Nicolas Bay manifestera le 5 octobre
24 septembre 2014
Communiqué de Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du Front National et Député français au Parlement européen :
"Dans mon engagement politique et militant – que cela soit au plan local, national, ou désormais au sein du Parlement européen – j'ai toujours eu à cœur de défendre les familles. C'est pourquoi, le dimanche 5 octobre, comme lors des précédents rendez-vous, je participerai au grand rassemblement organisé par La Manif Pour tous.
Si, loin des tentatives de récupération partisane de l'UMP, le FN a toujours laissé ses élus et sympathisants libres de participer ou non à ces manifestations, je tiens à rappeler qu'il est le seul parti à s'être, sereinement mais fermement, engagé à abroger la loi Taubira lorsqu'il accèdera aux responsabilités. Face aux reculades actuelles de l'UMP, nous abrogerons cette loi et mettrons en place un contrat civil plus protecteur que le PACS pour les personnes homosexuelles mais sans toucher à l’institution du mariage, dans sa dimension symbolique mais aussi dans sa dimension juridique très concrète notamment à travers les questions liées à la filiation.
Le Front National à toujours eu à cœur de défendre les plus faibles, qu'il s'agisse des "sans-dents" ou des enfants. C'est pourquoi je marcherai le 5 octobre aux côtés de nombreux autres élus, cadres, militants de notre mouvement, pour défendre à la fois la famille comme principe et pilier de la nation et les familles comme réalité tangible, agressées par un certain nombre de politiques menées par la majorité socialiste, qu'on pourrait renommer aujourd'hui « sociétaliste » !"
"Face aux reculades actuelles de l'UMP, nous abrogerons cette loi et mettrons en place un contrat civil plus protecteur que le PACS pour les personnes homosexuelles mais sans toucher à l’institution du mariage, dans sa dimension symbolique mais aussi dans sa dimension juridique très concrète notamment à travers les questions liées à la filiation."
Les mêmes qui en 1997 ont manifesté contre le PACS, se retrouvent aujourd'hui à vouloir le renforcer sous le prétexte d'épargner le mariage.
Quelle erreur ! et quelle trahison !
Rédigé par : Titeuf | 24 septembre 2014 à 20:46
C'est vraiment le moment ou jamais pour le FN de s'engager dans ces manifestations, la deuxième chance à ne pas rater
Rédigé par : Lug | 24 septembre 2014 à 20:54
"nous abrogerons cette loi"... Grand scepticisme.
Avant d'abroger la loi, il faudrait d'abord commencer par le début : prendre le large avec les modèles états-uniens (ni Traité transatlantique ni Otan) et allemands (sortir de l'euro).
C'est une fois qu'on aura récupéré notre souveraineté politique que certaines lois pourront être revues. Si on commence par la fin, ce sera le chaos.
Rédigé par : ft | 24 septembre 2014 à 20:54
ça ne rime à rien d'aller à cette manif LMPT-UMP et de prôner en même temps la fameuse et infâme "union civile". Incohérent.
Rédigé par : A.F | 24 septembre 2014 à 21:08
On peut critiquer c'est vrai mais on peut aussi observer que ce que dit ce monsieur est très clair. Jusqu'à nouvel ordre, le FN est le seul parti politique à s'être engagé - dès les premières MPT - à abroger la loi Taubira. Souhaitons ardemment qu'il ait, le moment venu, plus de courage que le parti espagnol qui vient de reculer honteusement sur la question de l'avortement.
Rédigé par : Clovis | 24 septembre 2014 à 21:44
Le FN est jusqu'à présent le seul parti à avoir une ligne claire sur la loi Taubira, Marine Le Pen s'étant engagée à l'abroger. On ne peut pas en dire autant de l'UMP, malgré toutes les tentatives de récupérations de LMPT. On regrettera néanmoins cette volonté d'"améliorer" le Pacs que l'on avait pourtant combattu.
Rédigé par : Guillaume | 24 septembre 2014 à 22:12
Bravo au FN qui courageusement manifeste dans le cortège de LMPT alors même que les organisateurs passés et actuels de LMPT ont toujours refusé que les députés du FN prennent la parole sur le podium (contrairement aux élus UMP) et ont toujours montré leur hostilité à l'égard du FN;
Peut être que Nicolas BAY un jour publiera les échanges entre lui-même et les organisateurs de LMPT révélant l'hostilité de ces derniers à l'égard du FN...
Rédigé par : Hugues | 24 septembre 2014 à 22:45
On ne demande pas "un contrat civil plus protecteur que le PACS " !!!!
C'est extraordinaire cette propension a vouloir faire des chose que personne ne demande à part Barjot...
Rédigé par : DUPORT | 25 septembre 2014 à 00:20
Voilà qui a le mérite d'être clair. Quand à ceux qui rejettent aussi le "contrat civil", ils n'auront qu'à voter pour Ch. Boutin.
Rédigé par : Kazar | 25 septembre 2014 à 16:33
Reste à savoir si ceux qui combattent ces lois perverses voteront fn ou se contenteront-ils sempiternellement de promesses ump qui n'engage à rien ?
Le Pen a tout a gagner de satisfaire les exigences de ceux qui veulent l'abolition des lois taubira et autres boniments sur le mercantilisme commercial du traffic homo d'enfants achetables par méthodes artificielles ainsi que les outrances dévoyées du gender à l'école pour démolir les familles et les enfants jusqu'à dans les crèches dites républicaines !
Rédigé par : MagikBus | 25 septembre 2014 à 18:50