Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les habitants du Pecq ne se laissent pas faire
Crise de l'UMP : distorsion entre les sympathisants et les élites

Les institutions de l'Union européenne sont vulnérables à la corruption

Selon un rapport publié le 24 avril 2014 par l'organisation Transparency International, Système d'intégrité de l'Union européenne, les institutions de l'Union européenne sont vulnérables à la corruption en raison d'une mise en œuvre lacunaire des règles en matière d'éthique, de transparence et de contrôle des fonds publics.

Il s'agit de la première évaluation des risques de corruption au sein des dix institutions de l'Union européenne : Parlement européen, Conseil, Conseil de l'Union, Commission, Cour de justice de l'Union européenne, OLAF, Europol, Eurojust, médiateur, Cour des comptes européenne (ECA). 

Le rapport de Transparency International souligne l'existence de nombreuses lacunes telles que l'absence de règles obligatoires en matière de lobbying et une tendance croissante à négocier les lois en coulisse

Commentaires

Alpin


Les institutions de l'UERSS sont vulnérables -je dirais même solidaires ,voire initiatrices - de la corruption ,cela on le savait déjà.
Comment voulez-vous en effet qu'à partir du moment où vous avez 3000 cabinets de lobbyng et 15000 lobbistes sur place il en soit autrement ?


http://ec.europa.eu/news/justice/091028_fr.htm

Il faut savoir également qu'en France les lobistes "sévissent à grande échelle "
Un journaliste d'investigation estime que chez nous le montant du lobbyng et de la corruption est de l'ordre de..................30 milliards d'euros annuel !!!!!!
Une paille.
De quoi financer l'assurance maladie !!!!!
Viva la révolutionné ,ohlé .

http://www.yvesmichel.org/yves-michel/espace-economie-alternative/la-corruption-en-france-de-quoi-financer-lassurance-maladie-et-plus

gaudouin

En voilà un un rapport inattendu. Vulnérable à la corruption merci pour la nouvelle.on ne sais en était pas rendus compte et dans quelle gamelles ils bouffent ces crétins de rapporteurs.

MagikBus

Non seulement ils démolissent les nations et font leur dictature anti-peuples pour ruiner l'europe et l'asservir aux banksters usuriers ,mais ils sont corrompus ,véreux, parasitaires et traitres !

Aucun commissaire europeen ne devrait avoir le droit anti-démocratique d'etre choisi en fonction de son idéologie mondialiste sans frontières sans un vote préalable par les députés européens .

Voyez la réalité , aucune option n'est admise autre que cette seule idéologie !
C'est le palais de la dictature à pensée unique obligatoire !

Sinon suite aux élections européennes , l'UE ne bunkeriserait pas en interdisant aux députés de choisir les commissaires UE .

Aucun décret de l'UE ne devrait devenir loi sans le vote consensuel des députés .....et la démocratie véritable exigerait que tout ce qui implique des traités importants ne peuvent etre légiférés sans référendum .


Les imposteurs commissaires UE sont des ennemis de la démocratie et sont hostiles aux droits des peuples européens de décider eux-memes de leur destin selon leur propres interets nationaux .

L'UE est une chappe de plomb dictatoriale nuisible dans tous les domaines et personne ne peut prouver en quoi aujourd'hui l'UE est d'un quelconque interets pour les peuples européens de souche ....

meltoisan

Si nous ne versons plus rien à l’UE, ils ne peuvent plus corrompre avec notre argent, au moins.

Et pour la France et les Français, c’est tout bénef !

DUPORT

Vulnérables ? Non
Créatrices de corruptions ? Oui !

Louis de Constance

OK, on a compris. Maintenant, la question est: quel est le pouvoir des nouveaux élus des Partis populistes pour faire cesser cette gabegie ou tout du moins l'enrayer?
J'attends la ou les réponses de spécialistes .

MagikBus

Les partis souverainistes pourront ,en formant des groupes ,avoir accès à diverses infos et documents qu'ils pourront vérifier et ensuite informer chaque nation sur les faits et conséquences .
Ce fut toujours le désagrément pour l'umps d'avoir des élus fn en France qui vérifiaient ce que les simples citoyens n'étaient pas informés sur les agissements des autres groupes politiques .

La gabegie à l'UE pourra mieux etre exposée au public par les souverainistes .Il y a probablement des tas d'autres aspects que pourront influencés les députés européens ,meme si le fond reste d'entraver l'UE chaque fois que cette bureaucratie hors-sol cherche à nuire aux européens de souche et agit contre leurs interets nationaux .

Le problème est le meme avec l'UE qu'avec l'umps :cette caste nuisible veut castrer les peuples européens et démolir les nations ,par tous les moyens ,

et cela durera aussi longtemps que les gens ne s'activent pas pour voter toujours plus nombreux pour leurs partis souverainistes dans chaque nation européenne ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.