Revoilà le RPR
25 juillet 2014
Comme l'UMP n'a pas suffisamment d'ennuis, un candidat dans le Vaucluse aux prochaines sénatoriales pour le Rassemblement pour la France (parti souverainiste et gaulliste présidé par l'ancien député UMP Christian Vanneste) a ressuscité le Rassemblement pour la République (RPR) de Jacques Chirac.
Frédérik Bigrat, responsable national du parti, a déposé le nom et le logo du RPR, après avoir réalisé que personne à l'UMP n'avait pris le soin de protéger le nom Rassemblement pour la République.
Secrétaire général du RPF, Igor Kurek espère que la crise actuelle de l'UMP conduira bientôt à la mort du parti. S'il recrée un RPR, c'est pour faire main basse «sur le noyau dur de l'UMP». Il explique :
«le sarkozysme a tué le gaullisme mais le gaullisme est éternel. C'est comme un Phénix, ça renaît toujours de ses cendres. Depuis trois ans que l'on fait des réunions, on entend partout les gens s'interroger pourquoi le RPR n'est plus... Il y a une véritable nostalgie des valeurs portées par le RPR».
François Vaute, le candidat du RPF à Avignon, affichera officiellement le soutien du RPR aux prochaines sénatoriales.
Bah moi, je préfère me rassembler pour la France avant la République...
Rédigé par : Claire | 25 juillet 2014 à 09:55
MDRRRRR !!
Le " Gaullisme " est éternel, il fallait tout de même oser ........ Comme si un simple changement d'étiquette pouvait effacer tant, de ce qu'il conviend malheureusement d'appeler, ( tant ) d'incompétences !!!!
C'est tout ce système de partis, dits républicains qu'il faut évacuer. Non point comme les chantres du pouvoir unique le souhaite ........
Rédigé par : Jeanvincent | 25 juillet 2014 à 09:56
Oh oui!!! Quelles valeurs? Celles de la guerre civile? Celles de l'économie dirigée? Celles du renoncement à l'armée par le biais de la fin de la conscription? Celle de la politique arabe?
Dites voir, celles de l'ouverture des frontières à l'immigration?
Rédigé par : Clément | 25 juillet 2014 à 09:59
UMP = TRAHISON
Rédigé par : jejomau | 25 juillet 2014 à 10:07
" le gaullisme est éternel. " Il y a visiblement un problème idolâtrique doublé d'une méconnaissance de l'histoire, voilà une belle planche pourrie.
Rédigé par : LB | 25 juillet 2014 à 10:15
République - Royauté , deux R pour un même sigle . Charles de Gaulle était Monarchiste de coeur et avait aussi une conception paternaliste de la France . Ce second point se retrouve dans l'insistance qu'il mit à instaurer la participation d'actionnariat d'entreprise des salaries, dont l'aboutissement logique est un retour à la democratie corporative.
C'est dommage que les Gaullistes ne comprennent pas que la logique successorale de Charles de Gaulle est le RETOUR DU ROI gouvernant en Son Conseil, et avec Son Peuple par la Democratie Equitable exercée à l'intérieur des corps sociaux et l'instauration institutionnelle des référendums d initiative populaire et royale protections du pays contre les emprises des pouvoirs olligarchiques malfaisants.
Rédigé par : Chantal de Thoury déléguée de la Nievre pour L'ALLIANCE ROYALE | 25 juillet 2014 à 10:32
Et RPF (rassemblement pour la France 1947-1955 cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Rassemblement_du_peuple_fran%C3%A7ais )
c'est déposé? ça va bientôt resurgir?
Rédigé par : C.B. | 25 juillet 2014 à 10:47
À 100 % d’accord avec Mme Chantal de Thoury. Le gaullisme inclue le retour du Roi. Lui seul sauvera la France, et nous sommes très nombreux dans le monde à le penser. « Je suis monarchiste, la république n’est pas le régime qu’il faut à la France. » (Général de Gaulle). « Ce qu’il faut à ce pays, c’est un Roi. » (Général de Gaulle) Vive le Roi ! À bas la république !
Rédigé par : Dominique | 25 juillet 2014 à 10:54
Les trois R : Royauté, Révolution, République. De Gaulle monarchiste de cœur qui a si bien refuser la réconciliation nationale et la main tendue du Maréchal ?
Rédigé par : LB | 25 juillet 2014 à 11:52
La base du gaullisme a été la rébellion contre l'autorité légitime et le refus de l'armistice de 1940 qui a sauvé la France et son Empire d'une catastrophe bien plus grande.
Le gaullisme, c'est, dés 1941, l'insurrection préparée et proclamée, en collusion avec le communisme, contre le seul régime non franc- maçon depuis un siècle.
L'alliance royale cautionne peut être les 100 000 exécutions et toutes les parodies de justice de la Libération.
A ce point d'aveuglement de la part de ces théoriques opposants, le système peut encore durer
Rédigé par : Bainville | 25 juillet 2014 à 13:55
le gaullisme éternel et quand j'entends chanter dans nos églises à tue-tête "Dieu immortel", j'ai les poils qui se hérissent et il n'y aura pas un curé pour faire taire cette hérésie!!!
Rédigé par : Gaudete | 25 juillet 2014 à 16:08
On prend les mêmes et on recommence !
Pour les mêmes résultats ?
Parce qu'il faut croire qu'ils doivent être fiers des résultats...
Rédigé par : DUPORT | 25 juillet 2014 à 23:46