Sweat LMPT interdit dans un bureau de vote à Toulouse
24 mars 2014
Hier matin, un habitant de Toulouse s'est vu refuser l’accès au bureau de vote N° 20 par le président du bureau de vote, M. Pierre Vanicat, au motif qu'il portait un sweat avec le logo bien connu représentant un homme, une femme et deux enfants, logo de La Manif Pour tous. M. Vanicat a prétendu que ce sweat-shirt était un signe ostentatoire politique. Cette décision apparait comme un abus d’interprétation. En effet LMPT n'est pas un mouvement politique. Elle regroupe d’ailleurs des femmes et hommes de différentes sensibilités.
La personne interdite d'accès est retournée chez elle se changer et à finalement pu voter. Elle a souhaité faire une réclamation qui soit portée au PV des opérations de vote – ce qui ne peut se faire que par l'intermédiaire d'un délégué. Le délégué de la liste Toulouse UMP et celui de liste de Madame Christine de VEYRAC, présents sur place au bureau de vote et ayant assisté à l'incident, ont après avoir consulté "leur hiérarchie" tous deux refusé de faire porter cet incident sur le PV des opérations de vote. Il s’agissait pourtant simplement d’attester, sans prendre parti, qu’un citoyen s’est vu refuser l’entrée du bureau de vote pour ce motif. La commission locale des opérations de vote sera saisie.
cela donne une idée de la collusion de l'oligarchie qui saura se battre pour écarter les citoyens partout où elle le pourra, nous savons en tout cas qu'il n'y a rien à attendre de l'UMP.
Rédigé par : Stephe | 24 mars 2014 à 08:34
Il faudrait interdire tous les tee-shirt avec un logo . ( qui sait, un tee-shirt avec les logos de svoboda ou des nazis serait passé)
De toute façon, ça ne change pas grand-chose, le cumulard Cohen , grand ami de Nétanyahu, va être remercié, et ce sera une bonne chose.
Rédigé par : Eric | 24 mars 2014 à 08:40
95°/° des musulmans votant Ps , on devrait interdire les foulards mulsulmans aussi !
et si les homos sont réputés de gauche , c'est aussi un acte politique que de venir "en couple " ....
c'est comme najat qui clame hier que (catastrophe !)a henin bommont on va faire manger du jambon dans les cantines ....Dictature du manger : hallal, bio ....
Rédigé par : gipsy | 24 mars 2014 à 08:51
l'électeur a obtempéré et est allé se changer...il n'aurait pas dû et aurait pu appeler la police. Il n'est pas normal qu'on lui interdise l'accès du bureau de vote. que penser alors de la mairie de Niort qui pavoise avec le drapeau LGBT ???
Rédigé par : Elda | 24 mars 2014 à 08:56
Un bon crochet du droit, voilà ce que lui aurait rendu le capitaine Haddock. Que de cuistres !
Rédigé par : Bang | 24 mars 2014 à 09:02
Même en Corée du Nord on pourrait le porter ce sweat...
Rédigé par : l'anarcho | 24 mars 2014 à 09:14
UMP et autres dvd : tous complices !!!
Rédigé par : mdt | 24 mars 2014 à 09:16
un tee-shirt à l'image de Belzebuth serait passé car il n'est pas affilié à un parti politique et son image s'affiche régulièrement sous différents déguisements dans le métro, les bus, les librairies, etc...
Rédigé par : roy | 24 mars 2014 à 09:50
On ne peut quand même pas nier que LMPT, sans être partisan, est un mouvement politique. La famille est un sujet politique. Malheureusement, ce président de bureau de vote avait raison. Si chacun venait voter en affichant ses opinions les élections tourneraient toutes au pugilat. Soyons honnêtes, le geste était provocateur. :-)
[Politique mais pas partisan. C'est l'étiquette d'un parti qu'il est interdit d'afficher dans un bureau de vote. A ma connaissance, LMPT n'est pas un parti politique. MJ]
Rédigé par : Julien | 24 mars 2014 à 10:01
Allez voter avec un sweat che guevara ou la faucille et le marteau et vous entrerez librement c'est certain
Rédigé par : DUPORT | 24 mars 2014 à 10:20
Un peu d'objectivité : à partir du moment où l'on fait signer une charte à des candidats, on ne peut plus parler de mouvement "non politique" .
Rédigé par : Michel Desroziers | 24 mars 2014 à 10:22
A Toulouse , Moudenc a refusé de signer la Charte LMPT. Qu'il aille se faire cuire une chocolatine.
Rédigé par : Lionel | 24 mars 2014 à 10:23
j'ai toujours mon badge de LMPT épinglé sur mon blouson ou mon sac à main. Hier, je me suis rendue à mon bureau de vote avec mon blouson; je n'ai eu aucune remarque et j'ai voté sans problème.
Rédigé par : agnes | 24 mars 2014 à 14:04
Enfin !! Faire signer une charte, ce n'est pas faire signer un programme politique ! Il serait bon de ne pas tout confondre ! Parmi les défenseurs de la famille, des enfants et des valeurs morales, il y a des gens de droite, d'extrême droite, et de gauche ! Il y a des cathos, des athées, des musulmans, des juifs, des boudhistes ! Il a des coincés,des rigolos ! La Manif pour Tous ne faisait pas signer une charte sur la politique étrangère, sur la résorption du chômage !! Alors oui, mouvement non politique !
Rédigé par : Sichrine | 24 mars 2014 à 14:14
Toulouse n'est -elle pas la ville rose!!!
Que de bruit pour un tee-shirt rose!!!!
Rédigé par : lanneau katia | 24 mars 2014 à 14:43
comme le dit DUPORT, faudrait faire l'essai avec un tee-shirt portant la gueule du "Che".
Rien que pour voir...
Rédigé par : free | 24 mars 2014 à 15:23
Honte à son interpellant qui ne connait ni les us et coutumes,on ne s'adresse pas à un interlocuteur en fumant et+++Pauvre France !!!
Rédigé par : marie | 24 mars 2014 à 17:37
quelle hypocrisie inouie ! je parie que pas un seul bureau de vote n'interdit des voilées muzzs ni des kippas ostentatoires ,ni meme un tshirt antifa ou logo ps visible à tous !
C'est de la discrimination politique , plutot, par des gochistes homos qui s'imaginent avoir le droit de faire et dire n'importe quoi , comme d'habitude ......pour narguer et offenser les honnètes gens ne votant pas gochiste .
Rédigé par : Magikbus | 24 mars 2014 à 18:36
Cela nous rappelle que le combat continue et que nos adversaires ont la trouille.
Rédigé par : JEJ | 24 mars 2014 à 18:39
on atteint un degré de bêtise digne des idéologues assassins de 1790/98
Rédigé par : lafforest | 24 mars 2014 à 19:14
PLAINTE ! PROCES ! ET VOILA ....
Rédigé par : LUC+ | 25 mars 2014 à 08:12
Dura lex, sed lex!
Rédigé par : Christ | 26 mars 2014 à 01:51
Ce genre de provocation reste tout à fait indispensable.
Il n'y a que du bien à se faire plaisir et à dire calmement à l'ennemi de la société qu'il est l'ennemi.
Rédigé par : BRamets | 27 mars 2014 à 03:58