Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Ils en sont là
Voulez-vous être médecin : de quoi êtes-vous capable dans la boucherie intra-utérine ?

Et si l'affaire du "SMIC jeune" n'était qu'un coup de com' ?

La chronologie est en effet très étonnante, surtout quand on sait qui a lancé cette polémique.

Lundi 31 mars : Valls est nommé Premier ministre.

Deux jours après, mercredi 2 avril, Pascal Lamy prône des "petits boulots payés en dessous du Smic". Pour rappel : Pascal Lamy est socialiste, et proche de Hollande.

2 semaines après, le 15 avril, Gattaz "relance le débat sur le Smic" (Le débat était en effet retombé).

Et le lendemain, mercredi 16 avril, Valls annonce "qu'il ne diminuera pas le Smic"... et qu'il fera 50 milliards d'économies.

En résumé : la seule "bonne nouvelle" de Valls hier, est la réponse à une polémique qui n'existait pas il y a 3 semaines. Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

fabiola

ils sont en position très délicate, avec tous leurs milliards, leurs pouvoirs et leur petit nombre, face à une large majorité plus honnête et plus normale,
ils ne sont pas à l'aise du tout,
alors ils manipulent, ils enfument, ils font diversion, ils font croire tout et le contraire de tout,
ils sont principalement dans le mensonge, la déformation, l'inversion
ils sont en fait plus vulnérables et inquiets que jamais
si une seule voix s'élevait avec le bon ton pour dénoncer leurs horreurs, ils seraient cuits et perdus

grami

* 50 milliards à prendre dont 11 sur le coût du gouvernement : avez-vous entendu dire que le coût ou le nombre de députés serait abaissé ? D'autre part, avez-vous entendu dire que diminue la rente de situation des emplois EDF percevant 1% du chiffre/affaires depuis 70 ans ?
_ Non,la situation des amis est préservée.

* 11 de la Sécu, c'est autant à prendre sur le dos des malades ! Les nôtres, pour sûr ! On ne dit rien des Cmu soignés gratuitement, sans plafond !
* 21 sur la protection sociale : n'est-ce pas encore sur les faibles, les vieux, les familles ? Eux casqueront !
_ Le socialisme montre son vrai visage : le mépris du faible ! Et l'amour du pouvoir et du fric à leur profit, et à celui des copains !

Jean-Claude

le SMIC est une véritable trappe aux bas salaires!
C’est aussi la principale cause de la paupérisation de la classe moyenne et de l’aggravation du chômage!
Si on le supprimait il est faux de dire que TOUS les bas salaires crouleraient, simplement il s’étaleraient.

Magikbus

Quelle hypocrisie ! s'en prendre à nos jeunes, nos vieux,nos familles ,alors qu'on peut économiser 100 milliards d'euros illico en arretant d'entretenir l'invasion migratoire étrangère parasitaire !

Non,l'umps ne fait pas "dans le social" comme ils disent cyniquement .....ils font dans la préferrence étrangère d'abord et ne gèrent que les blablas médiatiques pour continuer sans changement afin de continuer l'invasion tiers-mondiste sans frontière qui envahi l'europe avec la complicité umps et l'ue .

olivier

les rois de l'esbroufe et de l'entourloupe. L'affaire Gayet elle aussi est tombée à point... refus du Senat de lever l'immunité de Serge Dassaut (avec participation de sénateurs socialistes) et affaire de l'écrasement de la décision de justice par le conseil d'Etat dans l'affaire Dieudonné les 3 jours précédent.
Il n'y a aucun hasard... et Closer s'est sucré au passage, comme Minute avec sa banane Taubira... la presse au service des politiques dans toute sa splendeur.

Jean-Claude

Pour ceux qui n'ont pas compris mes propos lisent ce qu'en dit Sophie de Menthon :
http://www.atlantico.fr/decryptage/amenagements-smic-laurence-parisot-est-peut-etre-pas-esclavagiste-mais-sans-aucun-doute-totalement-alienee-sophie-menthon-1045104.html

Maye

Je vais bien, tout va bien, je ne pense plus à rien... Hollande est grand et Valls est son prophète...

spock

Ils vont se prendre une deuxième gifle carabinée aux européennes mais ils continueront comme des moules accrochées au rocher !

Il n'y a qu'une solution, c'est les virer à coup de pied au cul comme à Maidan, j'attends cela avec gourmandise !

CREOFF

VITE une loi pour interdire les "professionnels" de la politique comme du syndicalisme. Tout le monde au boulot. 2 mandats maximum tous mandats confondus. Cela éviterait la multiplication des professionnels bons à rien et prêts à tout pour garder leurs salaires mirobolants injustifiés par les compétences et connaissances.
La FRANCE entretien une caste d'intermittents du spectacles et une caste de permanents de la politique. Les deux populations se côtoient, se renvoient les ascenseurs, se marient même et côutent cher à ceux qui travaillent au nom de la délégation de pouvoir pour les uns, de la mission culturelle pour les autres. Autant de missions que les uns et les autres sont bien incapables d'assumer! Ce sont les seuls métiers où aucun diplôme n'est demandé! Fascinant non!

Sichrine

Quelques réponses de nos illustres prédécesseurs qui avaient tout compris ou manipulé.

"En politique, rien n'arrive par hasard. Quand quelque chose se produit, dites-vous bien que c'était prévu" (Franklin D. Roosevelt).

"La politique est un mécanisme qui sert à empêcher les gens de prendre part à ce qui les concerne directement." (Paul Valéry).

"Il est déjà bien suffisant que les gens sachent qu'il y a eu une élection. Les gens qui votent ne décident rien. Ce sont ceux qui comptent les votes qui décident de tout." (Joseph Staline).

"En démocratie, la politique est l'art de faire croire au peuple qu'il gouverne." (Louis Latzarus (1878-1942), auteur et journaliste français).

"Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’ait pas le temps pour la rébellion." (Aristote).

DUPORT

Créons une polémique pour tenter de donner une bonne image de Valls puisque manifestement les sondages qui encensent Valls cela ne suffit pas à améliorer sa véritable cote...

50 Milliards d'économies alors qu'ils n'ont même JAMAIS tenté d'en faire !
Hollande allait encore il y a peu voter en avion !
Valls et tous les ministres déplacent avec eux chaque fois de véritables armées pour les protéger !
Ils passent l'argent par les fenêtres TOUS LES JOURS !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.