Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Démographie : la Chine est victime des « structures de péché »
Manque de chance, le tour de France ne passait pas à Bouvines

Chrétiens d'Orient : le gouvernement se réveille

... en publiant un communiqué :

"La situation des Chrétiens d’Orient est malheureusement dramatique. L’ultimatum lancé contre ces communautés à Mossoul par l’EIIL est le dernier exemple tragique de la terrible menace que font peser les groupes jihadistes en Irak, mais aussi en Syrie et ailleurs, contre ces populations historiquement partie intégrante de cette région.

La France est révoltée par ces exactions qu’elle condamne avec la plus grande fermeté. Nous avons obtenu du Conseil de sécurité des Nations Unies qu’il condamne les persécutions menées par l'Etat islamique contre les minorités en Irak. Nous venons en aide aux déplacés qui fuient les menaces de l’Etat islamique et se sont réfugiés au Kurdistan. Nous sommes prêts, s’ils le souhaitent, à en favoriser l’accueil sur notre sol au titre de l’asile. Nous avons débloqué, une aide humanitaire exceptionnelle pour leur porter assistance. La France continuera de mobiliser dans les prochains jours la communauté internationale pour que soit assurée la protection de ces populations, qui est une condition de la stabilité de la région. Nous sommes en contact constant avec les autorités locales et nationales pour que tout soit mis en oeuvre afin d’assurer leur protection.

Laurent Fabius et Bernard Cazeneuve recevront prochainement les représentants en France des communautés chrétiennes d’Irak."

Commentaires

lotharingius

plutôt que de proposer l'accueil des réfugiés chrétiens, notre gouvernement de lopettes ferait mieux de mettre en oeuvre des actions visant à maintenir ces populations chez eux, là où elles ont toujours vécu, là où elles ont toujours pratiqué leur religion. pour cela, il faudrait que nos ministres aient le courage de s'opposer aux islamistes de tous poils avec l'ensemble des gouvernements européens... et dans cette affaire, l'europe est malheureusement inaudible et bien lâche !

n

Accueillir en France les chrétiens d'Irak chassés par EIIL : pourquoi pas... Mais où iront se réfugiés les "chrétiens" de France lorsqu'ils seront à leur tour chassés de chez eux ?

C.B.

"une aide humanitaire exceptionnelle pour leur porter assistance"
quel montant? Ne rien dire pour ne pas offenser certains si le montant est trop conséquent de leur point de vue et ne pas avoir l'air pingre si le montant est trop peu conséquent?
"Le gouvernement": quel anonymat! On aurait aimé entendre Flamby soi-même, et Manuel Valls itou.

Clovis

Le mot "chrétien" apparaît dans la première et la dernière ligne de ce communiqué: il leur brûle la gueule! Le corps du communiqué rabâche des lieux communs concernant toutes les "minorités". la France protectrice des chrétiens d'Orient depuis 800 ans (Saint Louis), ce n'est pas la leur,mais c'est la nôtre!. Qu'ils aillent au diable!

lapaladine


Enfin une bonne initiative. J'espère que les musulmans d'Irak n'auront pas le mauvais goût de se convertir au christianisme pour pouvoir émigrer en France!

estebe

et le Bref Histrion Liquéfié qu'en dit il ? que fait il ?

Dominique

La république dite française se réveille maintenant qu’il n’y a plus de Chrétiens en Irak !!! Trop tard, les mahométans ont génocidé ceux qui étaient restés en les crucifiant et en les égorgeant ! À bas la république, maçonne et antichrétienne ! Dehors la Gueuse !

Charles

A part prier, manifester ou communiquer, que peuvent les occidentaux : depuis 80 ans ils ont mis le foutoir au Moyen orient. Français, Anglais Américains, sans oublier les Allemands un temps, mais ensuite l'URSS et la Russie, tous sont responsables.
Et que peuvent les malheureux Hollande et Fabius, incapables même d'obtenir de leur police qu'elle fasse respecter l'ordre public.
Amoins d'y retourner massivement, que peuvent les Occidentaux ?

bébert

ne pouvant prendre parti ni pour Israel ni pour les Palestiniens , pour de raisons de politique intérieure, le gouvernement choisit finalement de défendre les Chrétiens, ce qui peut en outre lui valoir quelques votes dans le camps plus ou moins conservateur

Sylvie

J'organise à la fin du mois d'août (je vous communiquerais la date dès mon retour de Bretagne) une manifestation statique sur la place de la Cathédrale à ROUEN, entre 17 h 30 et 18 h 15. Ce sera un samedi.
Pour cette manifestation, je ne veux que des bougies, des papiers avec le Noun dessiné (couleur peu importe) mais pas de drapeaux, de banderoles ni de pancartes. Il faut venir comme vous êtes de façon neutre.
Il y aura :
- Une courte allocution suivi d'une minute de silence ;
- des prières seront lues (adultes)
- des textes ou des poèmes (enfants),
- Dépôt en procession des bougies à la cathédrale.
Il y aura peut-être (mais rien n'est sûr) une veillée dans l'enceinte même de la cathédrale pour soutenir les chrétiens d'Orient.
Un communiqué sera envoyé aux médias locaux.

