Christine Boutin rappelle que l'homosexualité est une abomination
01 avril 2014
Elle déclare :
«Je n'ai jamais condamné un homosexuel. L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. (…) J'ai des amis homosexuels. (…) Ils sont pécheurs comme je le suis, on est tous pêcheurs. Je suis dans le péché, moi aussi, je suis une pécheresse, mais vous ne me verrez jamais faire l'apologie d'un péché.»
L'homosexualité est contre-nature (comme l'a affirmé Alain Delon un jour, à la télé).
Rédigé par : Capitaine nemo | 01 avril 2014 à 21:05
vous ne me verrez jamais faire l'apologie d'un péché.
Suivre l'esprit du monde en calomniant la préférence nationale, ce n'est pas un péché ?
Rédigé par : Robert | 01 avril 2014 à 21:19
Pourquoi citer Alain Delon? il est une référence quelconque?
Rédigé par : ericde | 01 avril 2014 à 21:21
C'est exactement le raisonnement que je tiens, au mot près. Et pour ces mots et ce raisonnement, Christine Boutin a été conspuée, moquée, agressée, même physiquement et publiquement c'est une honte ! Je ne sais pas comment elle fait pour "tenir" mais je la soutiens à 100 %. Elle est dans le vrai, totalement !
Rédigé par : Elda | 01 avril 2014 à 21:30
oui, oui, oui.... bien sûr. Haro sur "l'abomination" mais indulgence sur l'adultère.
Contradiction quand tu nous tiens.
Car sans doute pour paraître dans le vent, C. Boutin absout DSK en des termes d'une rare élégance :
« Qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire à ce que DSK saute une fille, je pense qu'il en a sauté pas mal. »
Donc elle serait ok avec la libido débridée et hors mariage de DSK mais pas avec des homos qui n’ont pas reçu la grâce suffisante pour observer la chasteté… ?
Fort discriminant et incohérent, ce discours. Et bien peu chrétien, au final.
Encore une occasion perdue de se taire, Christine.
Rédigé par : Pierre | 01 avril 2014 à 21:51
Depuis quelques années, consultant plusieurs fois par jour le Salon beige je n'ai jamais vu le mot "homophile". Phile = aimer (grec).
Et quid dans tous les commentaires . . . .
L'Eglise condamne les actes sexuels (homo-SEXualité) et non les personnes homophiles.
Rédigé par : Patrice Duport | 01 avril 2014 à 21:53
ericde, simplement parce que, à cette occasion, les journalistes présents l'ont regardé l'air effaré: pourtant, c'est la simple réalité, qu'il a rappelée.
Rédigé par : Capitaine nemo | 01 avril 2014 à 22:00
« [...] mais le pécheur est toujours pardonné. »
Je suppose que Christine Boutin voulait dire :
« mais le pécheur repentant est toujours pardonné. »
Rédigé par : Michel Marie | 01 avril 2014 à 22:17
@ ericde
Alain Delon fait partie des artistes qui n'a pas de problème avec le politiquement correct et lors d'une émission il a donné son avis sur l'homosexualité en affirmant avec humour que l'homme et la femme étaient complémentaires etc...
Rédigé par : mme | 01 avril 2014 à 22:17
je ne veux pas justifier DSK, mais l' homosxualite est un peche qui crie contre Dieu, non l' adultere, c' est a dire c' est un peche plus grave. D' autre part je ne suis pas du tout d' accord avec: le peche oui, le pecheur non, parce qu'il y a le risque que les pecheurs se maintiennent dans le peche, sans chercher nullement de se repentir et poursuivre une vie chaste.
Rosa
Rédigé par : rosa | 01 avril 2014 à 22:32
Elle a appelé à voter Chirac! Sarkozy !
Pfffff qu elle se taise
Rédigé par : pppppl | 01 avril 2014 à 22:59
De grâce dites lui de ne plus ouvrir la bouche : que ne dirait elle pour exister?
