Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Professer face à n’importe quel type de pouvoir que seul Dieu est le Seigneur de l’homme
Wattrelos: l'école Saint-Louis va devenir une mosquée

Le SIEL appelle à manifester pour Asia Bibi

Communiqué de Karim Ouchikh, Président exécutif du SIEL, conseiller de Marine Le Pen à la Culture, à la Francophonie :

"Au terme d’un procès en appel manifestement inéquitable, la justice pakistanaise vient à nouveau de condamner pour blasphème Asia Bibi, cette mère de famille de cinq enfants emprisonnée depuis sa première condamnation en 2010. Son tort ? Avoir affirmé paisiblement son adhésion à la foi chrétienne.

Dans un pays qui n’a jamais toléré la liberté religieuse, Asia Bibi est victime d’une parodie de justice, servie par des institutions judicaires obscurantistes qui ne peuvent même pas lui reprocher d’avoir fait preuve d’actes de prosélytisme actif dans la manifestation de sa foi. Toujours incarcérée, dans des conditions de détention particulièrement éprouvantes, ses proches menacés, elle reste plus que jamais en situation de danger grave.

Nous ne pouvons admettre que l’Etat pakistanais, - qui ferma les yeux après les assassinats de Salman Taseer, gouverneur du Pendjab et de Shahbas Bahtti, ministre fédéral des minorités religieuses, tués voici peu pour avoir pris la défense d’Asia Bibi -, se rende à nouveau complice de pareils actes d’intolérance. Nous ne pouvons accepter que la liberté religieuse soit ainsi foulée aux pieds, au Pakistan comme ailleurs en terre d’Islam, par des Etats qui réclament dans le même temps le respect de cette même liberté fondamentale au bénéfice de leurs propres ressortissants, en France comme dans d’autres pays d’Europe.

Pour la défense de la liberté et l’égalité religieuse en terre d’Islam, nous ne pouvons abandonner Asia Bibi à son sort funeste : j’invite donc tous les Français à se mobiliser pour la sauver, en réclamant d’un même élan l’annulation pure et simple de sa condamnation à mort et l’abrogation immédiate de la loi inique pakistanaise contre le blasphème. Afin de joindre la parole aux actes, je demande à tous nos compatriotes à se joindre massivement à la manifestation organisée par Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité, à laquelle le SIEL s’associe par ma voix, en nous donnant rendez-vous ce jeudi 23 octobre prochain à partir de 19 heures devant l’ambassade du Pakistan (18, rue Lord-Byron – 75008 Paris)."