Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Conférence-débat avec Anne Coffinier le 5 novembre
Pape François et le combat spirituel : saint Paul « parle de la vie chrétienne avec un langage militaire »

Encore des églises vandalisées dans le Morbihan

Dans la presse locale

"L'église de Roudouallec a fait l'objet d'un vol de statues en début de semaine (Le Télégramme de mercredi). À Gourin aussi, un vol a été commis dans l'église paroissiale. « Le personne qui s'occupe de la sacristie est venue me voir mercredi en me signalant la disparation de chandeliers dans la sacristie. Effectivement, neuf chandeliers ont été volés.

Nous avons alors fait le tour de l'église et nous nous sommes rendu compte que la magnifique Pietà du XVIe, qui est classée, avait aussi été volée », explique le Père Jean-Yves Le Saux, curé du doyenné, qui a été déposé une plainte à la gendarmerie. Deux autres statues, celles de Saint-Sébastien et Saint-Jean Baptiste, ont aussi été volées.

« Ce sont des éléments de notre patrimoine qui ont une valeur inestimable », explique le Père Le Saux qui se dit « déconcerté et secoué » par ces vols".

Commentaires

em

Alors que l'actualité est pleine de ces exactions, je ne comprends pas que le patrimoine de nos églises ne soit pas plus protégé.
N'y a t il pas moyens de mettre sous clés des chandeliers et autres objets, de sceller une statue de grande valeur etc...?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.