22 eurodéputés ont signé les principes de La Manif pour Tous
26 mai 2014
Région Est :
- UMP : Arnaud Danjean
Région Ile de France :
- UMP : Rachida Dati, Philippe Juvin, Constance Le Grip
- FN : Aymeric Chauprade, Marie-Christine Boutonnet
Région Centre :
- FN : Bernard Monot, Jeanne Pothain
- UMP : Brice Hortefeux
Région Nord-Ouest :
- FN : Nicolas Bay
Région Ouest :
- FN : Gilles Lebreton, Joëlle Bergeron
Région Sud-Est :
- UMP : Renaud Muselier, Françoise Grossetête, Michel Dantin
- FN : Jean-Marie Le Pen, Marie-Christine Arnautu, Bruno Gollnisch, Mireille d'Ornano
Région Sud-Ouest :
- FN : Louis Aliot, Edouard Ferrand
- UMP : Michèle Alliot-Marie
Région Outre-Mer : 0
Au-delà des attaches partisanes, ces députés, s'ils ont des convictions pro-famille chevilléees au corps, devront s'allier opportunément, au nom du bien commun, pour la promotion et la défense de la famille et de l'enfant.
50 % des candidats FN avaient signé une charte de la famille c'est bien mais les n°s 1 et 2 (Marine et Philippot) n'avaient pas signé...ça jette un doute ...
Alors pour le FN, la famille c'est bleu, Marine ? ou rose ? ou arc en ciel ?
Le FN sur le plan de la société ça passe à gauche ?
Rédigé par : Valme | 26 mai 2014 à 09:19
Non le FN ne passe pas à gauche. Il y a certes les 2 premiers du parti qui ne se sont pas prononcés (mis à part en promettant qu'ils retirerait la loi sur le mariage pour tous). Cela dit il n'y a pas qu'eux au FN. Il Reste Loui Alliot (concubin de Marine Le Pen), Marion Maréchal-Lepen, JM Le Pen, Gollnisch, Nicolas Bay, Julien Rochedy, Gilbert Collard (je m'en méfie un peu), Marie-Christine Arnautu, Wallerand de Saint Just... Et les têtes du FN ne sont pas toutes seuls à gouverner.
Rédigé par : lerv1 | 26 mai 2014 à 10:05
Bruno Gollnisch et Wallerand dr Saint-Just (~"tradi"), bien que n'ayant pas signé, sont évidemment pour la famille, au sens traditionnel du terme.
Rédigé par : Exupéry | 26 mai 2014 à 10:47
On ne peut pas ,si on veut vraiment changer la politique actuelle ,faire comme si Force Vie serait au dessus des partis politiques !
Ca fait trop brouillon de marginaliser le fn sous ptétexte que ca ne convient pas à 100% et faire comme si ca n'avait nulle importance si un umpiste antinational reste un adversaire des interets de la Nation sous pretexte qu'il signe une chartre qui n'engage à rien ....
Beaucoup de gens ont su discerner ce piège et c'est pourquoi Force Vie devra se contenter d'etre un groupe de pression tranversale qui peut devenir important dans les nations en europe à condition bien sur de respecter les partis souverainistes au lieu de vouloir les dénigrer sinon meme les évincer !
Rédigé par : MagikBus | 26 mai 2014 à 15:48
faudrait s'entendre sur le site europeforfamily, ils disent 23 !
Ils mettent Dominique Martin et Gilles Pennel, mais pas Joëlle Bergeron
Qu'en est-il ?
Rédigé par : Barlet | 26 mai 2014 à 17:51
Bonsoir,
23 députés européens ont signé les principes d'Europe for Family. Il est encore difficile d'avoir un chiffre stable à cause des jeux de chaises musicales en cours au sein du FN : démission possible Jeanne Pothain dans le Centre, démission de Joëlle Bergeron dans l'Ouest.
Cordialement,
Emmanuel
Rédigé par : Emmanuel | 26 mai 2014 à 19:16
Il est effectivement plus important politiquement d'avoir 22 eurodéputés qui ont désormais des comptes à rendre sur leurs votes et engagements en faveur de la famille, que de laisser croire que le poids politique le LMPT est représenté par le vote Force Vie, à 0,5%...
C'est d'ailleurs le genre de bon piège dans lequel notre "idiote utile" nationale, Christine B. donne avec toujours autant d'énergie que de naïveté.
Souhaitons que les initiatives de lobbying en faveur de la famille se développent au niveau européen... avec le soutien des Eglises ?
Rêvons un peu...
Rédigé par : libre pensée | 26 mai 2014 à 20:15
Les juifs de toutes tendance comme les musulmans de toute orientation sont proches d'une partie importante des chrétiens. Tous les réformés ou tous les évangélistes ne sont pas en faveur de l'avortement et de l'euthanasie.
On ne peut espérer avoir une influence qu'en rassemblant au niveau de l'Europe entière (l'Europe des nations, pas celle de Bruxelles) toutes les tendances, beaucoup plus systématiquement.
Michel Janva, pouvez-vous nous donner aussi des nouvelles des autres pays et collaborer à un mouvement vraiment européen.
Rédigé par : John-Paul | 29 mai 2014 à 18:28
En Espagne aucun eurodipute de la droite a vote pour la famille!!!!
Rédigé par : Beatriz Arrizabalaga Eliet | 30 mai 2014 à 21:08