Restriction du budget de défense : vers la crise institutionnelle ?
"Les prisons sont saturées de nos soldats"

Nouvelle convocation pour un photomontage

De même que Le Salon Beige est mis en examen par la police du régime pour un photomontage, Agnès Marion, Conseillère d’arrondissement FN dans le 7ème arrondissement de Lyon, Colistière de Jean-Marie le Pen pour les élections européennes 2014, a été convoquée par la police pour un motif assez futile. Elle raconte :

"J’ai eu cette semaine la surprise d’être convoquée à la Sureté départementale pour y être auditionnée dans le cadre d'une plainte pour diffamation. Déposée par Mr Valls lui-même, elle fait suite à la mise en ligne par "les Enfants des terreaux" d’un photomontage humoristique détournant le logo d’une célèbre marque d’eau minérale au lendemain de la "manif pour tous » du 24 mars 2013. Les forces de l’ordre, alors sous les ordres de M. Valls, avaient en la circonstance fait usage de bombes et grenades lacrymogènes sur les manifestants, dont de nombreux enfants et personnes âgées. Mon audition "libre" avait pour but d’établir les liens que j'entretiendrais avec ce groupe ainsi que la part éventuelle que j'aurais prise à la conception et à la mise en ligne de ce visuel.

Au delà des tentatives d’intimidations que la police a exercées sur l’élue et la candidate aux Européennes que je suis (convocation à domicile, menaces de perquisition, de garde à vue, etc.), qui sont autant de manœuvres indignes au moment où la campagne électorale bat son plein, il me semble que cet épisode nous éclaire un peu plus et sur la personne de notre 1er ministre et sur l’usage qu’il fait des services de l’État.

On peut regretter que, malgré des postures de « fier-à-bras », M. Valls fasse montre d’une sensibilité de jeune fille : sa réaction laisse penser que notre 1er ministre est, au mieux, hermétique à la tradition d'impertinence que tant d’esprit Français ont incarné, de Montaigne au professeur Choron en passant par Beaumarchais ou Honoré Daumier, ou qu'il est au pire dangereusement prompt à restreindre la liberté d’expression…

Je n’aurais pas l’outrecuidance de lui rappeler que ce visuel est une broutille de potache par rapport à ce que le Front National et ses cadres (voire, et c’est encore plus grave ! leurs électeurs) ont l’habitude d’encaisser…A tout le moins, ce dépôt de plainte nous enseigne qu’avec Manuel Valls l’austérité ne touche pas seulement nos portefeuilles. Elle s'en prend aussi à l'esprit français, qu'elle étrique, en attaquant une liberté d’expression dont on sent que le premier Ministre ne saurait que faire pour lui-même

Par ailleurs, le manque de mesure de M. Valls a quelque chose d'obscène. La disproportion des moyens utilisés par rapport à l’affaire est en effet flagrante : le service qui enquête sur cette affaire, la brigade de protection infantile, sans aucun doute mobilisée à raison de son expertise en matière de retraçage d’adresse IP, perd aujourd’hui un temps précieux à traquer une bande de potaches. Ses membres m'ont eux-mêmes rappelé que leur vocation habituelle était d'arrêter les pédophiles et cyberpédophiles et d’enquêter sur les crimes sordides commis sur les enfants (viols, agression, séquestration, enlèvement, etc).

Tout ce temps et cette énergie déployés à la seule fin de soulager l’ego égratigné d’un ministre, fût-il le premier, signale une conception narcissique de l’autorité. Elle ne peut que perturber la conduite des affaires de l’Etat. Elle offre le triste spectacle d’un régime à bout de souffle. A l’heure où les Français traversent de graves difficultés, qu’ils se gardent d’en rire, même jaune : l’humour n’a plus cours en Hollandie !"

