Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Incident christianophobe à Anvers
C’est arrivé un 12 mai…

Ukraine: il y aurait des mercenaires américains ?

Selon le journal allemand Bild am Sonntag, cité ici. Extrait.

"Ces 400 mercenaires travaillent pour Academi, plus connu sous son ancien nom de Blackwater, une entreprise de sécurité qui avait été privée de contrat par l’armée américaine en Irak après une fusillade sur des civils en 2007, précise le Bild. Le journal précise toutefois ne pas savoir qui a passé le contrat avec Academi. Le Bild am Sonntag rappelle que la Russie avait dénoncé il y a quelques semaines la présence de « contractors » américains aux côtés des troupes gouvernementales ukrainiennes, ce que l’ambassadeur américain à Kiev, Geoffrey Pyatt avait démenti mi-mars."

Commentaires

blh

Il paraîtrait que ce média soit un « torchon » selon l'avis « autorisé » de quelques-uns :o)

Quand on veut tuer son chien...

jejomau

QUI a tiré sur les gens à Maïdan ?

Non parce que ces 400 mercenaires ne sont pas venus COMME PAR HASARD ensemble, au même moment, se promener en Ukraine, non ?

QUI a embauché ces tueurs ?

POURQUOI sont-ils tous là-bas ? Aux ordres de QUI ?

En tout cas, Poutine n'est sûrement pas dans le coup pour une fois puisque c'est lui qui se défend et qui défend son peuple et ses intérêts.... C'est donc O BAMA qui est derrière les tueurs et qui les a commandités avec Hollande ?

DUPORT

Que les Américains mènent le bal et ont tout fait pour déstabiliser le régime et mener l'Ukraine vers la guerre saute aux yeux !
La présence de mercenaires et/ou d'agents de déstabilisation de régimes et de manipulation des masses est évidente.
C'est grâce au sang froid de Poutine que la guerre n'est pas encore effective malgré les efforts Américains !

spock

Typique de la manière de faire des américains

S'ils continuent, ces imbéciles vont nous provoquer une guerre et nous la perdrons vu que notre armée est aux fraises et qu'eux sont dans le Pacifique.

Les russes ont la diplomatie et la puissance, nous, nous avons Flamby le petit, Fabius le pharmacien, Le drian le franc mac et Valls le chimique, autant dire que nous partons perdants

Allo Limoges ? Des généraux vont s'y rendre comme en 14

seb


L'ambassadeur fait très certainement une réponse de diplomate ici. D'une part, parce que le "mercenariat" est interdit par les conventions de l'ONU. D'autre part, parce que les sociétés militaires privées (SMP) peuvent employer, comme n'importe quelle société, toute personne dotée de papiers lui permettant de travailler chez elle. Ce, quelque soit sa nationalité.

-Donc il n'y a pas de "contractors" mais seulement des SMP!

-Donc il n'y a pas d'Américains, mais des employés d'Académi, dont la nationalité n'est pas flagrante au premier regard !

Pour info :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i4350.asp

Alpin

http://www.youtube.com/watch?v=1zUg9NrkcAQ

Michèle

Et en Syrie? Comme partout où il s'agit de semer le vent, et de récolter la tempête...pour les autres si possible, en tirant les marrons du feu!

Papon

L'Ukraine ressemble à la Syrie à l'envers; en Syrie les "bons" sont les rebelles et les "mechants" le gouvernement; en Ukraine c'est le contraire...du point de vue US bien sûr.

Papon

Il n'est pas mauvais de savoir que le texte officiel portant creation de la CIA prevoyait qu'elle devait fonctionner sous le regime du "deni plausible"; texte signé par le president Truman et qu'il a longtemps regretté par la suite.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.