Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



C‘est arrivé un 13 juillet…
La Défense et les "ouvriers de l'Etat"

En France, vous pouvez manifester avec un drapeau d'Al-Qaida [addenda]

Des manifestations pro-Palestine se sont déroulées hier dans la plupart des grandes villes de France pour protester contre les bombardements israéliens à Gaza. A Lyon, les manifestants brandissant le drapeau utilisé communément par Al-Qaida ne semblent pas avoir été inquiétés.

Lyon 1

Lyon 2Source.

Rappelons qu'il y a tout juste un an, certains se sont vu confisquer leurs drapeaux de la Manif pour tous sur les Champs élysées (ici et ici) tandis que d'autres subissaient un contrôle d'identité pour avoir agité... un drapeau français (ici et ici). Demain, qu'avez-vous prévu pour assister au défilé ? Les couleurs d'Al-Qaida, de Palestine, d'Algérie ? ou quelque chose de vraiment subversif, comme un drapeau français par exemple ?

[Addendum 1] : sur le drapeau noir, appelé "Al-Raya", on peut lire la chahada, la profession de foi musulmane. Même s'il ne leur est pas spécifique, il s'agit du drapeau le plus souvent utilisé par les groupes jihadistes car selon certains historiens, c'était celui que Mahomet utilisait en temps de guerre. Le drapeau vert est moins lisible sur la photo, mais il me semble qu'il s'agit de celui du Hamas.

[Addendum 2] : pour compléter le tableau,ajoutons le drapeau de l''organisation jihadiste EILL (avec le rond blanc), vu lors de la manifestation parisienne aujourd'hui :

 

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.