Commentaires

rico

Le but est sans doute d'arriver à une petite perquisition en règle, avec saisie des ordinateurs pour "analyse"...

esprit libre

Avez-vous vu Manuel Valls ? Cet homme a autant d'humour que Rousseau ou Robespierre, la culture en moins !
Il est même assez inquiétant par bien des traits de son caractère et par son absence totale de scrupules à l'image de ses ordres de gazage de poussettes depuis un couloir de loges de la salle Pleyel pendant que sa seconde femme jouait du violon.
Heureusement, Dieudonné a la dent dure et ne le lâchera pas jusqu'à le broyer !
http://www.youtube.com/user/iamdieudo

Avoc

Quand les flics auront enfin le temps, après avoir obéi bêtement à toutes les demandes de GAZ pour intimider les opposants, ils pourront peut-être s'occuper des rappeurs avec des armes de guerre en plein jour à LILLE, des multiples violences dans les banlieues, du grand trafic de drogue, etc...

depassage

Manuel Valls est Vallsiste, il est dangereux, il faut le dire haut et fort tant que cela reste encore possible.
Pour faire un parallèle avec les Cristeros, je le vois parfaitement dans le rôle de Calles!

c

Des blagues et jeux de mots comme ceux apparaissant sur le dessin mis en lien, il y a du en avoir des tas qui ont circulé sur la toile...Pourquoi donc s'acharner justement sur celui là?
Il faut déstabiliser le FN avant le 25 mai ?

Anne

Non seulement des enfants ont été gazé mais en plus il est le premier ministre d'un gouvernement qui demande à ce que des garçons se caressent entre eux ! Se mettent en jupe avec rouge à lèvre ! Bref encourage l'apprentissage des déviations sexuelles à l'école ! Que fait la police ? Pas d'enquête sur ce type ? Pourquoi ?

pppppl

Gazgaz. Gaz gaz. Lol

Ethos

N'oublions pas qu'une bête blessée est toujours plus dangereuse que si elle ne l'était pas.

Il en est de même de ce régime politique qui a TOUJOURS employé la terreur pour faire aboutir sa politique, et ce depuis la funeste révolution dont tant osent encore se gargariser. La terreur est dans les gènes de leur république avec le mensonge et l'abjection. La terreur est le recours ordinaire quand les autres moyens n'aboutissent pas. Et comme l'Etat s'est perfectionné à un point inimaginable, il a bien des moyens de terroriser...

Le dernier livre du professeur Philippe Pichot-Bravard est là pour rafraîchir la mémoire et pour édifier encore...

La médiatisation de cette affaire sert le pouvoir pour effrayer les bonnes gens.

Mais la ficelle est de plus en plus grosse...

Mes pensées pour Emmanuel Ratier qui se défend bien, la meilleure défense étant l'attaque.

PK

C'est normal qu'il soit hermétique à l'impertinence française : n'étant pas français, on ne peut lui reprocher...

Lurker

Ce n'est un manque de mesure de la part de Valls. C'est un grossier abus de pouvoir et un détournement manifeste des moyens et de l'autorité de l'Etat au service de ses intérêts personnels.

Cela a un coût. Un coût financier, le temps et les moyens consacrés par la police à cette non-affaire. Un coût moral, dans l'érosion de la confiance des citoyens dans les institutions que de tels procédés de basse police inspirent.

Il faut poursuivre ou il faudra poursuivre Valls et ceux dans la hiérarchie du ministère de l'intérieur qui ont cautionné et organisés cette mascarade.

blh

Que l'on se souvienne de G.Orwell :
"...[Winston] avait perpétré… le crime fondamental qui contenait tous les autres. Crime par la pensée, disait-on...
Que l’on se remémore la question inquisitrice, subjective et théologique du chanoine-juge Jean Beaupère, ancien
recteur de la Sorbonne et futur évêque de Lisieux, à Jeanne d’Arc, le 24 février 1431 : « Êtes-vous en état de grâce ? ». C’est-à-dire : « N’êtes-vous pas en état de péché mortel ? » ..."


jpr

"Ses membres m'ont eux-mêmes rappelé que leur vocation habituelle était d'arrêter les pédophiles et cyberpédophiles et d’enquêter sur les crimes sordides commis sur les enfants (viols, agression, séquestration, enlèvement, etc)."
Que cette remarque de l'élue FN est éclairante : en employant ses forces de police à traquer les opposants plutôt que les pédophiles, l'état socialiste-national préserve ses amis, francs-maçons de haut grades adeptes de ces pratiques sataniques, contre lesquels aucune enquête ne sera jamais diligentée.

jejomau

on se croirait sous Vichy avec une convocation par la Gestapo ....

