Famille : la vague promesse de Sarkozy
02 octobre 2014
Nicolas Sarkozy s'est confié au Figaro Magazine dans un entretien à paraître vendredi. Il énonce ses propositions pour la France. Sur la famille :
«Il faudra inscrire dans la Constitution des verrous juridiques pour réserver la PMA aux couples hétérosexuels infertiles et interdire complètement la GPA».
Et l'abrogation de la loi Taubira ? Sans l'abrogation de la loi, la promesse ci-dessus est irréalisable. La France perdra dans une plainte portée devant la CEDH, car les gens mariés doivent bénéficier des mêmes droits. La PMA ne peut pas être réservée aux "couples hétérosexuels" (pléonasme).
Addendum : l'intégralité est en ligne. Voici l'extrait concerné :
"Sur le mariage pour tous, on a l'impression que vous êtes embarrassé…
Je n'utiliserais pas ce mot-là. Pourtant, je vais être sincère avec vous: c'est un sujet beaucoup plus complexe qu'on ne le dit et sur lequel notre électorat est très partagé. Pour moi, la famille n'est pas un choix, c'est une nécessité vitale. Nombre de familles se sont senties humiliées par l'attitude du pouvoir. Du coup, elles se sont radicalisées. Nous devons défendre la famille et les familles. Mais qu'on n'attende pas de moi que je fasse avec les familles ce que M. Hollande a voulu faire avec le mariage homosexuel. Il a voulu l'instrumentaliser à des fins politiciennes. Je ne le ferai pas. Mon devoir sera de rassembler les Français sur une position conforme à nos valeurs, sans rouvrir les plaies. Pour le moins, je considère qu'il faudra inscrire dans la Constitution des verrous juridiques pour réserver la PMA (procréation médicale assistée) aux couples hétérosexuels infertiles et interdire complètement la GPA (gestation pour autrui). C'est le seul moyen d'enrayer la jurisprudence dont la Cour de cassation, ainsi que c'était prévisible, pose les premiers jalons. Jamais je n'accepterai la marchandisation de l'enfant.
Vous ne reviendrez donc pas sur la loi?
Les positions dans ma propre famille sont partagées sur ce sujet. Ne nous bloquons pas sur des postures. J'ajoute qu'en attendant nous avons fort à faire pour défendre les familles contre les attaques multiples de ce gouvernement."
De l'enfumage! D'ici là la pma sera tellement répandu chez les lesbiennes qu'il lui sera difficile de revenir en arrière , idem pour la gpa. Il lui faudrait être courageux et personne n'y croit ....
Rédigé par : gipsy | 02 octobre 2014 à 08:18
Sera-t-il présent le 5 Octobre ;
le seul problème c'est que la trajet de la manifestation ne passe pas par le Fouquet's.
Ces promesses ????????? Quelle valeur ??????
Rédigé par : estebe | 02 octobre 2014 à 08:30
lire le trajet
Rédigé par : estebe | 02 octobre 2014 à 08:30
Sarkozy agit comme Mgr Vingt-Trois, qui a oublié également de parler de la loi TAUBIRA dans son homélie à Ste Clotilde pour la messe de rentrée des politiques.
Cela n'exonère pas N. Sarkozy, mais peut expliquer qu'il ne soit pas plus en pointe que ne l'est le Président de la Conférence épiscopale.
En ne parlant que de l'avenir législatif (PMA et GPA) et non du présent en application (Taubira) , on évite de devoir s'opposer. Attitude troublante dans les deux cas.
Rédigé par : Gecko | 02 octobre 2014 à 08:32
Sarko s'embrouille ... C'est fini pour lui
Rédigé par : werther | 02 octobre 2014 à 08:45
Oui de l'enfumage. La marchandisation de l'être humain est une priorité. Ce n'est pas un entrefilet dans un journal qui me fera croire que le gars est convaincu de cela.
Rédigé par : Vlad | 02 octobre 2014 à 08:48
Et l'avortement reste pour lui un "droit de l'homme"...
A dégager, le barbare !
Rédigé par : Fleur | 02 octobre 2014 à 09:04
Et le projet de traité de libre-échange (TAFTA) actuellement négocié par Bruxelles et les États-Unis dans le dos des citoyens, qu'en pense-t-il ?
Rédigé par : kj | 02 octobre 2014 à 09:12
Sarkozy se moque du monde, il n'a pas de véritable programme autant sur les réformes sociétales qu'économiques.
Avec un programme pareil, on peut se demander si Sarkozy a pris la mesure de l'état réel de la France et des conséquences des réformes sociétales comme le mariage pour tous.La France a besoin a besoin d'une véritable cure de réorganisation, un changement des mentalités, les Français en ont conscience mais pas les politiques!
