François Hollande n'ira pas voter à Tulle à scooter
Européennes : les députés qui ont signé les revendications LGBT

Cristeros : Allociné supprime les critiques

Allociné vient de supprimer tous les commentaires et publie ce texte :

"Bonjour à tous,

Depuis la sortie du film 'Cristeros', nous avons enregistré un afflux inhabituel et massif de nouveaux comptes, créés dans le seul but d'influer positivement ('bombing') ou négativement ('bashing') sur la note du film.

Dans la mesure où il ne s'agit pas d'une utilisation habituelle de ce service et conformément à nos conditions générales d’utilisation, AlloCiné se voit dans l’obligation de supprimer l'accès à toute interaction sur la fiche du film et pages associées et de désactiver l’historique des contributions. Les informations, séances, news et bandes-annonce restent bien évidemment accessibles."

Comme le suggère Fikmonskov, toute ressemblance avec notre démocratie est purement fortuit :

"C’est beau la démocratie : on offre aux gens la possibilité de voter, puis quand ils votent mal on la leur enlève après avoir changé le résultat. Non, je ne parle pas (que) de l’Union européenne"

Commentaires

jacky.a

@Michel Janva
"C’est beau la démocratie..."

Si beau...que le citoyen lambda éteint sa télé, car ce média appartient à une autre planète...
Si beau...que le citoyen lambda rase les murs à chacune de ses promenades...
Si beau...que le citoyen lambda est fiché- fliqué à son insu...
Si beau...que l'éducation de ses enfants ne lui appartient plus...
Si beau...que la liberté de s'exprimer peut se terminer devant un juge de la pensée...
Si beau...que le citoyen lambda doit voter
après l'acquisition "contrôlée" de son bulletin de vote sur le net!
Si beau...car le citoyen lambda peut encore prier sans pour cela être crucifié.

d.d

C'est bien la première fois que j'entends une chose pareille!
En tout cas, rien n'empêche de retourner le voir plusieurs fois (ce que j'ai fait), une façon de voter...

RL

Si tous ces nouveaux comptes viennent tous de la même adresse IP, la question pourrait se poser, mais s'il s'agit d'un afflux spontané de spectateurs désireux de partager leur vision du film, je ne vois pas en quoi il faudrait censurer cela.

En attendant, les cinémas ne se posent pas la question de savoir si l'afflux de spectateurs dans leurs salles a pour but d'influencer sur la fréquentation générale du film : les gens demandent, ils paient, on programme ! La preuve, il y a sans cesse de nouveaux lieux de diffusion !

Magai

Un autre exemple dans le journal le Monde, ou un article sur l'IVG n'avait pas recueilli les commentaires attendus...
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/02/25/les-anti-ivg-pratiquent-la-desinformation-sur-le-web_1838677_823448.html

"Des commentaires très orientés
En écrivant cet article, on pouvait s'attendre à recevoir les réactions outragées des anti-IVG. Nous avons néammoins été surpris par la virulence et l'unanimité de ton des premiers commentateurs du Monde.fr sur le sujet. En y regardant de plus près, nous avons découvert que quelques abonnés avaient multiplié les pseudonymes pour se faire plus nombreux qu'ils n'étaient et donner cette impression. Depuis, les commentaires sont arrivés plus nombreux et se sont rééquilibrés. Un exemple de plus, en tous cas, des illusions que peuvent créer sur Internet quelques personnes décidées à influencer l'opinion."

Pourtant les commentaires laissés à la suite d'articles sur l'avortement correspondent rarement à ce que l'on veut nous faire croire de l'opinion des Français sur ce sujet...

Dritani

Comme disait le camarade Mao : "C'est le peuple qui vote mais c'est moi qui compte les voix".

mimi

Il faut s étonner de rien en terme de manipulation et perte de liberté aujourd’hui 23 05 2014,les principaux quotidiens annoncent des sondages faits a la sortie des urnes comme des résultats officiels aux élections européennes en Grande Bretagne et aux Pays bas,tous les trolls anti-France applaudissent et les autres commentaires sont majoritairement supprimés , merci les médias aux ordres !

Michèle

Je ne vais jamais sur Allo Ciné : j'y suis allée pour dire tout le bien que je pense de Cristeros, mais aussi, soyons franc(he), pour soutenir le film et dans l'espoir de donner envie de le voir à ceux qui lisent les commentaires.
Bien évidemment, l'"ennemi" (!) en a fait autant pour flinguer le film, et, sauf erreur, la suggestion a été faite( par le SB ou par le producteur? ) d'alerter Allo Ciné à ce sujet..
Faut-il s'étonner de leur réaction?