Même si elle a raison elle est une telle caricature ! A chaque fois qu'elle s'exprime elle fait reculer la pensée chrétienne de plusieurs kms. Son heure est passée. Allez Christine comprends le et retire toi avec élégance!
Rédigé par : clarina | 01 avril 2014 à 23:00
@ Robert :
Le christianisme n'est pas nationaliste, mais internationaliste. Ne pas privilégier la préférence nationale n'est donc pas un péché, bien au contraire :
"Il n'y a plus ni juif, ni grec (...) car tous, vous n’êtes qu’un en Jésus Christ.
Fraternellement.
Rédigé par : c'est ici | 01 avril 2014 à 23:52
C'est bien pour ces propos et pour l'idée charitable qu'ils traduisent qu'elle est conspuée, précisément.
Ces militants de la cause homofolle LGBT ont besoin de faire croire que les adversaires de leurs projets de destruction de toutes les sociétés traditionnelles bâties sur la famille sont des méchants, des persécuteurs, des brutes épaisses, des intégristes, voire intéchrist (sic!), des hitlériens, etc.
Il faut donc faire à tous ceux qui s'opposent à cette destruction le procès d'intention qui permet de les condamner pour intolérance.
Rédigé par : Maye | 02 avril 2014 à 00:16
@ a Pierre.
ses propos sur DSK sont probablement le fait d'une jalouse?
Rédigé par : iffy | 02 avril 2014 à 01:12
@ericde
Parce que Alain Delon est à ma connaissance le seul acteur qui a eu le courage devant ces hyènes de journaleux de dire (d'ailleurs sans agressivité et le plus naturellement ) que l'homosexualité était contre nature.Celà lui a valu d'être désavoué par ses enfants qui eux sont obligés d'aller à la soupe ,la faim justifie les moyens ! L'homosexualité est contre nature et ceux ( les lobbies ) qui manipulent et exploitent cette maladie sont des pervers dévoyés représentant sur terre l'écume biologique .
Rédigé par : claude de Rouen | 02 avril 2014 à 02:43
L'homosexualité est contre-nature. Elle concerne une faible minorité de personnes.
Mais c'est son apologie dans les medias et au gouvernement qui est inadmissible.
Rédigé par : Eric | 02 avril 2014 à 06:39
Complement d'information:
selon l'insee, il y a en France 100 000 couples homosexuels pour presque 16 millions de couples Hommes-femmes
Rédigé par : Eric | 02 avril 2014 à 07:00
Attention à la guerre des mots : malgré l'excellence du Salon Beige, je vois que trop d'entre nous continuent à aider l'ennemi en employant ses mots. Le choix des mots est préliminaire à toute argumentation et à toute réflexion. Donc petit rappel :
- il n'y a pas de couples homosexuels mais seulement des paires d'homosexuels
- il faut, d'une façon ou d'une autre, faire la distinction entre les homosexuels d'une part, c'est-à-dire les personnes attirées par des personnes du même sexe (nombreuses confusions sur ce point dans les commentaires ci-dessus, certains croyant que le mot "sexe" se rapporte aux rapports sexuels, ce qui n'est bien sûr par le cas), et d'autre part, les pédérastes, c'est-à-dire, selon mon Larousse 1996, ceux qui s'adonnent à des pratiques homosexuelles entre hommes (pas très logique, d'ailleurs, car le "pédé" se rapporte normalement aux enfants, mais cet amalgame vient du fait que la pratique de l'homosexualité n'est jamais loin de la pédophilie, comme les millénaires l'ont montré, et comme Frédéric Mitterand le montre encore).
Comme par hasard, les termes de ce domaine sont assez mal choisis (pédéraste est un bon mot, mais il ne concerne que les hommes, il faudrait le même pour les femmes). A nous d'en introduire de nouveaux, qui seraient plus logiques. Je pense qu'il faut surtout éviter le terme "homophile" proposé par Patrice Duport, car il apporterait une connotation constructive à l'homosexualité.
