Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Reconquista à l'envers
TTIP : l'Italie veut rendre public le mandat de la Commission

Ukraine : un nouveau rideau de fer en projet ?

Le gouvernement ukrainien envisagerait la construction d'un "mur" pour séparer la Russie de l'Ukraine. C'est ce que rapporte le site Les crises, ici. Si cela s'avérait vrai*, ce serait une nouvelle preuve que le totalitarisme a vraiment changé de "côté".

*: nous sommes preneurs de tous éléments tangibles à ce sujet, en commentaires.

Mur-de-berlin-2

Commentaires

Colargol

Si ça pouvait empêcher l'armée russe d'envoyer ses colonnes blindées en Ukraine l'air de rien, ( comme du côté de Krasnodon le 2 septembre, un exemple parmi d'autres https://www.youtube.com/watch?v=CrxPDiAXx2k ) Mais, comme le dit aussi la source, je suis assez dubitatif quant à l'efficacité d'un telle construction qui aura un effet retardateur dans le meilleur des cas.
D'autre part, pour que ce projet éventuel ait un début de réalisaton concrète il faudrait que l'armée ukrainienne puisse s'approcher suffisamment de la frontière russe sans être transformée immédiatement en chaleur et lumière par des volées de roquettes Grad et Smerch.
Et ça c'est pas gagné.

Rex

Titre du post étrange : aucun rapport entre ce projet et le rideau de fer, lequel privait les peuples de l'Est de la possibilité d'aller vers la liberté. Sauf si on considère que les Russes ne sont pas libres.....et que ce mur les enfermera.......
Là il s'agirait de protéger les Ukrainiens des annexions morceau par morceau de leur territoire par les Russes, qui les ont massacrés et remplacés par des Russes, comme ils avaient déportés les Tatars de Crimée pour les remplacer des des Russes.
Un peu comme si l'Algérie décidait d'annexer Marseille parce qu'elle contient 40 % d'arabes d'algériens d'origine : le principe de la souveraineté nationale s'applique aussi aux ukrainiens.
De toute façon ce projet de mur est idiot : les chars russes passeront à travers en un quart d'heure, si Poutine le décide.

HS

Un mur à l'envers sponsorisé par l'URSE ( Union des Républiques Socialistes Européennes)?

paticha45

Cette idée de mur paraît plutôt fantaisiste.
Etant donné la pauvreté du pays et l'immensité de la frontière avec la Russie, sa construction a de bonne chance de rester à l'état de projet.

semetipsum

S'avérer vrai... beau pléonasme
Mieux vaut : "si cela est vrai" ou "si l'information est avérée"

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.