:41
En réalité la lutte contre la soi-disant homophobie est un prétexte pour faire de la propagande homosexualiste...
Rédigé par : l'anarcho | 01 mars 2014 à 15:46
En tout cas merci à ces gens de bons sens qui n'ont pas laissé faire. Cette saine réaction est un signal positif, d'autant qu'il ne s'agit pas là de catholiques ou autre "extrémistes" habituellement dénoncés.
Rédigé par : Crems | 01 mars 2014 à 15:52
dixit: « La princesse qui n'aimait pas les princes »
***
Elle préfère peut-être les rois?
Rédigé par : A.F | 01 mars 2014 à 16:32
Un fait qui vient de m'arriver ce jour même. Méfiez vous des commentaires que vous seriez susceptibles de faire sur le film "La vie d'Adèle" On demandait l'avis des gens qui l'avait vu ou bien en avait entendu parler J'ai écrit ma façon de penser sans avoir été été voir le film évidemment, et j'ai écrit ma réponse "Ce film est ignoble et devrait être interdit en France" Ils ont transformé ma réponse en me nommant et en ajoutant que ce film était très bien et que j'encourageait à aller le voir" Ne répondez pas a leurs demandes, ce sont des menteurs ce qui n'étonnera personne.
Rédigé par : baroud | 01 mars 2014 à 19:38
Mais nos enfants ne veulent pas entendre parler d'homosexualité !avec ou sans humour. Ils ne sont pas demandeurs et nous ne voulons pas laisser polluer nos enfants avec les préoccupations des obsédés du sexe !Ah NON
il n'y a que le LGBT qui tient à parler de "ses affaires "
Rédigé par : DJ | 01 mars 2014 à 20:16
« de parler d'homosexualité avec humour. »
Comprendre l’attitude de François Hollande à l’égard…
des religions….
de l’éducation…
« Hollande a décroché à son arrivée à l’Éna. Ultimement sa vie, c’était la conquête du pouvoir. En choisissant de faire carrière au PS, son passé catholique est vite devenu encombrant. Un père tendance OAS et une scolarité chez les Frères : pas très vendeur tout ça. Contrairement à Nicolas Sarkozy, il n’a jamais manifesté de fascination pour le monde religieux. De l’extérieur, il semble complètement indifférent ».
Sur le sens moral…cette capacité de discernement du bien et du mal !
Dès le premier chapitre d de son livre, Samuel Pruvot énonce de manière amusée :
« les dix commandements de François Hollande » :
1/ Le conflit entre père et mère, tu sublimeras ;
2/ Ta formation chrétienne, tu gommeras ;
3/ Le pouvoir, tu chercheras
4/ La démocratie chrétienne par la social-démocratie, tu remplaceras ;
5/ La guerre scolaire, tu enterreras ;
6/ Le fondamentalisme, tu haïras ;
7/ La laïcité, tu exalteras ;
8/ Avec Rome et le pape, tu tergiverseras ;
9/ Devant les clercs, tu ne céderas ;
10/ Le radical-socialisme, tu ressusciteras.
http://www.famillechretienne.fr/livres/litterature/enquetes-et-documentaires/francois-hollande-dieu-et-la-republique-32336
François Hollande a reçu une éducation religieuse catholique….
Où ?
Chez les Frères des écoles chrétiennes …
L’esprit lasallien….et…divine surprise !
Sur le liberté d’expression !
« Quelques attitudes demandent aujourd'hui à être révisées,
comme le caractère trop logique des méthodes,
l'insistance sur le silence et sur la gravité, au détriment de la liberté d'expression. »
Réf :fr.wikipedia.org
Sur la pédophilie !
L’affaire du frère des écoles chrétiennes…
le cardinal Bertone s’est exprimé à ce sujet.
Il est autorisé d’envisager plusieurs scénarii…sur le profil psychologique…
d’un tel sujet…élu au sommet de la République.
L’histoire approfondira…au même titre…que le cas du Marquis de Sade !
Rédigé par : jacky.a | 01 mars 2014 à 21:58
merci monsieur Carrez, enfin une bonne réaction.
Rédigé par : gervais | 02 mars 2014 à 14:04
Trop c'est trop! Et si le lobby LGBT a force de forcer toutes les portes, de placer les artistes LGBT, les films LGBT, les directeurs de Radio France LGBT, les éducateurs LGBT, les timbres LGBT, les banquiers LGBT.. déclenchait un réflexe conditionné de rejet, d'allergie..?Cela s'est passé jadis..
Réclamer des droits, obtenir des droits..c'est une première marche .. vers le devoir..vers les devoirs. La marche des gays pride est une clameur du droit à la différence! Une obligation faite aux autres de s'adapter. Celle des LGBT n'est pas la seule à s'inscrire dans cette démarche initiée par les "droits de l'homme" qui ont cru pouvoir ignorer le droit des autres, le droit de la société, le droit de structurer un peuple.. Cette démarche pour chacun mène inexorablement à la faillite du Tout! Faudra-t-il changer les droits de l'homme?
Rédigé par : CREOFF | 02 mars 2014 à 19:28