Le vide à l'UMP
31 mai 2014
Lu sur Authueil :
"En attendant, c'est le vide à droite : Borloo en retraite pour raison de santé, Copé dégagé pour cause de scandale politico-financier, Sarkozy pour longtemps encore empêtré dans les affaires. Aucun leader naturel ayant l'envergure d'être candidat à la présidentielle en 2017 n'apparaît avec évidence, à part peut-être Fillon. Et encore, il est marqué par les combats passés et aura du mal à faire l'union derrière lui. Or, le succès politique repose sur un facteur : c'est le camp le moins désuni qui l'emporte. Sur ce plan, la droite est mal barrée, et même si Hollande est nul, il a encore ses chances.
Enfin, et c'est le pire, absolument aucune perspective de rénovation doctrinale à l'UMP. Le prochain congrès se concentrera sur le choix du chef, qui ne pourra être que le plus petit dénominateur commun, donc un ectoplasme intellectuel. Le départ de Copé n'entraîne pas un effrondrement de l'aile droite de l'UMP, et ne change rien aux lignes de fractures idéologiques de ce parti. On ne peut même pas parler d'occasion manquée, car il n'y a tout simplement pas eu d'occasion de rénover quoi que ce soit."
C'est le moment d'adhérer à Sens Commun pour la Droite Que Nous Voulons !
Mais il faut faire vite avant le 25 juin por pouvoir faire bouger les choses à l'UMP au mois d'Octobre
Rédigé par : laure Izars | 31 mai 2014 à 19:35
"c'est le camp le moins désuni qui l'emporte. (...) même si Hollande est nul, il a encore ses chances."
Sauf que dans le sondage opinionway http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/29/97001-20140529FILWWW00157-exclusif-le-sondage-choc-qui-fait-trembler-le-ps.php Hollande est dépassé par Aubry, Valls (qui a les dents longues, et qui recueille 40% des voix, Ségolène, et fait jeu égal avec Arnaud Montebourg. Même DSK réapparaît!
Rédigé par : C.B. | 31 mai 2014 à 19:50
Désolant ! La "droite" réduite à l'UMP, même new look ? Vous êtes masos, les électeurs UMP !
Rédigé par : milan | 31 mai 2014 à 20:38
Vous êtes en retard d'un épisode!
Election à la tête de l’UMP : le fiasco
UMP : Copé confirmé, Fillon dénonce un «coup de force»
Les Echos | Le 26/11/2012 à 08:20, mis à jour le 29/11 à 12:39
http://www.lesechos.fr/politique-societe/dossiers/0202184691116/0202418971756-ump-cope-confirme-fillon-denonce-un-coup-de-force-515682.php
Rédigé par : Jean-Claude | 31 mai 2014 à 21:05
Il ne suffit pas d'avoir une équipe de bras cassés pour faire de la politique encore faudrait il qu'ils aient des idées, des projets, une vision à long terme ou un cerveau...
Rédigé par : DUPORT | 31 mai 2014 à 23:15
Tout ce fourbi ridicule nous rapproche de la vérité = " Dieu et mon Roy, France vaincra ". Hors cette voie, point de salut. C'est l'évidence même !
Rédigé par : Weldick | 31 mai 2014 à 23:47
Comme le lobby LGBT est encore activement à l'oeuvre sûrement qu'il appuiera la candidature de la jupette de Bordeaux qui se démène depuis quelques mois à donner des subventions et à mettre au devant de la scène ces fameux lobbies en les estampillant tous du logo de la mairie de Bordeaux. Eh oui la jupette de Bordeaux n'est pas écossaise.
Rédigé par : clemsius | 31 mai 2014 à 23:49
Prenons les paris.
Hollande sera réélu, car il est le seul dont la stratégie correspond à l'état des forces politiques : une UMp qui demeurera divisée, avec un Sarkozy qui tentera tout, y compris de jouer de ces divisions, pour revenir, tout en provoquant un rejet des autres dirigeants de l'UMp, un Front de Gauche faible, des écologistes dépendants, un VALLS usé, et donc ........
Rédigé par : Eric Massin | 01 juin 2014 à 00:46
Ôter l'ambition qui les dévore, il ne reste rien.De pauvres pantins, sans foi, ni loi accros aux sondages.
Rédigé par : LB | 01 juin 2014 à 06:11
L'UMP se remettra en ordre de bataille pour gagner les élections; les centristes comme les "droitiers" ont besoin d'être élus et ils sont libéraux, opposés aux choix économiques du FN. le seul problème, c'est que beaucoup des électeurs populaires de l'UMP iront vers le FN, comme des électeurs de gauche; c'est déjà commencé des deux côtés. Le PS et l'UMP perdent leur électorat populaire et ils le méritent bien. La parole est au peuple.
