Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'impact de la loi Taubira en Bretagne
Le scoop de Matignon : Valls était à la fois ministre et maire

Au Kansas, il se pratique moins d'avortements qu'il y a 50 ans

Le nombre d'avortements au Kansas est en baisse quasi continue depuis... 1999 ! D'après les statistiques de l'Etat, non seulement il a diminué en 2013 de 1,6% par rapport à l'année précédente, mais il s'approche du niveau le plus bas jamais enregistré depuis 1971.

Le Kansas fait partie des Etats américains qui encadrent le plus l'avortement : la loi fixe le commencement de la vie à la conception, supprime les crédits d'impôts aux cliniques qui pratiquent des IVG, leur interdit d'intervenir dans les écoles pour assurer les cours d'éducation sexuelle, exige d'elles une meilleure information des femmes enceintes, interdit les avortements en fonction du sexe de l'enfant...

Commentaires

carosalut

Est-ce que le Kansas aide mieux les femmes enceintes ? Parce que tout ceci consiste surtout en interdictions... C'est efficace pour baisser le nombre d'avortements officiels, mais est-ce que la vie de ces enfants est mieux protégée ?

clemsius

A quand l'avortement zéro? Ce qui est oui est oui et ce qui est non est non, tout le reste vient du démon. Ce que vous faîtes aux plus petits d'entre vous, c'est à moi que vous le faîtes. La discussion est close.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.