Si certains ont de bonnes idées... Je trouve que le préfixe 'dys-' serait adapté pour montrer l'anomalie d'orientation sexuelle.
Rédigé par : Papa | 02 avril 2014 à 09:19
Les paroles de Christine Boutin sont violentes. On peut dire à un chrétien que l'homosexualité est une abomination, et encore, il y a un temps et une manière de le faire. Mais le dire à des non baptisés est totalement déplacé. Il n'y a qu'à se souvenir de comment le Christ a parlé à la Samaritaine en l'amenant peu à peu à la conscience de son péché.
Rédigé par : Pantaléon | 02 avril 2014 à 09:32
Il est surprenant de ne pas voir citer les mots mêmes de Benoit XVI: " Ce sont des malades vivant dans le péché."
Rédigé par : Waldeck | 02 avril 2014 à 09:41
Quel manque de précision de la part de Mme Boutin, c'est affligeant et quel manque de mesure dans ses propos.
C'est la relation sexuelle homosexuelle qui est contre-nature et qui peut donc s'appeler "une abomination"
Car la tendance homosexuelle n'EST PAS UNE ABOMINATION. NON ! (une réalité tout au plus)
La pratique de sa tendance homosexuelle est UNE ERREUR. OUI !
Et si la bible parle d'abomination, elle a le droit d'utiliser un adverbe plus parlant aujourd'hui et moins violent et surtout en l'expliquant.
Tjs aussi idiote, manque de prudence politique, et tjs un énorme charisme pour faire passer les cathos pour des débiles consanguins, arriérés et moches
Rédigé par : saussissoche | 02 avril 2014 à 10:03
J'appelle :
pédophilie l'attirance sexuelle d'un adulte vers un enfant immature sexuellement,
éphébophilie l'attirance sexuelle d'un adulte vers un enfant mature sexuellement,
homophilie l'attirance sexuelle d'un adulte vers un autre adulte du même sexe
pédosexualité des relations effective d'un adulte avec un enfant,
éphébosexualité des relations effectives d'un adulte avec un adolescent,
homosexualité des relations effectives d'un adulte avec un adulte de même sexe.
Les attirances ne sont jamais condamnables, jamais, les actes le sont parfois ; encore faut-il pouvoir apprécier quel est le degré de liberté réelle des personnes par rapport à une dynamique affective parfois très prégnante, et ne pas charger un mouton noir de nos culpabilités avant de le chasser dans le désert. Les « errants sexuels » ont droit au respect et à l’accueil, et à une deuxième ou troisième chance.
La pédophilie et l'éphébophilie sont filles de l'homophilie et presque exclusivement masculine. Il n'y a pas, dans ce domaine comme dans d'autres, égalité des sexes.
L'ABCD de l'égalité ne vise aucunement à réaliser une égalité « professionnelle » mais bien à « formater la sexualité » et l'esprit d'enfants sans défenses par la promotion de l'homosexualité
« Mehdi a deux papas », ou « papa porte une robe » ce n'est pas vraiment une éducation à l'égalité.
La promotion de l'homosexualité fait des enfants des proies « consentantes » pour prédateurs en tous genres et débouche directement sur la pédosexualité criminelle.
John-Paul
31 avril 2014
Rédigé par : John-Paul | 02 avril 2014 à 10:21
@iffy : +1 !
Rédigé par : Pierre | 02 avril 2014 à 10:36
Waldeck, on peut dire que « ce sont des malades vivant dans le péché » mais j'aimerais voir les mots exacts de S.S. Benoît XVI et comment ils ont été traduits.
Pour moi l'homosexualité n'est pas une « maladie » mais un trouble du comportement comme l’alcoolisme, la toxicomanie, la boulimie, l'anorexie, la zoophilie. Au sens strictement freudien (et non moral) dont beaucoup ne comprennent pas la portée exacte, c'est une perversion. Il appartient aux religions de dire si l'homosexualité (pratiques sexuelles avec le même sexe) est un péché mais au médecin et au psychologue si c'est un frein à l'épanouissement de la personne qui est dépassable dans son cheminement personnel..
