Etre héroïnomane et rester libre d'assassiner son prochain
30 août 2014
C'est possible, puisque c'est ce qui s'est produit cette semaine. Deux colocataires d'Argenteuil se sont entretués à l'arme blanche, bagarre plutôt violente, puisqu'elle a conduit l'un des deux hommes à décapiter l'autre et à le larder d'une quarantaine de coups de couteau, avant de se défenestrer. Or, cet homme était connu de la police, et venait d'être arrêté pour une tentative de vol. Il avait été relâché dans la foulée, alors que l'on s'était aperçu qu'il était sous l'emprise de l'héroïne, et donc potentiellement violent. Le médecin appelé par la police avait jugé son état "incompatible avec une garde à vue".
On relâche donc un homme qui représente un danger plus que vraisemblable pour son prochain, sous prétexte que la garde à vue pourrait être dangereuse pour sa santé ...
Taux d'incarcération par tranche
de 100 000 habitants :
France : 102
USA :.....................743
La formulation ,ceci explique cela n'a jamais été aussi explicite que dans un tel cas de figure .
Question : a juger du comportement et de la décision " de ce médecin aussi particulier " c'est à croire qu'il existe pour le corps des médecins un syndicat ,pendant à celui du syndicat de la magistrature , ce syndicat à l'origine du " mur des cons "
Il n' existe pas de surpopulation carcérale en France; il y a surtout plus que tout une volonté farouche " de ne pas embastiller"
Ce qui est tout à fait différent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_population_carc%C3%A9rale
Rédigé par : Alpin | 30 août 2014 à 07:52
Si seulement il avait porté un T-Shirt avec les 4 silouhettes d'un papa, d'une maman tenant par la main une petite fille et un petit garçon...
Il aurait alors été placé en garde à vue.
Ca lui aurait évité à lui, de devenir un meurtrier et ca aurait évité à l'autre de se faire décapiter... ( quelle horreur )
Il y a vraiment grande misère en royaume de France. Sans le Christ dans nos maisons, dans nos villages, dans nos écoles, dans nos tribunaux, dans nos coeurs, les rues deviennent des coupes gorges et les salons des lieux infréquentables !
Rédigé par : Esperanza | 30 août 2014 à 08:03
il n'y a pas de cellule de ''dégrisement'' ?
Rédigé par : barberouge | 30 août 2014 à 09:31
Aujourd'hui, le "Titanic" fonce dans la nuit, gouverné par un état-major en total état d'ivresse et de folie furieuse. Qui parle de danger de brouillard ou d'iceberg, est immédiatement mis aux fers ou jeté à la mer. Dans les salons, les passagers festoient et dansent joyeusement. Titubant sous l'effet du whisky, poussant la chansonnette, le capitaine est là, faisant le beau auprès des damoiselles. Le second, cravache à la main, foudroye du regard quiconque ne sourit pas. Hélas! Dans peu de temps, tout ce beau monde boira la tasse et sombrera à jamais dans les profondeurs abyssales.
Rédigé par : Ecodémer. | 30 août 2014 à 10:16
Alpin
Taux d'incarcération par tranche
de 100 000 habitants :
France : 102
USA :.....................743
Ceci est dû en grande partie à la politique mise en place depuis 1987, et généralisée depuis à 26 états, de la règle "3 strikes you're in". Autrement dit, un individu est automatiquement incarcéré dès qu'il a été arrêté 3 fois, même si la prison ne dure qu'une semaine.
Ainsi, si vous avez 0,6 g d'alcool dans le sang le lundi, que vous avez grillé un stop le mardi et dépassé la limite de vitesse le mercredi, vous êtes placé en taule le jeudi. Je ne suis pas certain que cela résolve tous les problèmes, loin de là. Ceci dit, nous autres en France, on est à l'autre extrême, et les deux systèmes pêchent par leur manque de pragmatisme. Il est clair qu'à force de relâcher les méchants, on crée le chaos, et c'est bien cela que veut la Franc Maçonnerie, et contre lequel nous devons lutter, par l'action et la prière fervente.
Rédigé par : Pas si simple | 30 août 2014 à 10:58
Je comprends que son état ait été incompatible avec une incarcération. Mais pourquoi n'a-t-il pas été hospitalisé ?
Rédigé par : Barbara | 30 août 2014 à 15:09
D'abord la décapitation au couteau est un effet de mode, ensuite n'oublions pas de remercier Mme Taubira.
Rédigé par : Jean Theis | 30 août 2014 à 18:10
C'est parfaitement dans la ligne Taubira...
Rédigé par : Exupéry | 30 août 2014 à 18:58
Des fois on préfèrerait être en sécurité en dormant en prison...
Rédigé par : Dragases | 30 août 2014 à 19:20
Tout a fait dans les pratiques de notre justice dévoyée pourrie et corrompue...
Quand vas t'on mettre en garde à vue les véritables assassins à savoir policiers, Procureurs et médecins ?
Rédigé par : DUPORT | 30 août 2014 à 21:51