Clovis

Raison de leur absence à Bouvines: il n'ont pas trouvé ça dans le bric à brac des "valeurs républicaines".

louise

Quand on connaît leur mépris pour les racines chrétiennes, les catholiques et les bonnes valeurs, ce communiqué en dit long sur leur crainte de voir notre voix s'élever

c'est bien dommage qu'il n'y ait pas plus de cœurs sachant dénoncer ces tragédies et défendre ceux qui tombent et ceux qui pleurent

ID

Pas trop tôt !
Le fruit de la prière et de la mobilisation

Jean-Claude

C'est si facile de "condamner" vertueusement, ça évite d'intervenir.

Goupille

Words, words, words.

Cela fait des mois que les Chrétiens irakiens se font massacrer. Comme en Egypte et ailleurs, quand il en reste.
Cela fait des mois que les élèves chrétiennes du Mali ont été enlevées. Elles doivent désormais être, au mieux, enfouies dans des maisons de passe en Arabie ou au Yemen...
Les Chrétiens et animistes du sud Soudan ont été massacrés et réduits en esclavage pendant des années, sans réaction officielle des "occidentaux"...

Comme disait cyniquement Staline : "Combien de divisions ?"
Combien de Français sont prêts à aller mourir pour les Chrétiens d'Orient ?
Combien sont même prêts à aller demander des comptes aux dirigeants qui ont, sous couvert de leur greffer notre démocratie, déstabilisé ces régimes "forts", seuls en adéquation avec leur genre de population ?

Alors, pleurer c'est bien...
Mais il est des moments où l'on se demande si ce n'est pas obscène. Un peu. Quand même...

clemsius

Si les Français ne regardent ou lisent que nos media ils ne peuvent pas savoir que les chrétiens se font massacrer dans certaines parties du monde. Par contre, tous les jours, ils connaissent le nombre exact de morts en Syrie, en Ukraine et sur la bande de Gaza et on leur décompte même le nombre de femmes et d'enfants. Maîtriser les media pour nous faire croire et penser ce que nous avons le droit de penser est une règle d'or des illuminés de celui qui portait le lumière afin d'arriver à leur but ultime. L'espoir est que cela devienne tellement flagrant que cela finisse par se retourner contre eux vu qu'il semble que l'on soit capable de déplacer des montagnes avec une simple graine de sénevé.

lanneau katia

@ Goupille,
Comme je suis d'accord avec vous Goupille,
On ne peut pas armer et soutenir "les rebelles" et accueillir à bras ouverts leurs victimes !!!!
Le gouverne ment ,est hypocrite et cynique ,il a une grande part de responsabilités dans tout ce qui arrive,et il me semble que le Mal s'accélère à la vitesse grand V dans le monde,les Chrétiens sont persécutés,expropriés,crucifiés et la France fête à grandes pompes le Ramadan !!
Beaucoup trop de provocations,et à votre question "combien seront prêts à aller demander des comptes à nos dirigeants..", nous serons nombreux à y aller si nous avions un Chef intègre,un Chef patriote,un Chef qui serait animé par la Foi,et qui servirait la France sans la trahir,alors là nombreux seraient ceux qui se rallieraient à "son panache blanc".
Puisse la Providence nous envoyer cet homme !!!

Reine Cioulachtjian

@ Dominique.
Je vous rejoins tout à fait.
Une remarque cependant : les mahométans ont liquidé les chrétiens, c'est vrai. Mais il ne faut pas oublier que leurs complices se trouvent en Occident et ici même. Ce sont ceux qui arment les "rebelles" !
Il nous faudra bien nous défaire un jour de la Gueuse !

zézé

@sylvie : peut-être serait-il judicieux d'appliquer une CROIX, en haut du noun car c'est par la CROIX, que la chrétienté triomphera et cette par CELLE-CI que JESUS annoncera son retour à la fin des temps ! j'ai vu lors d'une manifestation en Irak sur un site que la CROIX avait remplacé le point de Noun.

Clovis

Oui à la CROIX remplaçant le point du noun, proposée par zézé.

bouquet

Le gouvernement ne se réveille pas, il enterre la question.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.