Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le maire PS de Carpentras en garde à vue
C’est arrivé un 5 septembre…

Le successeur de Thévenoud fier de poser à côté de Cahuzac

Sur son blog (Matthias Fekl, le nouveau secrétaire d'Etat, est celui qui porte des lunettes) :

F18 mois après le scandale Cahuzac, cela ne le gêne pas de conserver cette photo.

De son côté, le blogueur Authueil s'avoue désespéré par ce spectacle politique :

"Celui qui a été membre de la commission d'enquête sur l'affaire Cahuzac avait tout simplement oublié, pendant plusieurs années, de déclarer ses impôts, et donc au passage, de les payer.

Ce monsieur est vice-président du Conseil général de Saône-et-Loire depuis 2008 et député depuis 2012. Son épouse est la chef de cabinet du président du Sénat. Ce sont donc des gens à priori intelligents et au courant des procédures. Thomas Thévenoud m'est toujours apparu comme une personne sympathique et sensée. Certes carriériste, mais comme les autres. Comment justifier l'absence, pendant plusieurs années, de déclarations fiscales ? Je reste sans voix. Mais, en plus, se faire avoir pour ça un an après l'affaire Cahuzac, je ne sais plus quoi dire. Soit c'est de la négligence, et ça relève du pathologique tellement c'est de l'inconscience, voire du suicide politique. Soit c'est parfaitement conscient, et là, c'est gravissime...

Les dégâts pour le PS, et la classe politique dans son ensemble risquent d'être absolument dramatiques. C'est peut-être une deuxième affaire Cahuzac, qui peut provoquer un effet de souffle. [...]

Cette affaire tombe le même jour que la sortie du livre de Valérie Trierweiler, une bombe lancée par une femme éconduite, en quête de vengeance. De cela, il ne peut rien sortir de bon pour le débat public, sinon faire chuter encore plus bas un François Hollande qui est tombé à 13% de bonnes opinions, dans le dernier sondage. On est le 4 septembre, la rentrée "sociale et politique" n'a même pas encore eu lieu. On serait dans un pays moins démocratique, ça sentirait le putsch, tant le président en place est affaibli.

La question se pose de plus en plus de la capacité de François Hollande à résister à la moindre contestation sociale. Un peu comme en grand vieillard, déjà bien affaibli par l'âge, qui attrape la grippe. Il est à la merci du moindre rhume...

On ne tiendra pas jusqu'en 2017 comme ça !"

Commentaires

HS

Marécage ou cloaque?

clemsius

Il n'y a plus qu'à aller manifester le 05 Octobre pour le faire tomber avec son ministre de l'éducation nationale nommée comme un soufflet à la tête des défenseurs de la famille. Rira bien qui rira le dernier.

jejomau

non, vous ne tiendrez pas jusqu'en 2017. En fait, le parti qui vous a élu : le Parti des estrangers... A élu des fous.

Donc, à bientôt, le 5 Octobre, à Paris !

http://www.youtube.com/watch?v=qBDlXNXruu4

Vive les sans-dents !

Siloe08

" des têtes vont tombées " ............

Nous sommes EXPLOSES de RIRES !!!! Nous nageons en pleine déconfiture des idéologistes, artisans de cette politique anti-christique et marchand de mort. Ces assassins républicains s'effondrent les uns derrières les autres !!!
Tous des escrocs et bandits de grands cheminas, de ridicules et pitoyables droits communs désormais arrivées à l'apogée de leur incompétence. Voici par qui, par quel pouvoir idéologique la France est prise en otage !!!! Cette république nauséabonde qui a kidnappée toutes nos valeurs pour les recracher, n'en finie pas d'agoniser ................... Et c(est avec des sourires, sans dents, que nous assistons à cette chute vertigineuse vers les bas fonds, entrainant ce peuple qui s'est laissé corrompre et manipulé.

L'Espérance, notre seule issue et un coup d'état Monarchique en Christ !!!!
VIVE DIEU TRINITE !!!!!!
A bas la gueuse, VIVE le ROY !!!!

Pépère

Bravo! Bravo! Bravo! Sortez nous en souvent des comme ça ! On se régale, turlupins!

stenkarazine

Ces types sont vraiment à pleurer.

Comment peut on être socialiste, donner des leçons de charité à la terre entière et se comporter comme tel.

Vraiment, le socialisme est un cloaque putride et nauséabond.

lapaladine

Hollande, son mandat, ses gouvernements sont totalement surréalistes, personne n'avait imaginé un tel roman, la réalité dépasse la fiction!
Etre énarque ou sortir de normale sup ou HEC ou science po ne sont pas des gages d'honnêteté ou de civisme ou d'intelligence. Un "sans dent" ferait sûrement mieux pour gouverner la France.
Tous nos socialistes bon chic bon genre peuvent raconter ce qu'ils veulent, plus personne ne les croit, on attend tout simplement la démission de Hollande qui rendrait un grand service à la France.
On arrête tout ce cirque, c'est insupportable!

Maurice

À priori intelligent et au courant des procédures …
Voila, tout est dit dans cet extrait de phrase, c'est valable pour beaucoup de politiques, trop même.

chloé

Etonnée ? .... même pas... Hollande n'a t-il pas montré l'exemple en trichant au moment de sa déclaration d'impôts...
Quand l'exemple vient d'en haut..et qu'il y a impunité....pourquoi ne pas essayer?..
Le président" vertueux" fait des émules "vertueuses.".

Stephe

le plus grave étant que ce triste personnage, et d'autres avec lui, est un élu et qu'aucun contrôle citoyen n'a été fait sur son étrange "personnalité" et son curieux sens de la solidarité républicaine , lui qui ne s'acquittait pas de ses impôts, il à ainsi réussi avec l'étrange absence de curiosité journalistique envers les politiques de gauche, qui caractérise la plupart de nos journalistes, à parvenir sans encombre jusqu'au gouvernement, avant que la "jurisprudence cahuzac" ne le pousse vers la sortie, en attendant il reste député ! tout va bien on peut continuer à mentir impunément aux "sans dents" dans ce pays !

Papon

C'est pourtant assez facile à comprendre pour ceux qui ont cotoyé ce "milieu": on ne ne donne des responsabilités qu'à ceux que l'on "tient"; les gens honnêtes sont dangereux, ils ne peuvent esperer de promotion.

gipsy

Ma grande interrogation est comment est-ce possible d'etre ignoré par les impôts? Si non en étant couvert par des professionnels mafieux ? Idem pour les isf ....

Claribelle

Ce ministre éphémère, député et conseiller général, a "oublié" de déclarer ses impôts. A priori, sa femme, chef de cabinet au Sénat, également !

tartinette

Le 5 Octobre s'annonce délicieux ! On aura je l'espère une belle cerise sur le gateau. Tous à Paris et posez votre Lundi (au cas ou...)

Gaudete

c'est la suite logique du mariage pour tous, on ne se moque pas de Dieu impunément!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.