Rédigé par : John-Paul | 02 avril 2014 à 11:43
Je donne raison au saint Père émérite Benoît XVI et donc de ce fait aussi à Christine Boutin.Condamner le péché mais pas le pécheur. Cela en revient à Dieu seul !
Par contre, je comprends très mal sa réflexion sur DSK en parlant de l'adultère comme étant un moindre mal ! Lorsque Jésus sauva la femme adultère de la lapidation, Il lui a bien dit : "Va femme......mais ne pèche plus!".
Je demande au Seigneur la grâce de changer la nature profonde de tous ceux qui dévient. Et de convertir tous les incroyants. Amen.
Rédigé par : Struyven | 02 avril 2014 à 14:50
@rosa
Concernant DSK il ne s'agit pas seulement d'adultère mais de viol ! Et c'est largement aussi grave (voir plus) que l'homosexualité...
Rédigé par : DUPORT | 02 avril 2014 à 17:39
@c'est ici
Revoyez la Genèse notamment ce qui concerne la Tour de Babel et vous verrez que vous avez tort.
Certes coopérer tous en Jésus Christ, mais des nations avec chacune leur langue !
Rédigé par : DUPORT | 02 avril 2014 à 17:47
@Waldeck
Je doute fort que le Pape est pu dire cela. Citez vos sources.
S'il l'a fait, ce qui est peu probable, c'est un énorme bourde ! (Il me semble que c'est un évêque d’Amérique latine qui a dit quelque chose de similaire)
L'homosexualité n'est pas une maladie et elle ne se soigne pas !
Si elle se soignait il n'y aurait tout simplement pas ou plus d'homosexuels.
Aucun Laboratoire ne peut déceler si vous l'êtes par une prise de sang !
C'est un défaut ou un handicap et qui n'est pas fondamentalement pire que d'être un menteur, un meurtrier, une nymphomane, un cleptomane, un voleur, un handicapé moteur, un déficient visuel etc.
On accepte plus facilement les handicaps physiques ou ceux qui ne se voient pas.
Vous pouvez fréquenter très longtemps des voleurs tout simplement parce que vous ne savez pas qu'ils le sont.
Rédigé par : DUPORT | 02 avril 2014 à 18:02
Dieu n'a pas voulu de Babel, Il n'en veut pas maintenant non plus, et pourtant les cosmopolites essaient de recréer cette Peste.
Rédigé par : lève-toi | 02 avril 2014 à 22:39
à saussissoche:
Si la tendance originelle n'est que tentation, y adhérer est un péché par pensée. Un catho à tendandance homo est donc une personne tentée fréquement, qui comme tout baptisé reçoit les grâces nécessaire pour ne pas succomber à la tentation. Y succomber par pensée, parole, par action est un péché
Rédigé par : bob | 02 avril 2014 à 22:56
L'homosexualité est une déviance propre à l'homme, sans doute de cause hormonale. Vous ne verrez jamais dans la nature deux étalons ou deux taureaux coïter. Et puis, quand on, y pense, c'est réellement répugnant !
Rédigé par : Praxos | 03 avril 2014 à 02:11
Bravo Christine Boutin ! Et il en faut du courage pour aujourd'hui dire les choses telles qu'elles sont en ce qui concerne les pratiques homosexuelles !! Plus personne n'ose rappeler avec force et clarté ces notions tellement élémentaires, de peur de se faire immanquablement taper dessus. Cela montre clairement combien la pression que les LGBT, les média et le politiquement correct nous mettent à tous est grande...
Bon, il n'empêche qu'il est dommage qu'elle soit trop souvent maladroite quand elle affirme ses convictions...
