L'EIIL a fait exploser la tombe du prophète Jonas
25 juillet 2014
Les djihadistes de l'Etat islamique en Irak ont entamé une campagne de destruction du patrimoine non musulman. Jeudi, ils ont fait exploser à Mossoul la mosquée réputée pour abriter la tombe du prophète Jonas (Younis en arabe). La mosquée était construite sur une site archéologique datant du VIIIe s. avant J.-C. Aujourd'hui ne subsiste qu'un tas de pierres.
Sauvages !
Rédigé par : kleb | 25 juillet 2014 à 20:06
VIII eme siècle AVANT JC ?? comprends plus
Rédigé par : claude | 25 juillet 2014 à 20:07
LA Religion de satan !!!!!
Cela me fait penser à un " formidable " trou noir ... ILS s'effondrent sur eux- même.
Dans leur logique il conviendra qu'ils fassent aussi sauter la fumeuse pierre noire de la mecque, vous savez celle autour de laquelle ils tournent inlassablement. Car il s'agit BIEN LA d'un retour à ce que le dénommé mahomet a voulu détruire : un athéisme idolâtre. C'est d'ailleurs au programme , l'eill l'a juré.
http://www.nouvelordremondial.cc/2014/07/02/leiil-a-jure-de-detruire-la-kaaba-a-la-mecque-tuez-ceux-qui-adorent-la-pierre/
Et en surplus il ne faudra pas qu'ils oublient le tombeau d'Abraham et de Sarah (tombeau des patriarches ) situé dans la mosquée d'Hebron ..............
Rédigé par : Siloe08 | 25 juillet 2014 à 20:11
Mais QUI commande ces abrutis?????
Soyons sérieux ces marionnettes
Fut-ils barbus ne restent en poste
Sans autorisation des donneurs de leçons
De démonscratie......
Rédigé par : Myriam | 25 juillet 2014 à 21:03
Les membres de l'EIIL sont peut être, ce faisant, entrain de commettre une belle erreur.
Jusqu'alors soutenus par les sunnites - représentés au Parlement irakien (ils en ont la présidence) et minoritaires en Irak - ces destructions rapides des édifices religieux, pourrait leur valoir l'inimité de ceux-ci.
http://www.slate.fr/story/90307/eiil-detruit-tombe-jonas
Rédigé par : seb | 25 juillet 2014 à 21:10
Oui Claude, le prophète Jonas est actif dans la diaspora juive de Ninive (!) au VIIIe siècle selon la tradition locale, plus probablement autour du IIIe-IIe siècle.
L'ensemble de la tradition prophétique juive dure du VIIIe (Amos osée, Ier Isaïe) au IIe-Ier siècle avant JC (avec les prophètes annonçant le Messie, qui n'ont pas été conservés dans le canon hébraïque).
Ce n'est peut être pas la VRAIE de VRAIE tombe de Jonas mais c'est un symbole fort du judaïsme, et par contrecoup du christianisme (c'est notre Ancien testament!). Livre hautement symbolique qui met en avant la solitude du prophète, la confiance en Dieu qui n'abandonne jamais les siens, la préfiguration de la résurrection des justes (3 jours dans le gros poisson)
En conséquence, les djihadistes musulmans qui ont commis ce forfait savent très bien ce qu'ils font: ils détruisent tous les symboles juifs ET chrétiens ; puisque l'Islam ne se réfère qu'à Abraham, tous ses successeurs dans l’Histoire sainte n'ont été que des demi-portions jusqu'à Mahomet, le seul, l'ultime, le vrai prophète du vrai Dieu. Certains musulmans vont encore plus loin : l'Islam est préexistant à Abraham, tout est islam mais ne le sait pas encore. Le bon croyant a donc pour mission de vous révéler à vous, à moi, la vraie nature de la foi. Nous acceptons, bravo, bienvenue dans la oumma. Nous refusons, c'est la mort, car nous réfutons la vraie foi, crime majeur.
Je profite de cette longue remarque, pardonnez moi, pour m'étonner de cette lettre "Noun" pour N de Nassarah qu'on nous encourage à afficher avec fierté. Non.
Notre seul insigne c'est la Croix. Sortons nos croix, brandissons-les fièrement, ici ou ailleurs. Les Chrétiens d'Orient n'ont pas de noun sur eux ou en haut de leurs églises, mais des croix. La croix du Christ. Amen!!
Rédigé par : clarina | 25 juillet 2014 à 21:10
Tuer et détruire... Quel beau programme !
Quel beau "Dieu"
Quand je pense que certains blasphémateurs osent le comparer à notre Dieu.
Rédigé par : DUPORT | 25 juillet 2014 à 22:25
Et, pendant ce temps, çà continue en Syrie, dans la région septentrionale de Raqa, bastion de l'EI :
"Au moins 50 soldats sont tombés dans l'embuscade, certains ont été tués dans des affrontements, mais la plupart ont été décapités. Le sort des autres est inconnu", a précisé à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH)."
http://actu.orange.fr/monde/syrie-au-moins-50-soldats-tues-par-les-jihadistes-dans-leur-bastion-de-raqa-afp_CNT0000003gbku.html
Rédigé par : df | 25 juillet 2014 à 23:00
Quelle horreur !
Oui, c'est vraiment la "religion" de Satan !
Rédigé par : Dominique | 25 juillet 2014 à 23:02
Aussi violents et bas-de-plafond que leurs homologues talibans d'Afghanistan, ces machins-là (rappelez-vous, entre autres, la destruction des Bouddhas de Bâmiyân). Ils vont s'attaquer, à la première occasion, également aux riches sites archéologiques mésopotamiens.
