Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Il y a 17 ans aujourd'hui, naissait au ciel la Bienheureuse Mère Térésa
Les proches de Vincent Lambert demandent de vrais soins

Thomas Thévenoud le donneur de leçons qui aurait dû s'écouter

L'Express publie un florilège des déclarations de Thévenoud.

Sur la fraude fiscale

"Chaque euro pris sur l'évasion fiscale, c'est un euro de moins prélevé sur l'ensemble des Français et surtout les plus modestes". Voilà comment le député Thévenoud concluait, le 23 janvier 2014, une question au gouvernement sur la fraude fiscale

Sur les exilés fiscaux

"Faites repentance fiscale parce que le compte à rebours va s'enclencher", tonnait le député membre de la commission des finances en octobre 2013.

Sur Cahuzac

"Jérôme Cahuzac? J'ai une question toute simple à lui poser : pourquoi a-t-il menti à la représentation nationale? Pourquoi il s'est menti à lui-même? (...) Cahuzac est un ancien collègue, ça a été un ministre qui avait un savoir-faire, mais il nous a menti et c'est une véritable trahison." Thomas Thévenoud, alors membre de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac, le 26 juin 2013 sur RTL.

Sur les impôts des grands groupes

"La lutte contre la fraude fiscale est devenue aujourd'hui un enjeu majeur (...) Derrière l'expression pudique d'optimisation fiscale se cache une réalité cruelle: des pertes de recettes importantes pour l'Etat et le comportement déviant d'un certain nombre de grandes entreprises. (...) A l'heure où des efforts sont demandés aux Français cela ne peut plus durer." Thomas Thévenoud sur son blog, le 6 juin 2013. Le député s'est notamment penché sur McDonald's, l'industrie du tabac et les taxis -"il a le chic pour les sujets médiatiques", écrivait L'Express le 24 avril dernier.

Sur l'optimisation fiscale

"J'ai déjà travaillé sur les questions d'optimisation fiscale, que se soit pour les grands groupes de tabac ou l'industrie traditionnelle. La nouvelle économie doit payer des impôts quelque part, sinon ce n'est pas seulement un problème de financement des Etats, mais de démocratie". Le Nouvel Observateur, le 13 février 2014.

Commentaires

jejomau

Je ne connais plus qu'une chose qui pourra sauver la France :

http://www.youtube.com/watch?v=jvsVK7zRIoI


Assez de mensonges maintenant. On ne discute plus de rien du tout. On les balance tous. point final.

Peuple Français : TOUS A PARIS le 05 Octobre !

LB

Certains semblent découvrir que le socialisme c'est le vol, étonnant.

T.

Hallucinant !!!! Il n'y en a pas un pour sauver l'autre !!!!

Passon

Ces socialistes sont vraiment des gens sans foi ni loi...
En plus, ils n'ont "ni Dieu, ni maîtres".
Qu'est-ce qu'il leur reste ?

ID

Il est temps de consigner toutes les déclarations de Yann Galut !

piques-à-sots

c'est remarquable .....être aussi tordu avec autant d'aplomb ...cela relève du défi à l'équilibre ...quel contorsionniste ...un pur socialiste !!!!

jib

Ahurissant! Cela relève tout simplement de la psychiatrie...

morin

Il n'y a malheureusement pas que les socialos qui mentent
Beaucoup de cathos se sont fait avoir par Sarko quand il a lancé sa campagne de 2007 au mont st Michel ,et a continué son show à Rouen
en vantant les mérites de Jeanne d'Arc

esprit libre

Un imposteur doublé d'un menteur comme un arracheur de dents !
A faire circuler sur la toile, sur les réseaux, tant les Français sont excédés de la bande d'hypocrites et de menteurs du régime de François Hollande !
François Hollande est entouré de fraudeurs, d'évadés fiscaux et de financiers sans scrupules : dis-moi qui tu hantes et je te dirai qui tu es !