Rédigé par : GG | 03 avril 2014 à 09:52
"Croire et oser". Telle était la devise du Maréchal Jean de Lattre de Tassigny, grand chrétien, grand homme et grand sodat français, hélas! trop tôt disparu.La difficulté ne réside pas tant dans le fait d'oser, si l'on croit, que dans celui de croire, d'avoir une certitude absolue que, seule,l'intervention divine permet d'atteindre, à condition de la solliciter. "Le doigte de Dieu est partout." Il suffit d'être honnête et de le rechercher pour le reconnaitre
Rédigé par : Waldeck | 03 avril 2014 à 11:48
@Praxos
Le vol est une déviance propre à l'homme, sans doute de cause hormonale. Vous ne verrez jamais dans la nature un étalon ou un taureau voler. Et puis, quand on, y pense, c'est réellement répugnant !
Le mensonge est une déviance propre à l'homme, sans doute de cause hormonale. Vous ne verrez jamais dans la nature un étalon ou un taureau mentir. Et puis, quand on, y pense, c'est réellement répugnant !
L'assassinat est une déviance propre à l'homme, sans doute de cause hormonale. Vous ne verrez jamais dans la nature un étalon ou un taureau assassiner. Et puis, quand on, y pense, c'est réellement répugnant !
Vous avez vu moi aussi je peux dire n'importe quoi.
Moi aussi "j'ose tout" c'est à cela qu'on me reconnait !
Alors je vous propose aussi :
La connerie est une déviance propre à l'homme, sans doute de cause hormonale. Vous ne verrez jamais dans la nature un étalon ou un taureau étaler leur connerie. Et puis, quand on, y pense, c'est réellement répugnant !
Rédigé par : DUPORT | 03 avril 2014 à 12:41
A Mr Dufort qui m'étonnerait beaucoup s'il était chrétien catholique, en étant capable d'imaginer que SS le Pape puisse proférer ce qu'il dénonce comme "une énorme bourde". Non! Surtout pas Benoit XVI dont les propos sont toujours pesés, mesurés, calibrés.
Que les homo souffrent d'un handicap, oui! Mais cela peut certainement se soigner par traitement hormonal et psychanalyse. Encore faudrait-il le vouloir. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent entre eux, personne ne viendra les déranger ni n'aura à les critiquer, encore qu'ils ne contribuent pas beaucoup au développement de la population? Que par contre, parce qu'il se sentent mal à l'aise, ils viennent nous em...der sur le pavé,cela ne va plus! Ils se rendent alors odieux et détestables. On ne peut plus les piffrer !
Rédigé par : Waldeck | 03 avril 2014 à 13:55
Notre devise c' est : liberté, égalité , fraternité.
La liberté vient en premier , et d'elle dépend les deux autres.
Mme Boutin a raison de dire ce qu'elle pense.
Rédigé par : aaa | 03 avril 2014 à 14:18
@Waldeck
Je doute fort que le Pape est pu dire cela. CITEZ VOS SOURCES.
S'il l'a fait, ce qui est PEU PROBABLE, c'est un énorme bourde !
Justement c'est parce que les propos sont pesés, mesurés, calibrés (non pas Benoit XVI mais tous les papes...) que je ne crois pas un instant qu'il ait pu dire ce que vous affirmez sans preuve !
Bien entendu même un pape n'est pas à l'abri de dire une bourde mais c'est très rare...
Et non ! Cela ne se soigne pas par traitement hormonal faites nous grâce de vos pseudo compétences médicales !
Rédigé par : DUPORT | 03 avril 2014 à 23:35
@Waldeck et Praxis
Si d'ailleurs l'homosexualité était une maladie elle ne pourrait EN AUCUN CAS ÊTRE UN PÉCHÉ !
Est ce que d'avoir la grippe est un péché ?
Est ce que d'avoir un Alzheimer est un péché ?
Est ce que d'avoir la polio est un péché ?
Est ce que d'avoir la lèpre est un péché ?
Rédigé par : DUPORT | 03 avril 2014 à 23:43