Génocide arménien : Erdogan présente ses condoléances
23 avril 2014
Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a présenté les condoléances de la Turquie "aux petits-enfants des Arméniens tués en 1915".
Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a présenté les condoléances de la Turquie "aux petits-enfants des Arméniens tués en 1915".
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
"Rien de ce qui touche à la politique ne relève du hasard! Soyons sûrs que ce qui se passe en politique a été bel et bien programmé" disait Roosevelt.
Après des décennies de déni, voilà que la turquie, par la voix d'erdogan, présente de vagues condoléances aux descendants des Arméniens assassinés lors du génocide de 1915.
Le Saint-Esprit aurait-il éclairé erdogan à la Pentecôte ?
Ou encore, aurait-il reçu le conseil ( de hollande, par exemple, lors de son voyage en turquie )de faire ce petit geste qui ne coûte rien mais pourrait faciliter l'entrée de son pays en Europe ?
A moins que ce semblant de compassion apparente ne soit destiné à se dédouaner des massacres actuels, ceux de Kessab par
exemple ?
Pour aller dans le même sens que le président Roosevelt, peut-être faut-il voir dans le message d'erdogan une étape déjà programmée mais dont le motif demeure encore obscur. Il ne deviendra évident que plus tard, à la lumière de nouveaux intérêts, de nouvelles alliances, de nouveaux reniements.
En 2015, les Arméniens vont commémorer le centième anniversaire de ce génocide.
Les os de 1 500 000 des leurs, assassinés, blanchissent sans sépulture.
La turquie s'honorerait en reconnaissant ce génocide pour ce qu'il est.
La turquie d'aujourd'hui n'est pas responsable de ce qui s'est passé dans l'empire ottoman ou sous les "jeunes turcs". Mais elle est l'héritière de ses prédécesseurs et en tant que telle, il lui revient d'assumer l'actif et le passif.
Enfin, nous devons à la vérité de dire que la turquie n'est pas la seule coupable : c'est dans une loge maçonnique de Smyrne, sous l'égide des faux juifs que sont les kazars, que le génocide des Arméniens a été décidé.
Certains diront que cent après, il est temps de tourner la page et de pardonner.
Le grand peuple chrétien du petit pays arménien est capable de pardonner. Mais qui demande pardon ?
Rédigé par : Reine Cioulachtjian | 23 avril 2014 à 15:21
La Turquie ne reconnaît toujours pas le génocide arménien
[EXTRAITS] "Si la Turquie ne reconnaît pas le génocide arménien, le Premier ministre turc a toutefois présenté mercredi les condoléances de la Turquie "aux petits-enfants des Arméniens tués en 1915", s'exprimant pour la première fois aussi ouvertement sur ce drame (...).
"C'est un devoir humain de comprendre et de partager la volonté des Arméniens de commémorer leurs souffrances pendant cette époque", selon le texte du communiqué publié par les services du premier ministre.
"Nous souhaitons que les Arméniens qui ont perdu la vie dans les circonstances du début du XXe siècle reposent en paix et nous exprimons nos condoléances à leurs petits-enfants", ajoute le texte.
Le 24 avril 1915 avait donné le coup d'envoi du premier génocide du XXe siècle. (...)"
http://www.lenouvelliste.ch/fr/monde/massacres-d-armeniens-erdogan-presente-les-condoleances-d-ankara-481-1285371
Il faut bien se faire pardonner la censure de tweeter et facebook, et préparer l'entrée dans l'union européenne toujours à l'ordre du jour malgré les atteintes répétées au Droits de l'Homme par la Turquie islamiste.
Et pour la colonisation de Chypre, quand la Turquie va-t-elle reprendre ses colons d'Anatolie et rendre les 25 % de territoire dont elle s'est emparés ?
Rédigé par : SD-Vintage | 23 avril 2014 à 16:29
@ Reine Cioulachtjian | 23 avr 2014 15:21:03
Quel rapport avec la "loge maçonnique de Smyrne, sous l'égide des faux juifs que sont les kazars, que le génocide des Arméniens a été décidé" ?
Les Ottomans ont massacré des chrétiens bien avant la création de la Franc-maçonnerie (XVIIe). Ce sont des musulmans qui ont massacré les Arméniens, pas des Juifs.
Rédigé par : SD-Vintage | 23 avril 2014 à 16:44
Pardonner ?
L'argument est spécieux et peut être instrumentalisé sous des dehors , avec un discours , faussement chrétien de "bon apotre" .
Car on "pardonne" éventuellement , avec l'aide de Dieu par le Christ( car nous en sommes incapables ) , à titre individuel mais surement pas collectivement un crime de masse et collectif .
Enfin le fait de ne pas reconnaitre ce crime de masse et de ne pas s'en dissocier , en rend complice .
Rédigé par : hermeneias | 23 avril 2014 à 16:54
Un résumé :
"24 avril 1915 Le génocide arménien"
http://www.herodote.net/24_avril_1915-evenement-19150424.php
Rédigé par : SD-Vintage | 23 avril 2014 à 17:01
Plusieurs millions de turcs d'origine arménienne et convertis à l'islam pour survivre sont tentés de retrouver leurs racines et leur foi chrétienne : http://actu.orange.fr/societe/en-turquie-les-armeniens-caches-a-la-decouverte-de-leur-passe-afp_CNT0000001TnH4.html
Erdogan fait cela pour entrer dans l'Europe sans doute. Mais en même temps il durcit les lois anti chrétiennes et refuse de rendre au patriarcat ses biens et ses doits.
Rédigé par : Demerjan | 23 avril 2014 à 17:31
@ à SD Vintage
Effectivement, les turcs n'ont pas attendu la création de la franc maçonnerie pour massacrer des Arméniens.
Par ailleurs, je ne dis pas que ce sont les Juifs ( que je respecte ) qui l'ont fait.
Mais je dis que la décision de perpétrer le génocide a bien été prise dans une loge maçonnique sous l'égide de faux juifs. Et j'explique afin d’ôter toute ambiguïté à mes paroles :
Nombreux étaient les dirigeants turcs organisateurs du génocide, qui appartenaient à la franc-maçonnerie.
Certains d'entre eux étaient aussi des "dönmehs", c'est à dire, des descendants de Juifs expulsés d'Espagne par l'inquisition, ayant trouvé refuge dans l'empire ottoman, puis s'étant convertis à l'Islam.
Ainsi, talaat pacha, l'un des organisateurs du génocide, était franc-maçon et dönmeh. Il était connu sous le nom de "l'Hébreu renégat de Salonique".
Il était donc avec bien d'autres turcs, un faux juif, maçon.
Rédigé par : Reine Cioulachtjian | 23 avril 2014 à 20:40
Ce n'est certes qu'une stratégie de la part d'Erdogan pour sans doute mieux endormir les quelques inquiets de l'entrée de son pays en Europe cependant il faut noter que notre "république" n'en est pas encore là en ce qui concerne le génocide vendéen, ceci pour ceux qui croient encore que nous sommes le flambeau des valeurs humanistes !
Rédigé par : Stephe | 23 avril 2014 à 21:13
Votre commentaire @Stephe correspond à ce que j'allais écrire alors.... Merci !
Rédigé par : zézé | 25 avril 2014 à 15:17