Le nouveau ministre des cultes, un laïcard ?
03 avril 2014
Famille chrétienne dresse le portrait du nouveau ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui devra gérer les prochaines Manifs pour tous et les rapports avec les religions. A ce sujet, deux traits du personnage peuvent inquiéter :
"Il avait réagi très vivement à la proposition de Nicolas Sarkozy de promouvoir une « laïcité positive ». Il se dit tenant d’une position républicaine beaucoup plus classique et beaucoup plus ferme, écrivant même que la « laïcité porte en elle l’espérance de l’affranchissement de l’homme, par le dépassement de tous les dogmatismes ». Pour lui, évoquer les racines chrétiennes de la France, c’est « faire une relecture historique frelatée » qui a « rendu la France peu à peu nauséeuse ». C’est en tout cas « brader l’héritage laïque de la France ».
Lors du débat sur le « mariage pour tous », Bernard Cazeneuve a choisi d’être aussi peu présent que possible. Il n’a pas pris position, ou de façon ambiguë. En sous-main, cependant, il a sans doute fait pression sur le maire de Cherbourg, Jean-Michel Houllegatte qui occupait son poste depuis qu’il avait été appelé au gouvernement en 2012. Pourquoi ? Pour que ce dernier ne se rende pas aux grandes manifestations contre le mariage homosexuel."
Bernard Gazneuf a donc remplacé Manuel Gaz !
Rédigé par : Bertin | 03 avril 2014 à 18:43
Oui c'est bien un "gouvernement de combat" contre la France chrétienne qui ne veut pas mourir...
Rédigé par : nemo | 03 avril 2014 à 18:49
S'il n'était pas conforme, il n'aurait pas été posé sur cette étagère. Taubira, Valls, Hollande, lui : c'est le même camaïeu. Manque juste Peillon, pour une raison politicienne inconnue, et surement pas pour ses positions extrémistes anti-catholiques qui courent le Net...
Cela va être aussi chaud qu'avant. Mais courage : parole de Mélenchon, ils disparaissent après les Européennes, qui seront calamiteuses pour eux.
Restera la dissolution.
C'est bien la première fois que je suis d'accord avec le Révolutionnaire de cabinets.
Rédigé par : Goupille | 03 avril 2014 à 18:55
On attend sa relecture historique "frelatée et nauséeuse" de la révolution française et de ses dogmatismes criminels.
Rédigé par : Stephe | 03 avril 2014 à 19:05
Personne n'a enquêté sérieusement sur ses possibles allégeances dans quelque loge ?
Car quand on sait à quel point le Ministère de l'Intérieur est de plus en plus noyauté et quadrillé par les loges maçonniques, je me demande comment on a pu mettre cet homme sans qu'il ait juré de servir en tablier...
Rédigé par : esprit libre | 03 avril 2014 à 19:39
Évoquer les racines chrétiennes de la France, c'est simplement évoquer la réalité historique.
Tiens, c'est curieux, au centre de milliers de villages en France, il y a une église, elle est sans doute tombée du ciel ou a été construite par des extra-terrestres et non nos ancêtres.
Rédigé par : Bernard Mitjavile | 03 avril 2014 à 19:46
On va dire Bernard GAZneuve?
Rédigé par : Le Roy Henri | 03 avril 2014 à 19:52
Normal, il est franc_maçon au GOF !
Rédigé par : Avoc | 03 avril 2014 à 19:57
il n'y a rien à attendre de ces personnages confits dans leur idéologie mortifère et destructrice et qui iront jusqu'au bout de leur logique quels que soient les résultats des élections puisqu'ils méprisent au fond, et la démocratie et la République.
Rédigé par : Laurent | 03 avril 2014 à 20:20
[...]
