Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Nouvelles violences du lobby LGBT
52 responsables pro-vie demandent le refus de la communion aux politiques pro-avortement

Mobilisation catholique contre une messe noire

Lu sur le blog d'Yves Daoudal :

"Le « Club d’études culturelles » du collège Extension de Harvard (l’un des 12 collèges de la célèbre université) organisait hier soir une messe noire du Temple Satanique de Boston, dans un pub du Memorial Hall. L’archevêché de Boston a fermement condamné cette initiative, et l’archevêque lui-même, le cardinal O’Malley, a répercuté cette condamnation sur son blog, soulignant qu’en réparation, une heure d’adoration eucharistique était organisée dans la paroisse voisine de l’université.

Près de 2.000 personnes, dont le président de Harvard Drew Faust, ont participé à cette adoration eucharistique. Laquelle a été précédée d’une procession du Saint Sacrement depuis la chapelle catholique du MIT jusqu’à l’église paroissiale qui est celle des étudiants.

Face au tollé, le Club d’études culturelles annonçait dans un premier temps que la messe noire était délocalisée dans une boîte de nuit, soulignant qu’il n’y avait pas d’hostie consacrée. Mais le patron de la boîte de nuit ayant lui aussi refusé, la messe noire est devenue un simple rassemblement d’une cinquantaine de « gothiques » à l’étage d’un restaurant chinois..."