Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Prière du Pape pour les chrétiens persécutés
Fadi, chrétien à Mossoul : "Je reste. J'ai l'impression d'être déjà mort"

Commentaires

depassage

Que d'informations poignantes que nous ne connaissons que grâce au salon beige.

J'en profite pour vous féliciter vivement.

Honte à ceux qui ne transmettent pas la réalité d’aujourd’hui et qui se prétendent pourtant journalistes.

C.Bouhier

Tiens, y a moins de monde que pour les palestiniens...C'est plus calme aussi

Rouletabille

Et à la messe, aucune intention de prière pour nos frères d'Orient. Même à Lourdes, où je suis allé en pèlerinage.

Un-peu-énervée

Euh... C'est bien de dire qu'il fallait organiser quelque chose, ç'aurait été mieux d'être au rendez-vous! On attend encore les Français dits "de souche" à cette manif où nous étions quatre (j'ai compté). Le reste de la manif était composé de Chaldéens venus de Sarcelles, descendants d'Irakiens chrétiens partis pour la Turquie, puis venus en France. Heureusement qu'ils étaient là pour rappeler aux Chrétiens français ce qu'est une manif de soutien. La prochaine fois, en un mot comme en cent, bougez-vous les fesses, merci d'avance les chrétiens de la plaine de Ninive.

Goupille

Il n'y avait pas eu d'intention de prière pour nos frères Serbes non plus le soir de Noël où les Yankees avait commencé à bombarder Belgrade...

Nous ne ferons aucun commentaire sur une CEF dont nous, après interrogations et multiplication de vains appels du pied, savons tous ce qu'il faut penser...

Clovis

Merci au SB de nous informer! Dans ma paroisse on a prié spécialement pour les chrétiens d'Orient à la prière universelle.

Luc

Les intentions de prière sont toujours les mêmes d'une année sur l'autre et extrêmement vagues ! Absolument pas lié à l'actualité !

C'est du genre prions pour les pauvres.... Puis pour les malades.... Puis pour les pompiers et secouristes...etc

Le sermon après l'évangile est du même acabit. Il pourrait être le même dans 10 ans.

A quand une église résistante ?

DUPORT

Que tout le monde remarque bien que les USA ne font rien

Ils se contrefichent de ce qui se passe en Irak autant qu'ils s'en contrefichaient avant leur intervention soi disant destinée à stopper des armes de destruction massive.

Même si ces armes avaient existé les USA se seraient fichu complètement qu'elles soient utilisées.
Les morts, les massacres, les génocides etc. ce n'est pas le problème des USA.

Ces évènements permettent de mettre en lumière la valeur de ce pays.

Gran

@un peu énervée
Heu, tout le monde n'est pas rivée en permanence sur le Salon beige ou autres médias de réinformation ...
J'ai vu l'annonce trop tard !
La prochaine fois, prévenez un peu à l'avance !

P.R.

Merci au Salon Beige de contribuer au renouvellement de ce genre d'initiative. La manif pour tous montre qu'il y a un potentiel chrétien pour la manifestation et l'action. Le sujet des chrétiens d'Irak et d'Orient est un des plus cruciaux. Merci de ne jamais lâcher sur le sujet. Merci d'interpeler les hommes politiques de tous les partis de droite sur ce sujet et de ne pas les lâcher. Une action militaire serait parfaitement justifiée pour les soutenir, de même que serait légitime que ces chrétiens d'Irak s'arment et se battent comme ceux du Liban, ce qui leur a permis de survire. Sans un Etat chrétien en Orient face aux Etats islamiques, le christianisme sera éliminé et génocidé culturellement.

MagikBus

Pas grand monde ,c'est vrai mais il y a les vacances loin de Paris ,et les grosses manifs muzzs pour la palestine le meme week-end .

Les ricains sont les premiers responsables des persécutions anti-chrétiens en irak ,en abattant Saddam qui protègeait les chrétiens irakiens et en massacrant ce pays innocent avec le bobard immonde sur les armes de destructions massives qui n'existaient .

L'autre problème est que les francais de souche sont peu organisés et pas très supportifs meme des persécutions qu'ils endurent chez eux en France ......

Il faudrait changer cela car sans solidarité envers les chrétiens ni envers les blancs francais de souche ,la France est sous occupation étrangère hostile et nuisible avec l'active complicité umps ..

zézé

Vu qu'en Irak c'est eux qui l'ont mis dans cet état... ces amerlocs .
Nous aurons nous les chrétiens autant de soutien que nous en faisons pour ceux de l'Orient.. nous serons seuls devant les masses musulmanes qui nous égorgeront sans autre forme de procès. Les chrétiens d'Orient ont déjà la palme du martyr quant à nous ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.