Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La Manif Pour Tous dans la presse chilienne
Prendre au sérieux l’Evangile au sujet du mariage n’est pas ‘rigide’, c’est de l’amour

Éric Zemmour : "La Manif pour tous, un drame pour l'UMP"

Sur RTL, Eric Zemmour déclare :

"Les chefs de la droite sont imprégnés jusqu'à la moelle d'une antique révérence pour les idées de la gauche". Ainsi, "l'UMP continuera à faire semblant de croire qu'on peut ériger un mur entre mariage et filiation, alors que toute la jurisprudence dit le contraire".


Éric Zemmour : "La Manif pour tous, un drame... par rtl-fr

Commentaires

free

Comme toujours (sauf quelques exceptions, dont "footballistiques") Eric Zemmour sonne dans le juste. Est-ce que la (dite) "droite" revenant au pouvoir (?) va t-elle toiletter la loi Taubira ? Il suffit de voir certains lobbies de la "gauche caviar, ou bobos" (surtout les "antiracistes", pas très fidèles à la droite et au peuple français)continuer à percevoir de belles subventions, via nos impôts, même sous des gouvernements dits de droite.

Guillaume

Sarkozy abuse son auditoire en parlant de "réécriture" de la loi Taubira. Dans le même temps, il admet qu'il ne reviendra ni sur le mariage, ni sur l'adoption pour les "couples" homosexuels, alors que c'est le coeur de cette loi ! Il ne parle que de verrou pour la GPA/PMA. La Manif pour tous a fait une erreur en se focalisant sur la GPA/PMA et en n'évoquant quasiment plus le mariage et l'adoption. Il faut la réparer vite !

ducegabbana

il a visé juste en disant que ces manifestants étaient des centristes cathos (sic !!) qui détestent le FN. C'est pour ça je ne manifeste pas avec eux, car ils ne sont pas de ma chapelle et sont les idiots utiles de l'UMP.

scat

ducegabbana, c'est globalement la vraie droite qui manifeste dans les rues, -pas seulement la vraie droite mais surtout la vraie droite ou des électeurs d'autres tendances politiques mais qui se "droitisent"- donc logiquement une grosse partie des manifestants sont des électeurs FN -ou de la mouvance nationale : royalistes, catholiques de tradition, identitaires...- ... il y en a surement davantage que des électeurs centristes, qui , par définition, sont trop mous pour même manifester !
Pour s'en convaincre il suffit de constater les messages d'encouragements massifs des manifestants envers les élus FN présents... aucune hostilité, seulement des soutiens massifs

Ethos

Parfaitement d'accord avec Scat.

La diabolisation du FN a laissé de profondes traces dans les familles de la droite...

Il ne faut pas laisser le champ libre et occuper inlassablement le terrain.

Marcouf

Sur la LMPT et l'UMP :

Ce dimanche 5 octobre a été diffusé en fin de manifestation, sur grand écran, une « video des élus » engagés dans le combat que poursuit la LMPT et d’innombrables familles.

Or de façon très surprenante seuls des élus UMP (PCD inclus) et PS ont été visibles dans cette video.

Il m’a semblé que le Front National, mouvement d’ampleur disposant d’élus, s’était prononcé officiellement pour l’abrogation de la loi Taubira, … contrairement au PS et à l’UMP ; peut-être ai-je rêvé ?

N’est-il pas profondément injuste et malhonnête, alors même que des élus et autorités du FN étaient dans le cortège de ce dimanche (en particulier ses vice-présidents Mme Arnautu et M. Aliot, ses députés européens Bruno Gollnische et Aymeric Chauprade, sa député nationale Marion Maréchal Le Pen, son sénateur Stéphane Ravier), d’avoir ainsi écarté le RMB-FN de cette video ?

La LMPT dit être pluraliste et non partisan, mais par cette video elle donne bien l’impression d’être partisan, mettant un seul parti sous un pied d’égalité très inférieur (lorsque des élus sont appelés à monter sur vos tribunes, tous y ont droit, du PS à l’UMP, tandis que les élus ont FN ont le droit de rester au pied de la tribune).

LMPT dit qu'elle ne lâche rien, mais elle lâche au politiquement correct en se pliant à ses interdits. Du lâchage à la lâcheté, il y a peu de distance.

Etre capable de faire témoigner un élu socialiste mais incapable de faire témoigner un élu RMB-FN, ce n’est pas très glorieux.

Honnêteté, justice, ouverture d’esprit, courage, voilà des principes essentiels pour notre engagement dans la Cité.