Baudouin

Hollande, fais ton sac comme Cahuzac, Thévenoud et les autres !

ema

On en a plus qu'assez de ces gens incapables de gérer les difficultés des français, incapables de gouverner le pays mais très doués pour s'obtenir des faveurs ou dissimuler leurs revenus.
A propos on aimerait savoir si ce Mr va toucher des rémunérations pour ces 9 jours de travail "intensif" et démissionner de son siège de député ?
Pour Mr "Toutlemonde" (ou Mr "sans dent") on est sûr que lui serait viré sans indemnité, sans droit au chômage, et condamné à rembourser avec dédommagements etc...etc...pour preuve la façon dont on a traité un certain Mr, employé dans une certaine banque et qui, lui, ne s'est même pas enrichi personnellement !

Sans-dent

Rendez-vous ce vendredi 19 h pour crier contre Hollande, l'homme qui méprise les pauvres !

https://www.facebook.com/events/289708107885133/

n

J'aime beaucoup sur son blog sa conclusion concernant l'optimisation fiscale :
"C’est une véritable rupture avec la politique de la droite qui avait fait de l’amnistie fiscale un de ses sujets favoris."

Nicolas Canteloup n'a qu'à bien se tenir, la concurrence arrive !!!

dik

Qu'est-ce qu'on va découvrir encore....?

lapaladine

Hollande, son mandat, ses gouvernements sont totalement surréalistes, personne n'avait imaginé un tel roman, la réalité dépasse la fiction! Entre Cahuzac ministre qui devait faire la chasse à l'évasion fiscale lui même évadé fiscal, Montebourg ministre de l'économie qui n'est pas d'accord avec la politique économique qu'il est chargé de faire appliquer, Thevenoud qui a fait partie de la commission à la suite de l'affaire Cahuzac qui n'a pas déclaré ses revenus depuis 3 ans, Hollande qui hait les riches mais qui traitent les pauvres de "sans dents", ces socialistes "marchent sur la tête" ou alors c'est faites ce que je dis et pas ce que je fais
Etre énarque ou sortir de normale sup ou HEC ou science po ne sont pas des gages d'honnêteté ou de civisme ou d'intelligence. Un “sans dent” ferait sûrement mieux pour gouverner la France.
Tous nos socialistes bon chic bon genre peuvent raconter ce qu'ils veulent, plus personne ne les croit, on attend tout simplement la démission de Hollande qui rendrait un grand service à la France. Dans une entreprise une situation comme celle que l’on a avec Hollande, ses gouvernements, ses députés et sénateurs ne seraient pas viables et on licencierait tout ce beau monde rapidement et sans indemnités de licenciement!!!
On arrête tout ce cirque, c'est insupportable!

logorrhée

Pour un Juste le Seigneur ne détruit pas Ninive...où est-il que je vote pour lui ?

stenkarazine

Trop c'est trop.

Etre socialiste c'est être un sale menteur.

Cette idéologie est une tare, un cancer, une maladie, un chancre.

Jetons cela au feu sans aucun regret, ni remord, ni hésitation, ni murmure.

Oublions le socialisme, cause de centaine de millions de morts.

je ne supporte plus de voir tous ces corrompus pérorer à longueur de temps dans les médias.

Quand une pomme est pourrie, on jette le cageot

Je crois être clair !

libre pensée

Il avait la dent (en or) bien dure contre ses maîtres... ni Dieu, ni maître !

Avec cette bande de clowns tristes, le spectacle est permanent.

Quelle sera la prochaine bévue ?

Un budget publié en francs ?
Les fotes d'autrograffe du Ministère de l'Education Nationale ?
Le sabotage des Mistrals par nos Services Secrets, façon paillote ?
Les "vacances syriennes" de rejetons de membres du gouvernement ?

Stephe

Un seul mot ECOEURANT comme tout ce qui est mis en œuvre sous le quinquennat en cours.

Bruno

Hollande et les quarante voleurs ?

clemsius

Et ce n'est pas fini comme dirait la pub...Pour le moment pas grand monde, mis à part BFM-TV, ne se pose la question de savoir comment ce contribuable lambda a pu passer au travers des mailles du filet de l'injustice fiscale pendant apparemment 3 ans et ce en toute impunité. Essayez vous-même de tenter la chose et vous verrez le résultat. Dès la 1ere année vous êtes surtaxé de 40% sans compter les pénalités de retard par le directeur général des impôts qui s'il ne se passe rien fait remonter l'affaire à son haut gradé pour entamer une opération en justice. S'il n'est rien arrivé à M. Thévenoud pendant ces trois ans c'est qu'il était forcément protégé par celui non pardon par ceux car il y en a eu au moins trois qui ne pouvaient pas ne pas être au courant de la chose à Bercy.... les ministres du budget eux-mêmes.

