Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Elle pleure ses enfants avortés, mais ne regrette rien
La sécurité en Europe passe par la Russie

Commentaires

nicole

Le Nouvel An juif 5775 sera le jeudi 25 septembre 2014 (1 Tisseri 5775).
Voir : http://www.imcce.fr/fr/grandpublic/temps/calendriers/cal553.php

danadieu

C'est excellent de voir ce petit monsieur, ministricule, pérorer à longueur de temps contre le racisme, l'extrême droâte et le communautarisme et en même temps se précipiter, toutes affaires cessantes, aux pieds de ceux dont il est le plus fidèle affidé, "merde quand même".

La république n'a pas besoin d'honnête homme comme elle n'avait pas besoin de savants. Il est donc des siens, ni savant ni honnête.

Sa carrière de prétendant à la présidence de la république s'éloigne à grande vitesse. On ne peut pas voter pour un esclave, on veut un chef.

seb


En même temps, c'est pas comme si la France avait toujours un calendrier "républicain". On vit toujours sous celui grégorien et la laïcité s'en porte bien ! (Comme la République accepte sans souci de fêter "les rois" en janvier)

Eloi

Pas de risque... il y en a devant lesquels on sait écraser.

JEJ

On verra pour Noël et Pâques prochain.

C.B.

Le partage des tâches: le président flamby se colle à la présentation de vœux pour la religion islamique, le premier ministre pour les vœux aux israélites, ah mince! il n'y a pas de ministre d'état pour la religion catholique. Et le ministre de l'intérieur n'est en principe plus ministre des cultes.

DUPORT

Et il a invité ses camarades Palestiniens ?

Edouard

Valls, misérable histrion que les sifflets ne cesseront de poursuivre. Pro-palestinien il y 10 ans de cela lorsqu’il jumela la ville d’Evry avec un camp de la bande de Gaza. Aujourd’hui aux ordres d'une communauté. « Mon bon Valls, relevez-vous, à genoux suffira, ne rampez pas »

gipsy

La terre est apparue il y a des millions d'années et la religion juive n'a que 5775 ans ?

c'est ici.

"Israël est comme un olivier auquel Dieu a coupé quelques branches ; à leur place, il t'a greffé, toi qui n'es pas juif, comme une branche d'olivier sauvage : tu profites maintenant aussi de la sève montant de la racine de l'olivier.

C'est pourquoi, tu n'as pas à mépriser les branches coupées. Comment pourrais-tu te vanter ? Ce n'est pas toi qui portes la racine, mais c'est la racine qui te porte.

Tu vas me dire : « Mais, ces branches ont été coupées pour que je sois greffé à leur place. » C'est juste. Elles ont été coupées parce qu'elles ont manqué de foi, et tu es à cette place en raison de ta foi. Mais ne t'enorgueillis pas ! Fais bien attention plutôt.
Car, si Dieu n'a pas épargné les Juifs, les branches naturelles, prends garde, de peur qu'il ne t'épargne pas non plus.

Remarque comment Dieu montre à la fois sa bonté et sa sévérité : il est sévère envers ceux qui sont tombés et il est bon envers toi. Mais il faut que tu continues à compter sur sa bonté, sinon tu seras aussi coupé comme une branche.

Et si les Juifs renoncent à leur incrédulité, ils seront greffés là où ils étaient auparavant. Car Dieu a le pouvoir de les greffer de nouveau.

Toi, tu es la branche naturelle d'un olivier sauvage que Dieu a coupée et greffée, contrairement à l'usage naturel, sur un olivier cultivé.

Quant aux Juifs, ils sont les branches naturelles de cet olivier cultivé : Dieu pourra donc d'autant mieux les greffer de nouveau sur l'arbre qui est le leur."

Maurice

Souvenons-nous des paroles de Valls à radio J :

Manuel Valls : « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël » (retenez bien : de manière éternelle)

Comment s’étonner qu'il convie à la présentation officielle des vœux à la communauté juive ?

Au fait, la France est une et indivisible, le communautarisme est la division, faut-il y voir une officialisation de la division de la France par le communautarisme ?
Et pour faire bon mesure, Nicole nous fait remarque que la date de cette présentation de vœux est fausse ! Il n'est même pas capable de connaître la bonne date !

Puff !

cril17

La République Française serait-elle la fille cadette de la synagogue … depuis l'an 5553 ?

Pour les détails du calcul:

http://cril17.info/

creoff

Il faut croire qu'il n'y a plus que les chrétiens de ce pays pour refuser le communautarisme. Mais quand les autres fonctionnent en communautés, les chrétiens et les athés forment aussi une exclusion. Les "sans-communautés? (blague incontournable du jour!)

A quand la viande bénie, le pain béni, les animaux bénis à l'abattoir, les restos bénis (hostie bénie avec le café), les logements bénis, les banques chrétiennes (pas Espirito Santo au Portugal quand même), la police chrétienne dans les rues le vendredi et dimanche, le banquet pour la naissance du Christ à la Mairie de Paris..

et comme signe de reconnaissance: le poisson, comme les premiers chrétiens. Excusez moi, depuis qu'on crucifie les chrétiens partout dans le monde, j'hésite à proposer la croix du Christ..

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.