- " l’affranchissement de l’homme, par le dépassement de tous les dogmatismes !!!!! ?????? ". Sauf bien évidemment celui de la "LAÏCITE" désormais devenue elle-même DOGMATIQUE, voulant s'IMPOSER en l'ignorance et le refus de toute liberté. Une idéologie fondée sur le néant, ne reposant sur rien. Nul et NON AVENU !!!! L'idéologie de ces types est similaire à un puits de basse fosse ......
ILS n'ONT PAS ENCORE COMPRIS qu'en AUCUNE MANIERE NOUS SOUHAITONS de leur "AFFRANCHISSEMENT". Mais bien au contraire nous souhaitons de TOUTES NOS FORCES nous AFFRANCHIR de TOUTES PENSEES HUMAINES et particulièrement des IDEOLOGIES NAUSEABONDES qui sont proposées par ces cerveaux frelatés.
De plus en plus, et de TOUTES nos FORCES, de TOUTES NOS ÂMES, nous VOULONS et TENDONS à nous lier encore plus INTIMEMENT avec NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST. " Nous LIQUEFIER en LUI et en NUL AUTRE" . N'en déplaise au prince du monde - démon et a ses serviteurs !!!!!
Rédigé par : siloe08 | 03 avril 2014 à 20:33
Encore un point d'interrogation après le traitement machiavélique des sentinelles de la Place Vendôme le 2 avril?
Rédigé par : HS | 03 avril 2014 à 21:02
"par le dépassement de tous les dogmatismes" (sic)
Sauf le dogmatisme maçonnique !
N'est ce pas Monsieur Cazeneuve ?
Rédigé par : DUPORT | 03 avril 2014 à 21:27
N'oublions pas que CHATEL (gender enseigné à l'école) était le Cazeneuve de SARKOZY : les deux appartiennent au G Orient.
Rédigé par : Marseillais | 03 avril 2014 à 21:39
Il serait très instructif de savoir pourquoi il ne s'oppose pas au "mariage pour tous".
Rédigé par : Chantal | 03 avril 2014 à 21:54
C'est un franc-maçon notoire. Athéiste militant. Quand Sarko a parlé de laïcité positive, les loges ont décidé de sa chute. Les loges ont lancé leurs médias et leurs juges.
Rédigé par : elkana | 03 avril 2014 à 22:39
@bertin : très bon jeu de mot !
Je sens que l'on ne va pas tarder à manifester de nouveau.
Bon les beaux jours arrivent ;-)
Rédigé par : JEJ | 03 avril 2014 à 22:52
Lu sur internet que B Cazeneuve est venu soutenir son successeur vendredi dernier à Cherbourg.
Voir ici ce qu'il en est dit http://www.lamanchelibre.fr/cherbourg/actualite-50664-cherbourg-david-margueritte-demande-annulation-du-scrutin.html
Rédigé par : j | 03 avril 2014 à 23:17
D'où la volonté de les remplacer en subventionnant des mosquées avec une frénésie suspecte
Rédigé par : Bertrand | 04 avril 2014 à 06:04
Ce petit Bernard a été professeur de "culture générale" en son temps (1991_92). A l'époque il enseignait à l'ICP (Institut Catholique de Paris) en prépa sciences-po. Quand il s'agit de gagner de l'argent, il est aussi cynique que les autres...L'argent n'a pas d'odeurs.
Rédigé par : le tourneux | 04 avril 2014 à 09:27
@ Siloé 08
Vous avez raison. Il faut se méfier des gens qui veulent absolument faire notre bonheur, ce sont les plus dangereux.
Rédigé par : Florian 78 | 04 avril 2014 à 09:46
N'y a-t-il pas dans les propos de Bernard Cazeneuve matière à une plainte en justice pour diffamation à l'égard des Chrétiens dont les origines sont visées, et de tous les Français dont il considère le pays comme devenu nauséeux? Il faudrait avoir les termes exacts employés par le ministre, ainsi que l'origine certaine de ses propos. Qu'en pensent les juristes?
Rédigé par : Dominique | 01 mai 2014 à 15:23