On peut y ajouter la clairvoyance.

Pour beaucoup de Français la coupe est pleine, et surtout pleine de la langue de bois si bien entretenue par l’UMPS ; en ont-ils conscience ? à voir cette « video des élus » dimanche après-midi, on en doute …

Après les vents électoraux récents, de probables tempêtes électorales s’apprêtent à traverser notre pays dans les années qui viennent. En ont-ils également conscience ? D’ici là il est encore temps de quitter les épaves vermoulues qui seront alors emportées, à condition de le voir et de le vouloir.

Kazar

LMPT et FN : braves manifestants de droite, UMP mous, si vous n'avez pas encore compris que seul le FN aura le courage politique de ses engagements, vous pouvez dire adieu à la famille, notre famille traditionnelle, et bonjour à l'achat/vente de ventres et des bébés. L'UMP est un parti qui est fini, qui a vendu notre pays au commerce international et à l'influence des pays arabes (lire EURABIA), qui n'ose même plus regarder en face le programme du RPR des années 90 qui prônait :
- la fermeture des frontières (programme actuel du FN) ;
- la suspension de l'immigration (arrêt pour le FN) ;
- la préférence nationale pour certaines allocations (programme du FN à condition de sortir de l'UE pour recouvrer notre souveraineté) ;
- l'incompatibilité entre l'islam et nos lois (ligne Chauprade).
L'UMP vous a trahi, Juppé vous trahira encore, idem pour les Mariton et autres faire-valoir.
Ne venez pas vous plaindre ensuite.

DUPORT

@ducegabbana
Ne vous en déplaise la gauche est présente dans toutes les MPT ainsi que la droite et on y trouve même des juifs en tenue ne vous en déplaise.

Vouloir mettre dans une catégorie les manifestants LMPT est d'une imbécilité digne de nos journalistes ! C'est dire !

ENZO B.

Ce type est un géant, c'est le dernier, c'est le plus grand. Longue vie à Monsieur Z. !

esprit libre

J'ai écouté.
Sur une idée de départ intéressante, c'est du mauvais Zemmour, lui qui est si souvent capable du meilleur.
En effet, Eric Zemmour raisonne en gauche-droite et reste trop sur ce schéma binaire des années soixante-dix. La gauche française est presque morte et le PS en mauvais état est devenu un Parti Sociétaliste. Toute la vie politique française est en train de vivre sa mue et se recomposer, voire exploser et ce avant 2017.
De plus les manifestants dont j'étais viennent de tous horizons et sont loin d'être typés.

tite

comment les catholiques peuvent-ils encore chanter les louanges de la république ?Sil 'on fait le bilan depuis 1905 des mesures, lois, orientations, allusions vexatoires émanant de la république à l'encontre des catholiques, et que dans le même temps on compare les capitulations en rase campagne ou allégeances (déguisées ou officielles) à d'autres religions, force est de constater qu'il n'y a rien à attendre de bon de ce système. Les dirigeants politiques le savent eux, et doivent rire de voir ces pauvres catholiques retourner voter comme des gens bien élevés que l'on va encore rouler dans la farine. Un seul mot les effraie : Abstention, sinon les banderoles et autres drapeaux n'ont pas fini de provoquer leurs risées.

scat

"Un seul mot les effraie : Abstention, sinon les banderoles et autres drapeaux n'ont pas fini de provoquer leurs risées"

Un seul mot les effraie : FN !!

L'abstention c'est laisser les pourris en place. c'est donc leur apporter un soutien selon l'adage "qui ne dit mot consent"

tite

Cher Scat, permettez moi de ne pas être d'accord avec vous. Les théories du FN ne représentent pas une garantie 100% respect de la vie et son leader a parfois été très ambiguë sur les principes non négociables. Je ne reproche pas au FN, comme tous les bobos, ses théories nationalistes, je pense même que se serait le moins nocif de tous les partis, en revanche ses fréquentations paganistes me gênent davantage.
On a rien fait de mieux que la monarchie, pourquoi la considérer comme une solution définitivement impossible ?

guyi

continuez à taper sur la droite traditionnelle et vous ferez à nouveau voter socialo. Vous aurez alors Aubry et vous pourrez pleurer. Marine n'a pas manifesté contre le mariage homo. Il ne faut pas l'oublier. Même si elle fait un bon score elle ne peut être élue Présidente et en ne votant pas à droite malgré ses lacunes vous ferez passer la gauche.Gauche qui se régale de vos commentaires car vous êtes pour elle des alliés indirects

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.