Rédigé par : milan | 25 juillet 2014 à 23:56
Pendant que Angelina Voight dite "Jolie" joue trop souvent les dhimmies, allant jusqu'à arborer des hijabs "qui n'en sont pas tout en en étant", John, son père remet les pendules à l'heure. Les "obamalâtres" en prennent un sacré coup sur les gencives.
http://youtu.be/rLaOrOct2FE
Macadam Cowboy est toujours droit dans ses bottes!
Rédigé par : eurydice | 26 juillet 2014 à 05:06
"Au commencement était le logos"
"Et le logos a été fait chair, et il a habité parmi nous, plein de grâce et de vérité"
"... la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ"
Rédigé par : Yvon | 26 juillet 2014 à 06:37
L'enrichissement culturel de l'islam.
Rédigé par : Tol | 26 juillet 2014 à 07:21
On reconnait l'arbre à ses fruits. Remarque juste de Carina le "noun", c'est l'étoile jaune du chrétien, mieux vaut la croix.
Rédigé par : LB | 26 juillet 2014 à 07:22
une horrible et terrible explosion dans un immense silence médiatique de honte.
Rédigé par : depassage | 26 juillet 2014 à 09:19
On reconnait l'arbre à ses fruits...
C'est évident que ces gens sont la main destructrice de satan, l'adversaire de notre Dieu Tout Amour !
Rédigé par : Julie | 26 juillet 2014 à 09:40
@clarina ouf ! enfin quelqu'un qui a eu cette réflexion de se dire que nous c'est la Croix, rien que la Croix ! lorsque j'ai vu que différents sites catholiques proposaient ce "N", j'ai été surprise car immédiatement je ne me suis pas sentie concernée : LA CROIX et ELLE seule montre que nous sommes chrétiens à la suite de Jésus....
Rédigé par : zézé | 26 juillet 2014 à 11:07
bizarre, déjà mentionné sur le site de l'église orthodoxe russe il y a quinze jours, l'info est-elle ralentie chez nous quand cela déplaît aux partisans de l'intervention américaine?
Rédigé par : Philippe | 26 juillet 2014 à 11:56
@ Zézé : la croix n'est devenu un signe "chrétien" que tardivement. Les premiers chrétiens n'utilisaient pas ce signe. Ils lui préféraient le chrisme, l'agneau, le poisson, la branche d'olivier, le lys ou encore le corbeau et la colombe.
Quant au "N", on peut y voir une manière de retourner le "livre de l'Exode" contre les chrétiens (assimilés à des apostats ou des chiites par l'EIIL)
Dans ce livre, Moise fait marquer toutes les portes du "peuple d’Israël" par du sang d'agneau, pour éviter de subir le courroux de Yahvé (Dieu) qui s'abat sur tous les nouveaux nés non protégés par cette "marque".
Rédigé par : seb | 26 juillet 2014 à 12:16
Incidemment, ce sont les USA et l'Otan qui forment et financent ces gens-là.
Rédigé par : A.F | 26 juillet 2014 à 20:17
Bonsoir,
je suis musulman et j'accorde beaucoup d'importance aux articles de ce blog, que je n'ai pas eu le temps de visiter depuis quelques semaines.
Sachez que mes propos ne sont pas minoritaires mais représentent bien ce que le musulman français equilibré peut penser :
cette armée d'irak ce sont des illuminés créé de tout pièce par des etats qui trouvent un intéret à ce que qu'il y ait l'instabilité la bas/
Aucun "bon" musulman ne peut bruler une église ou assassiner des innocents.
ne rentrez pas s'il vous plait dans le jeu des forces malefiques qui dirigent ce monde.
paix à vous et prières pour tous les hommes femmes et enfants qui subissent l'injustice en ce moment.
Rédigé par : jeremy | 26 juillet 2014 à 23:58
pour completer mon message précédent :
http://havredesavoir.fr/le-fbi-a-pousse-et-paye-des-musulmans-pour-commettre-des-attentats-selon-human-rights-watch/
Alors que dire de ces groupes en irak ?
Rédigé par : jeremy | 27 juillet 2014 à 00:08
"Aucun "bon" musulman ne peut bruler une église ou assassiner des innocents."
Désolé, mais l'Histoire nous montre assez le caractère récurrent des pogroms (qui n'ont jamais vraiment cessé en terre "conquises") contre les minorités, chrétiennes ou non d'ailleurs (déclenchant les croisades), et je vous renvois aux textes biens connus mis en avant par tous ceux qui se félicitent de ses exactions. D'aucuns rêvent que cette "religion" se christianise en quelque sorte (vieux souvenirs sans doute des six premiers siècles de notre ère) mais il ne pourra avoir de changement réel que par un retour au christianisme de vos aïeux, les accommodements ne feront que reculer le prochain pogrom, c'est sans doute beaucoup pour ceux qui les subissent mais cela ne changera rien au caractère fondamentalement violent et inéluctable (c'est écrit!) des actions sectaires qui aujourd'hui nous effrayent après avoir effrayés nos aïeux, qui cependant surent se défendre et lutter contre l'inacceptable.
Rédigé par : Stephe | 27 juillet 2014 à 18:17
Moi, je me dis que quelque part à l'est de la France à quelques milliers de km, se trouve une certaine pierre noire qui pourrait, concassée, être bien utile pour le ballast des trains de la SNCF, de la Bundesbahn ou de la Renfe.
Cela éviterait à des neus neus en blouse blanche de tourner en rond comme dans un asile d'aliénés.
Rédigé par : hamond | 31 juillet 2014 à 08:19