Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Vaste opération policière visant les immigrés clandestins ?
Pillage d'une église dans le Morbihan

La musique la sort du coma

Lu ici :

"Cheryl, une Britannique âgée de 53 ans, est sortie du coma grâce à une méthode originale. Cette femme avait été victime d'une grave crise cardiaque et son coeur s'était arrêté de battre l'espace de quelques minutes. Le personnel hospitalier ne pensait pas qu'elle émergerait un jour de son son état comateux.

Alors que Cheryl était inconsciente depuis déjà plusieurs semaines, sa fille a eu une idée de génie. Elle a placé sur les oreilles de la patiente un casque audio pour lui faire écouter de la musique. En entendant son morceau préféré, "Dynamo" de Si Cranstoun, la quinquagénaire est revenue à la vie. "J'ai toujours aimé le rockabilly. Je pense que ça a déclenché quelque chose dans mon cerveau, en lien avec mon enfance. Si m'a ramené à la vie, je lui suis tellement reconnaissante", a témoigné par la suite la miraculée. Trois jours après son réveil, elle a retrouvé l'usage de la parole et deux semaines plus tard, elle sortait de l'hôpital. Le pouvoir de la musique..."

Commentaires

ID

Vous êtes sûrement au courant pour Amélie, de l'Alliance Vita, tirée du coma par l'amour de sa famille et une immense chaîne de prière.
La vie est victorieuse !

Ben

"Revenue à la vie". C'est donc une résurrection.
Je comprend pourquoi on ne respecte plus la vie, c'est parce qu'on ne la considère plus comme telle.

DUPORT

La musique qui réveille les morts :
http://www.youtube.com/watch?v=N7rNTLBIH9s

MdePONTKALLEG

Long live ROCK AND ROLL! Je suis LMPT et ROCK, également. Le BLUES et le vrai bon rock sont rèparateurs.

Erimire

Belle histoire qui m'en rappelle une autre toute semblable : il y à vingt ou trente ans aux Etats-Unis, un jeune garçon était dans le coma et, comme il aimait regarder un certain programme télévisé de divertissement pour la jeunesse, sa famille sollicita l'animateur pour enregistrer sur une cassette un message demandant à l'enfant de se réveiller car il allait manquer son rendez-vous télévisuel. Ce qui fut fait et l'enfant se réveilla !

c'est ici

http://www.youtube.com/watch?v=vvzvQ8uE4hk

Pas mal du tout, je ne connaissais pas ; mais ce n'est en aucun cas, nonobstant la contrebasse, du rockabilly ; ce n'est pas même du rock & roll (même s'il y a quelques réminiscences) ; la prédominance des cuivres et l'absence de guitare solo sont caractéristiques d'un univers musical très éloigné du rockabilly.
L'important cependant n'est pas là ; ce qui compte, c'est le réveil ; bravo à Cheryl, à sa fille et à Si Cranstoun.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.