JEJ

Monsieur Valls a sans doute ainsi trouver le moyen de diminuer le chômage : attaquer en justice tous ceux qui le critique.

DUPORT

Un montage humoristique certes mais qui ne fait que dire la réalité.
Je ne vois même pas ou peux se situer le problème ou ce qui pourrait être reproché.

Que la plainte puisse être recevable est totalement anormal.

Police et justice ne s'occupent pratiquement plus que de choses de cet ordre.
Si vous voulez une paix royale il faut être délinquant, de préférence multirécidiviste.

Stephe

"l’humour n’a plus cours en Hollandie"
Pour pratiquer l'humour il faut un minimum d'intelligence du cœur. Ce gouvernement en est fort dépourvu.

venturi

Le matamore catalan est au bout du rouleau.

L'extrême droate va lui foutre une branlée mémorable aux européenne et aux suivantes.

Vous imaginez ce guignolo président de la république ?

Moi pas !

SD-Vintage

Décidément, son maître en politique, c'est bien Sarkozy !

kl

Ah ! depuis le temps que je lis sur les blogues que c'est "un régime à bout de souffle"... Or, il est toujours bien en place et bien installé, avec tous les moyens coercitifs entre les mains. Bientôt, un simple rictus deviendra un crime idéologique.
Malgré son échec cuisant aux municipales, malgré le désastre annoncé aux Européennes, ce régime continue son œuvre destructrice.
Car il se moque éperdument de l'opinion des Français. Les pétitions, les manifs, les élections sont devenus des défouloirs.
Obéissant à ses seuls maîtres de Berlin, de Bruxelles et de Washington, l'oligarchie qui occupe le pouvoir en France a fait sienne le proverbe arabe "Les chiens aboient, la caravane passe".

 Chantal de Thoury déléguée de la Nievre pour L'ALLIANCE ROYALE

Quand Philippe, Duc d'Anjou quitta la Cour de Versailles où le bel Esprit s'exprimait chaque jour, est dit qu'il eut beaucoup de mal a s'habituer aux Espagnols sur lesquels il devrait regner jusqu'à sa mort.
Apparemment lui et ses descendants n'ont pas reussi a changer ce caractère éminemment susceptible des espagnols.
ce premier ministre qui nous vient de l au delà des Pyrénées, apporte ce caractere intrinsèquement susceptible des Iberes premice constznt de l'Orgueil, le pire des péchés capitaux
Monsieur le premier ministre Valls a été élevé dans la religion catholique dans une famille tres fervente à ce qu'il paraît, c'est un homme qui a reçu les dons d'intelligence, on ne peut le nier, il devrait faire une meditation dur "lz chute du plus grand des anges, Lucifer, aveugle par son orgueuil au point d'en oublier "qui est Dieu.......? "
L'Orgueil finit par rendre bêtes les plus intelligents.
je prefere l'esprit français qui sait si bien tourner en derision les defauts y compris les défauts de nous mêmes.
.

fh

Policiers et magistrats qui mettraient un zèle servile à s'occuper de ce genre d'affaire montreraient qu'ils n'ont pas leur place dans les services de l'Etat.
La "roue" pourrait bien tourner, et eux faire connaissance avec les "placards" prolongés, ou bien la révocation pure et simple.