DUPORT

Un fils des ténèbres ment toujours comme il respire
Car c'est un adorateur du père du mensonge !

Qui a vu un fils de lumière au sein du gouvernement ?
au sein du PS ?
au sein du PC ?
au sein de l'UMP ?
au sein de l'Assemblée ?
au sein du Sénat ?
au sein du Parlement Européen ?

Manu

Il ment comme un arracheur de dents,
voilà pourquoi nous sommes tous des sans-dents !

Et au fait, c'est pas le gars qui s'était fait piquer en train de jouer au Scrabble, en plein débat sur le faux-mariage dans l'hémicycle ? Belle conception du rôle de l'Assemblée Nationale !

creoff

Cohérence des ministres entre les actes et les discours...Et si on leur demandait, lors de la prise de fonction, de faire le serment de respecter et de faire respecter les lois de la république? un truc comme le SERMENT CONSTITUTIONNEL PRONONCÉ PAR NAPOLÉON IER LORS DE LA CÉRÉMONIE DE SON SACRE, LE 2 DÉCEMBRE 1804

"Je jure de maintenir l'intégrité du territoire de la République ; de respecter et de faire respecter les lois du concordat et la liberté des cultes ; de respecter et faire respecter l'égalité des droits, la liberté politique et civile, l'irrévocabilité des ventes des biens nationaux ; de ne lever aucun impôt, de n'établir aucune texte qu'en vertu de la loi ; de maintenir l'institution de la légion d'honneur ; de gouverner dans la seule vue de l'intérêt, du bonheur et de la gloire du peuple français."

creoff

A propos de cohérence gouvernementale, et de cohérence entre les actes et les paroles, on n'a guère entendu les hommes et femmes politiques français, à ceux de confession musulmane en particulier, sur les atrocités commises contre les chrétiens par l'Etat Islamique ou les groupes se revendiquant de l'Islam. Alors qui osera leur demander de se positionner officiellement..POUR ou CONTRE? CONTRE tu restes, POUR tu sors..
Sujet tabou ...de peur que le résultat soit très loin de ce qu'on veut bien croire...
Qui a eu le courage de se positionner clairement? Y compris dans les rangs des responsables religieux?

creoff

@Duport Le bon grain et l'ivraie: Quand je fais la revue des hommes politiques, j'ai un faible pour Stéphane LE FOLL.. Il semble assez cohérent entre ses actes et les paroles, pas de langue de bois, semble en contact avec la réalité, sait quand même nager dans "la merde" indispensable pour un homme politique, tout en restant dans ses bottes..et ça en termes de natation, avouez que c'est fort! Parole de marin!Même son plaidoyer pour François Hollande était raisonnablement juste.. c'est dire!

Sur son CV, on découvre que c'est un vrai connaisseur du monde Paysan, mais aussi un économiste de l'agriculture. Enfin un ministre qui sait de quoi il parle! C'est exceptionnel!
Sur les "mauvaises herbes" il dit:
« Je conteste le principe même de l'herbicide : il faut organiser la compétition entre les plantes pour en tirer le meilleur »

Sauf que là, il est en pleine expérimentation de sa théorie, le PS étant actuellement un champ envahi de mauvaises herbes..et donc il parie sur la survie des meilleurs. Remake de l'éternelle parabole du Bon grain et de l'ivraie!

"Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. »

Chiche! La moisson se prépare en 2017!

DUPORT

@creoff
Méfiez vous des menteurs talentueux si prompts à vous embobiner et vous tromper.
Regardez Sarkozy, il sort son baratin et il arrive encore à vendre sa camelote à quelques gogos comme le font les bateleurs de foire ou les bonimenteurs.

Un Cahuzac est très convaincant quant il vous jure qu'il n'a pas de compte en Suisse...

J'ai du mal à imaginer ou même concevoir qu'un honnête homme puisse surnager dans ce magma de corruption.
Les gens qui sortent tout propres et vêtus de blanc après 2 ans au fond de la mine c'est louche...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.