Rédigé par : Philomène | 01 juin 2014 à 06:50
Le vide à l'UMP ... C'est un pléonasme .
Rédigé par : nemo | 01 juin 2014 à 06:59
Cette remarquable pagaille, à droite comme à gauche, est réjouissante car elle démontre bien que la république démocratique et le suffrage universel sont d'aimables et dramatiques plaisanteries qui ruinent le pays. Quarante-cinq rois ont bâti en 1.500 ans le merveilleux pays que nous habitons. A l'exception de deux empires, presque deux siècles de républiques n'auront fait que monter les Français les uns contre les autres. Exercer le pouvoir sans spiritualité sous-jacente ne peut aboutir qu'au chaos ou à la dictature qui, elle-même, se termine dans le sang. Vive le Roi !
Rédigé par : Régis | 01 juin 2014 à 07:12
Borloo, Fillon, Jupe, Cope etc, la droite?
C'est une plaisanterie?
Rédigé par : jean | 01 juin 2014 à 07:34
L'UMP (S ) doit mourir,le moment est bien choisi .
http://www.bvoltaire.fr/thibautronet/europeennes-maintenant-lump-mourir,62416
Rédigé par : Alpin | 01 juin 2014 à 08:42
@laure Izars
Si pour adhérer à Sens commun il faut adhérer à l'UMP, c'est à dire leur filer du pognon, alors ce sera sans moi.
Rédigé par : Lyonnais | 01 juin 2014 à 08:53
Comme parti de droite on fait mieux! surtout
avec les gens cités. De l'air, de l'air...
Rédigé par : jano | 01 juin 2014 à 11:36
ma solution : dissoudre de canard boiteux de la politique qui n'a jamais apporté de satisfaction à la France de droite
Rédigé par : lavandin | 01 juin 2014 à 11:55
Je ne comprends pas comment on peut être prêt à filer du fric à l'UMP, après dix années de pouvoir ravageurs pour la France (immigration de masse, dette, chômage, fédéralisme européen...).
Rédigé par : Guillaume | 01 juin 2014 à 14:48
Ces gens-là font semblant d'ignorer l'existence du fn comme si seul importait l'umps .....
Consternant cette duplicité incapable d'admettre que d'autres partis politiques ont le droit dorénavant de renouveller la politique en France ,sans se contenter de cette vieillerie rance qu'est en réalité l'hydre umps qui controle la France depuis 70 ans et dont les résultats sont catastrophiques pour notre nation .
L'umps c'est du baratin pour s'accrocher aux prébendes et privilèges sans jamais agir pour les interets de la France et toujours nuire aux francais de souche .
Pourquoi serait-il plus crédible de croire que l'umps peut se reformer plutot que conclure que le fn peut faire pieux qu'eux pour l'avenir et la souveraineté légitime de notre Nation ?
Rédigé par : MagikBus | 01 juin 2014 à 15:06
L'idée que "Le départ de Copé n'entraîne pas un effrondrement de l'aile droite de l'UMP" me semble tenir plus du souhait que de la réalité. Il me semble au contraire que l'aile droite de l'UMP est en train de partir, partir tout court ou partir en vrille.
Rédigé par : A.F | 01 juin 2014 à 17:33
@ Lyonnais et Guillaume:
En adhérent à Sens Comun, on file 20€ à Sens Commun (sans compter la déduction fiscale pour adhésion à un parti politique)
@ tous:
Il s'agit d'une bataille des idées, il faut occuper le terrain et si nous ne le faisons pas, d'autres le feront.
Sens Commun fait aujourd'hui partie de l'UMP. C'est un pari qui est loin d'être idio: utiliser sa force de frappe et ses moyens pour se faire connaître (locaux pour les meetings, par exemple) tout en influant de l'intérieur pour faire pencher l'UMP du bond côté. C'est un travail de longue haleine, mais plus on sera nombreux à adhérer à Sens Commun et plus on a de chance de faire émerger les idées que l'on veut et à les faire défendre par des présidentiables.
Et ce n'est pas parce qu'on adhère aujourd'hui à Sens Commun qu'on doit voter pour l'UMP aux prochaines élections.
L'équipe de Sens Commun est top, motivée et "droite". Ils méritent qu'on leur donne leur chance et qu'on leur fasse confiance.
Rédigé par : Claire | 02 juin 2014 à 12:07