Sarkozy est décevant, il y a d'autres politiques qui ont vraiment travaillé à élaborer un programme réaliste et novateur!
Rédigé par : lapaladine | 02 octobre 2014 à 09:17
En quoi le pma pour couple hétéro infertile est-elle plus acceptable que l'autre? N'est-ce pas également priver un enfant de la connaissance d'un de ses parents?
Rédigé par : Lumière | 02 octobre 2014 à 09:56
Bla bla et pipeau sont dans un bateau...
Le bateau coule...
>
>
>
>
>
>
La blague est finie !
Rédigé par : ahmed | 02 octobre 2014 à 10:20
Quel menteur, on se demande même pourquoi on s'intéresse à ce type là. Il ne fera rien contre la Loi Taubira. Et si le peuple de France veut pouvoir décider de son avenir, il importe de quitter au plus vite la CEDH. C'est d'ailleurs ce qu'envisage l'Angleterre.
Rédigé par : Kazar | 02 octobre 2014 à 11:16
Ce serait mieux que rien.
Rédigé par : JEJ | 02 octobre 2014 à 11:52
"Mon devoir sera de rassembler les Français sur une position conforme à nos valeurs..."
"nos valeurs" : ce personnage n'a pas celles de la famille, celle dont le modèle multi-séculaire permet à notre pays de durer.
Rédigé par : Pierre FARGESEN | 02 octobre 2014 à 12:44
Ah s'il pouvait arriver à trouver un boniment qui puisse mettre tout le monde d'accord :
- Un mariage homo qui serait bien valide mais tout en n'en étant pas vraiment un
- Une PMA qui serait autorisée en étant interdite
- Une GPA qui serait interdite mais que l'on pourrait pratiquer librement
Alors là il serait heureux le Sarkollande, non le Hollandozy... Zut j'ai même oublié son nom !
Rédigé par : DUPORT | 02 octobre 2014 à 12:46
Il n'a pas de c....... !
Rédigé par : Louise | 02 octobre 2014 à 12:52
Bref, il faut aller manifester le 5 octobre.
Et en cas de coupure d’internet par le gouvernement, il existe Firechat qui fonctionne sans. C’est l’application la plus demandée d’Apple en ce moment par les manifestants d’Hong Kong ! Ces derniers ne veulent pas que Pékin choisisse lui même les candidats susceptibles d’être élus. C’est ce qu’on appelle une fausse démocratie. Un moyen utilisé dans de nombreux pays. En France, l’élite fait passer son candidat en le faisant passer de nombreuses fois dans les médias. C’est ainsi que l’UPR d’Asselineau, reste inconnu des Français car ne plaisant pas aux mondialistes.
http://www.youtube.com/watch?v=E0SeLdLpuyk
Rédigé par : Luc | 02 octobre 2014 à 13:21
Pour Sarkozy, être contre la loi Taubira, c'est une "posture". On apprécie... Qu'en pense Sens commun ?
Rédigé par : Guillaume | 02 octobre 2014 à 13:51
Effectivement, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un pur enfumage. Cependant, Sarkozy donne aussi l'impression d'attendre avant de prendre sa décision. C'est peut-être alors une occasion pour nous de montrer quel est le vrai avis des français ...
Rédigé par : Corentin | 02 octobre 2014 à 14:10
"Les positions dans ma propre famille sont partagées sur ce sujet." : faux
"Ne nous bloquons pas sur des postures." : lesquelles ? S'opposer au mariage homo ?
Résumé : moi d'abord
Rédigé par : SD-Vintage | 02 octobre 2014 à 14:11
Hé, Nicolas, refuser de trancher c'est bel et bien se "bloquer sur une posture" : celle de la pseudo-droite paresseuse et complexée, incapable de défendre les véritables valeurs qui s'enracinent dans le réel et hypnotisée par les discours oiseux des "intellectuels" pervers de la gauche libertaire.
Du balai !
Rédigé par : jpr | 02 octobre 2014 à 16:03
tout devient trop compliqué pour ce papy looser, qui n'arrive plus à s'y retrouver dans tous ses mensonges, ses postures et ses entre-deux. La vieillesse est un naufrage pour lui.
Rédigé par : tartinette | 02 octobre 2014 à 18:00
Enfumeur!!!! Plus personne ne le croit, il nous a déjà tellement roulés avec sa constitution européenne et son ouverture à gauche!
Rédigé par : Lyonnais | 02 octobre 2014 à 19:00
Philippe (de V.) revenez ! ça devient urgent là, on n'en peut plus....
Rédigé par : Aneth | 02 octobre 2014 à 20:59