Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le projet de loi santé de Marisol Touraine
Le Luxembourg dénature le mariage

Création de "CHREDO" à l'Assemblée

Voici un communiqué de la CHREDO (Coordination Chrétiens d’Orient en Danger):

"La Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO), présidée par Patrick Karam, se félicite que sa proposition de créer un groupe d’études sur les Chrétiens d’Orient à l’Assemblée nationale vient enfin, après plus de neuf mois de lobbying intense, d’être acceptée par le Bureau de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale. [...]

La situation actuelle des chrétiens en Orient et particulièrement en Syrie et en Irak, l’avancée des rebelles djihadistes de l’État Islamique d’Irak et au Levant (EIIL), rendaient plus cruciale la création d’un groupe d’études qui devrait permettre aux parlementaires de se saisir au quotidien et de manière pérenne de la situation des Chrétiens, pourchassés, persécutés et menacés de disparition en Orient.

Le Groupe d’études pourra également examiner les solutions concrètes en réponse aux besoins les plus urgents et saisir le parlement et le gouvernement pour prendre toutes les mesures propres à assurer la protection de ces minorités.

La Coordination entend travailler étroitement avec les parlementaires afin que ses autres propositions soient également retenues."