Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Une confusion d’embryons en Italie
L’antisémitisme obsessionnel est irrationnel et anti-chrétien

Un leader de la communauté juive fustige l’indifférence face à la persecution des chrétiens

LLe chef du Congrès Mondial Juif dénonce l’apathie mondiale face à la persecution des Chrétiens au Moyen Orient et dans d’autres regions du monde.

« L’indifférence générale face au gouvernement islamiste ISIS, avec ses exécutions en masse de Chrétiens et sa politique de destruction mortelle en Israël, n’est pas seulement mauvaise, elle est obscène. Le peuple juif ne comprend que trop bien ce qui peut se passer lorsque le monde se tait. Cette campagne de mort doit être stoppée. »

Ronald S. Lauder note aussi que récemment des groupes militants kidnappèrent et tuèrent des centaines de Chrétiens au Nigeria ; également, 500 000 Chrétiens de Syrie ont dû s’enfuir de leur terre à cause de la guerre civile qui s’éternise, et subirent des persécutions et des meurtres notamment au Liban et au Soudan.

« Les historiens pourront se pencher sur cette période et se demander si les gens n’avaient pas perdu le sens commun. »

Il note que les organisations internationales ainsi que les figures de célébrité publiques se sont pour la plupart tues sur cette « vague de terreur de type nazie qui dévaste l’Irak. »

« pourquoi le martyre des Chrétiens ne semble-t-il pas activer leurs antennes sociales ? »

« Ils ont même décapité des enfants et montèrent leurs têtes sur des piques » (rapport CNN à Mosoul) ; « de plus en plus d’enfants sont décapités, les mères sont violées et tuées, les pères sont pendus ».