Lyonnais

Il y a du vrai dans ce que dit Allociné, sans vouloir faire l'avocat du diable. Tout un tas de cathos ont été invités par des sites comme le SB à noter le film alors qu'ils ne vont jamais sur Allociné.

GE

Facile, commentez le film dont le nom se rapproche le plus, en l'occurence "Los últimos cristeros", en précisant en en-tête que vous commentez "Cristeros" (au besoin mettre un lien ).

venturi

Allo ciné, comme les médias qui relatent les résultats des élections européennes dans les autres pays, est un relai du gouvernement.

C'est de la pensée surgelée, prédigérée et donc sans grand intérêt.

Je ne me fais jamais une opinion avec ce genre de canard boiteux.

bébert

trés bon film,je le recommande vivement
pétition: que des plaques soient apposées sur les murs des écoles en souvenir des victimes de persécutions uniquement parce qu'ils étaient chrétiens, au Mexique ou ailleurs

DUPORT

@Lyonnais

Et alors ??
Cela justifie une censure ?

On a le droit de se mobiliser pour un film quel qu'il soit.
Vous croyez que les autres films n'ont pas des mobilisations provoquées par des journaux, des radios ou des chaines de télévision ?? Avec une audience bien supérieure au SB...

Moi je ne vois que ça dans les médias la promotion des spectacles, des films, des expositions, des concerts, des livres etc.

Fikmonskov

@Lyonnais : et alors ? Le PS, lors des dernières élections présidentielles, a fait campagne auprès des jeunes pour qu'ils aillent s'inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter (pour le PS, évidemment). Ce que certains ont fait, avec le résultat qu'on sait.

Faut-il dans ce cas invalider l'élection ? Non, parce que ces jeunes avaient le droit de s'inscrire, puis de voter. Les règles ont été respectées, il n'y a aucune raison de gueuler.

Là c'est pareil.

Milan

Le militantisme et la cinéphilie ne font pas bon ménage !

rose

Je comprends assez qu'Allociné se soit senti gêné de devenir une sorte de tribune politique. Il est évident que ce film est aimé/détesté pour son sujet bien plus que pour sa qualité réelle (que ni les uns ni les autres ne sont à même d'évaluer, aveuglés qu'ils sont par leur enthousiasme ou leur haine a priori), d'où la multiplication des réactions. Pour ce qui est du film, je ne l'ai pas vu mais je ne m'y précipiterai pas. Je connais trop la tendance des cathos à encenser par principe tout ce qui porte le tampon "catho". "Des Hommes et des Dieux" est un bon exemple: que de mousse pour un film finalement assez mauvais.

meltoisan

Eh bien la réaction est simple :

Puisqu'on ne peut plus voter POUR Cristeros, il n'y a qu'à voter CONTRE les autres fils qui le méritent de toute façon dans la majeure partie des cas !

A vous de jouer !

meltoisan

@Magai qui a écrit :

"Un autre exemple dans le journal le Monde, ou un article sur l'IVG n'avait pas recueilli les commentaires attendus..."
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/02/25/les-anti-ivg-pratiquent-la-desinformation-sur-le-web_1838677_823448.html


Merci beaucoup car Le Monde est si stupide qu'il donne une liste de noms et adresses de sites sur lesquels il faut cliquer quand on tape "IVG", "avortement", etc.

À vos claviers, souris et autres écrans tactiles !

free

Je me fiche pas mal des critiques et de ce que pensent les gens (surtout d'un blog). Je vais voir un film si j'ai envie, ou décidé, de le voir. "Cristeros" je compte bien y aller. Je me souviens par ailleurs de deux films (au sujet plutôt conformistes) qu'une certaine presse (avec renfort de grandes pages consacrées) poussait à aller voir absolument : "Germinal" (je ne me suis pas dérangé, au vue surtout de la distribution) et, longtemps en arrière,"Une chambre en ville" (que je n'eusse pu voir n'étant jamais passé dans ma commune vu son échec public).

C.B.

