Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les chrétiens ont 24h pour quitter Mossoul
Quelqu'un a vu Bernard Cazeneuve à Notre-Dame ?

Nouvelles de la paroisse latine de la Sainte Famille à Gaza

Du P. Jorge Hernandez, curé de la paroisse de la Sainte Famille, à Gaza. Les chrétiens sont environ 3000 dans la Bande de Gaza (sur 1,7 million d’habitants) et la paroisse catholique en compte 185.

« Gaza, le 17.07.2014 – Le 8 Juillet, Israël a lancé l’opération « Bordure protectrice » sur la bande de Gaza. Les morts sont maintenant au nombre de 260, et les blessés plus de 1800. Tant de haine, tant de violence, tant de morts ne peuvent être expliqués sinon par le règne de démon sur le cœur des hommes, qui se transforment en « exécuteurs de ses désirs» (Jn 8.41).

C’est avec une grande joie que nous avons vécu le cessez le feu qui s’est tenu aujourd’hui  à 10h et jusqu’à 15h. La reprise des attaques s’est fait avec une incroyable ponctualité. Par tous les moyens, les gens ont essayé de s’approvisionner des éléments de bases. Ils ont même ouvert la banque. Ce mois-ci, les fonctionnaires n’avaient pas reçu leurs salaires, on imagine la situation pour ces personnes !

Pendant la trêve, quelques-uns des paroissiens ont aussi demandé la célébration de la Sainte Messe.

Nous avons profité de l’occasion pour visiter quelques-uns de nos paroissiens. Moments très durs ; la peur, la confusion, le stress, les larmes … mais toujours, toujours, à la fin de la discussion, ce profond et confiant Laus Deo (louange à Dieu), qui simplifie notre tâche et rend plus efficace le travail de Dieu. Comme elle est édifiante cette résignation des gazaouis et cet inconditionnel abandon à la Providence de Dieu ! Si nous pouvions l’apprendre nous aussi!

En écoutant les deux parties impliquées dans cette guerre ridicule, il semblerait que les deux gagnent et qu’aucun ne perdent. Cependant, la réalité est que dans une guerre, TOUS perdent et tout le monde devra payer par ses propres moyens les terribles et douloureuses conséquences de tant de cécité et d’iniquité.

Que Dieu illumine l’esprit des dirigeants et change leurs cœurs.,Dans l’attente de la bénédiction d’une paix stable et durable, nous nous recommandons à vos prières.