Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



C’est arrivé un 10 octobre…
Bénir des unions entre personnes de même sexe ?

L'Ukip entre au Parlement britannique

Le parti souverainiste Ukip entre pour la première fois au Parlement britannique après la victoire de son représentant Douglas Carswell dans une législative partielle, avec 60% des voix. M. Carswell, député sortant, avait lui-même provoqué cette partielle en claquant la porte du parti conservateur.

La victoire de cet eurosceptique permet à l'Ukip de décrocher son premier siège de député à Westminster depuis sa création en 1993. Elle valide le succès des élections européennes, où le parti est arrivé en tête en mai, et permet à son leader Nigel Farage de prendre date pour les élections générales de 2015.

Commentaires

A.F

ça ne manque pas de sel et de piquant pour un parti indépendantiste d'entrer d'abord au parlement européen avant de rentrer dans son propre parlement national.

Bernard S

Cessons d'utiliser le langage de nos adversaires. Sommes-nous SCEPTIQUES ou LUCIDES face à la promotion par l'ue de l'homosexualité, de la PMA, de la GPA, de l'euthanasie, du genre, de la mise au pas de nos pays, de leur découpage administratif (maxi-régions), de leur mise sous tutelle budgétaire (comme des majeurs incapables), etc.
Nous ne sommes pas eurosceptiques. Ni europhobes car ce n'est pas une maladie. J'utilise eurolucides faute de mieux, si quelqu'un propose un adjectif plus percutant, je suis preneur.

dd

Le député Ukip va être bien seul au parlement britannique.
Au moins, à l'assemblée nationale, il y a deux députés FN.

Marc L

C'est une bonne nouvelle, mais cela n'a d'intérêt que si c'est un signe avant-coureur du Brexit.

Nigel Farage avait dit très justement : nous ne voulons pas seulement que l'UE sorte du Royaume-Uni, nous voulons que l'UE sorte de l'Europe toute entière.

On ne peut pas être plus clair !

@Bernard S

Le terme eurosceptique est méprisant. Cela semble désigner quelqu'un de mal informé et qu'il faudrait plus de pédagogie pour qu'il comprenne mieux les bienfaits de l'UE.

Un terme plus approprié ? "Partisan de la sortie de l'UE" est précis, mais trop long. Pourquoi pas anti-UE tout simplement ?

PG

FARAGE serait favorable au Traité Transatlantique.
Son souverainisme est plus un sursaut d'impérialisme anglo-saxon, que le sens vrai de l'indépendance des peuples : les Anglais ne l'ont jamais eu.

scat

Pour être honnête, il faut souligner que les électeurs ont voté pour un candidat "implanté", puisqu'il étant "député sortant", l'étiquette UKIP jouant peut-être un rôle secondaire...

Marc L

A PG : "FARAGE serait favorable au Traité Transatlantique".

Ce genre d'"information" au conditionnel me déplaît profondément. Que votre oui soit oui, que votre non soit non, tout le reste vient du malin.

Quand on n'est pas sûr de quelque chose, il vaut mieux ne pas en parler (je n'en sais rien non plus).

Marc L

Voici un article très intéressant et encourageant d'Yves Daoudal : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2014/10/10/un-premier-depute-ukip-aux-communes-5465481.html

Les partis euromondialistes sont inquiets pour les législatives en 2015. C'est très bon signe. Brexit ! Brexit ! Brexit !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.