Deux compléments à propos de ce film
http://www.cristeros-lefilm.fr/files/cristerios/documents/revue-de-presse/[email protected]_HOMME_NOUVEAU.pdf
et
http://www.hommenouveau.fr/1017/societe/les-cristeros-ont-ils-viole-la-loi-d-amour-evangelique--.htm

rose

@ lyonnais. Tout à fait d'accord: et les autres en face font la même chose. Tout cela est dépourvu et de sens et d'intérêt.

Sixtine

Allez voir Cristeros. C'est un film magnifique d'une grande force sorti le 14 mai dans 61 salles en France, ce qui est très peu.
Il a réalisé 26 000 entrées en 1ère semaine. il est 14ème au box office, il a la 3ème meilleure moyenne hebdomadaire d'entrées par copie, alors qu'il ne passe que dans de petites salles.
Plus précisément s'agissant d'AlloCiné, j'ai constaté sur le site que Cristeros, qui était le mieux noté de tous les films de tous les temps, est passé en 24 heures d'une note de 4,6 sur 5 à celle de 3,7.
Le site Allociné aurait reçu environ 300 nouveaux comptes en une nuit lesquels avaient pour seul et unique but de démolir le film.

Allociné a pris la bonne décision en supprimant la notation qui n'avait plus rien de cinématographique.
A noter que les critiques de la presse n'avaient rien de cinématographique, tout comme celles de ces "spectateurs" venus démolir et salir le film.
Télérama et le Monde avaient mis une note de 1 sur 5 sur le site d'Allociné.

Il me semble donc qu'Allociné est de bonne foi, et par sa décision, protège le film.

Rivarol

@ Sixtine
Comment peut-on défendre Allociné dans cette affaire ? Ils n'ont pas annulé la masse de notes négatives postées en une nuit, ils n'ont pas bloqué la possibilité de noter, ils ont purement et simplement enlevé la note du film et supprimé toutes les critiques écrites par les membres ! Parce que ces critiques étaient trop bonnes à leur goût !
Ils voudraient couler la promotion du film qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Leur réaction me fait finalement penser que ce sont leurs admins qui ont lissé les notes en bidonnant les stats, et pas un piratage externe. Mais ça ne leur a apparemment pas suffi !
Je boycotte dorénavant ce site. Viva Cristo Rey !

Milan

Ce sont les vrais Allocinéens qui sont pénalisés - il fallait maintenir les critiques. Celles de la presse - rares et pas souvent bienveillantes - et celles des internautes ayant un compte depuis un certain temps (durée à fixer : 6 mois, par exemple). Supprimer la fonction "notes simples" suffisait (et désactiver le forum). J'aurai ainsi l'immodestie d'évoquer mon cas personnel : membre depuis plus de 6 ans, plus de 1.000 critiques (construites et circonstanciées, à propos de films très divers)....

Pierre

Pour comprendre, il faut regarder à qui appartient Allociné

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/fimalac-rachete-allocine-pour-66-9-millions-d-euros_1353288.html

J'y ai repris une partie du texte à lire ci-dessous:

"Allociné,le premier site de cinéma en France et le n°3 dans le monde, redevient pleinement français. Propriété du fonds américain Tiger Global Management depuis 2007, le site est racheté par Fimalac, le fonds d'investissement de Marc Ladreit de Lacharrière, principal actionnaire de l'agence de notation Fitch Ratings. Le montant de l'opération s'élève à 66,9 millions d'euros, a annoncé Fimalac dans un communiqué ce mardi 16 juillet.

Mariege

Vu ce soir dans un grand complexe , réaction d'une spectatrice à la fin du générique( très long ) "on devrait passer ce film dans les écoles ", puis se demandant pourquoi il n'y avait pas eu de battage médiatique je lui ai répondu " à votre avis?" .... Silence puis tout d'un coup elle a réalisé : je pense que ce sont ce genre de réactions qu'il faut provoquer, expliquer et non polémiquer sur Allo ciné , ils avaient fait la même chose avec Katyn. Le public dans la salle était très divers je tiens à le préciser .

lerv1

Le problème si Allociné décidait de supprimer les notes illégales, c'est qu'ils seraient obligés de surveiller constamment la page du film, et ils ont d'autres chats à fouetter. Aujourd'hui ils viennent de mettre en ligne, sur la première page du site, les 8 premières minutes du film, ce que l'on peut voir comme un gage de bonne foi de leur part.

JEAN DU TERROIR

Il est dommage que le film n'ait pas été tourné en espagnol, cela aurait rajouté une dimension liguistique et culturelle dans le combat ainsi promu.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.