HS

Ce n'est qu'un début de ce que promet la récente réforme des RG permettant au ministère de l'Intérieur de recourir directement à des enquêteurs non fonctionnaires de police et experts en matière informatique ou bancaire ( information diffusée cette semaine en fin de "matin")...

dissident

soutenons cette courageuse jeune femme qui incarne ce qu il y a de meilleur au fn et déjà en votant pour elle dans 10 jours

Secotine

à esprit libre
Là il s'agit de "culture" et de "liberté d'expression" à géométrie variable bien entendu donc on ne touche pas !

Papon

Napoleon n'etait pas français, Hitler n'etait pas allemand, Staline n'etait pas russe...et le nouveau PM, immigré recent, montre bien des difficults à s'adapter à la France.

A Rome on vit comme un romain.

Baudouin

Valls et Hollande, dehors ! La France n'en peut plus d'être défigurée par vous !
Vous êtes détestés de plus !
Superbe article sur le couple de Thénardier de Hollande et Royal sur Boulevard Voltaire qui dit bien a quel point ils se foutent des Français !

Sichrine

Dans le film Cristeros, au début, calles met à la poubelle la pétition. Cela ne vous rappelle rien ? L'histoire peut-elle se répéter ? Sommes-nous réellement à l'abri ?

Bertrand

@ Baudouin | 17 mai 2014 09:42:39
Marie Delarue habille Hollande pour l'hiver ! Le passer-t-il d'ailleurs ? Est-ce qu'il y arrivera ?
http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/hollande-royal-les-thenardier-politique,60504

gb

Mr Valls a été choisi comme Ier ministre pour récupérer des suffrages après la déculottée des municipales. Et malgré tous les bons sondages d'opinion qu'on lui attribue, cela ne suffit pas. La 2ème lame de fond se profile avec des résultats, j'espère, pire que prévus pour le ramassis de sectes au pouvoir, d'autant plus que cette fois-ci, contrairement aux municipales, on aura la possibilité de voter pour des candidats FN dans l'intégralité des bureaux de vote.
Ils vont sentir le vent du boulet.
Et dans la panique, il en est réduit à faire n'importe quoi! Toutes ses manigances ne sont que le constat de l'échec du Ier des Sinistres.

zézé

Oui, mais gaz diminue les impôts après que guignolo les ait fortement augmentés ; et comme ces ramollis du cerveau savaient très bien que les européennes seraient en 2014, ils ont fait un coup de poker menteur : phase 1 : on augmente les impôts (ces français ne diront rien)- phase 2 on les baisse à quelques jours des élections et ils avaleront le tout - qu'est-ce qu'on risque ? RIEN ! les français ne disent jamais rien : ils paient.

Tite

Réponse à Chantal de Thoury :

M. Valls n'est pas un ibère, il est catalan.
Les espagnols et les catalans sont très différents et ne se supportent pas.
M. Valls paraît plutôt "un peu" caractériel et surtout empêtré dans ses contradictions.

Anne

Rico écrit fort justement : "Le but est sans doute d'arriver à une petite perquisition en règle, avec saisie des ordinateurs pour "analyse"...

Et sans doute de trouver dans l'entourage de la candidate - et d'autres candidats - une personne que l'on pourra intimider, comme on a tenté de le faire pour Anna - afin d'en faire un espion infiltré dans les milieux qui n'approuvent pas le mariage gay.

Car, aujourd'hui,sans bien entendu que le gouvernement ait osé tenter de faire passer la moindre loi en ce sens (enfin, pas encore...), la police et la justice "aux ordres" traitent tous ceux qui osent s'opposer à la toute-puissante Mme Taubira (celle qui impose, même au premier ministre, sa présence au ministère et des lois que celui-ci réprouve) comme des délinquants. A quand le goulag ? Ou l'asile psychiatrique pour ceux qui estiment qu'un enfant est plus heureux entre son papa et sa maman que livré à deux hommes ou deux femmes qui veulent un enfant pour eux et non pour lui ? Car il faut certainement être complètement fou pour ne pas estimer qu'un enfant est beaucoup mieux avec deux papas et pas de maman ou deux mamans et pas de papa, n'est-ce-pas ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.