Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Ce que l'affaire Maxence Buttey révèle du Front national
Les Saoudiennes continuent leur lutte pour le droit de conduire

Commentaires

Lucie

Bon eh bien tant mieux... Cependant, c'est quand même bien peu par rapport à l'horreur d'une telle pratique. De plus, l'article en profite pour dire que l'opinion est globalement assez favorable à la pma. Les sondages ne disaient-ils pas en 2013: oui au "mariage homosexuel", non à l'adoption, non à la pma, non à la gpa (même si le premier mène aux autres donc ces distinctions sont stupides et trompeuses)?
Et enfant à l'époque, je ne me souviens pas de ce qui se disait en 1999 avec le pacs mais j'imagine: oui au pacs, non au "mariage homosexuel", non à l'adoption, et certainement que le reste n'était même pas évoqué car ne venait pas encore à la tête des gens!

ID

M'enfin 44% qui ne s'y opposent pas, ça fait froid dans le dos quand même...

Maurice

Il n'y a pas si longtemps, des merdias ainsi que quelques-uns qui y laissent des traces, nous ont fustigés de manifester, car les Français n'y prêtaient pas attention, nous étions d’oiseaux de mauvais augure, etc ., nous voyons en lisant le sondage paru dans le figaro que ce n'est rien ; presque la moitié des sondés qui se disent de gauche y sont opposés.

Le titre du paragraphe :

il y a une prise de conscience de la société française …

Paraît-il que tout vient à temps à qui sait attendre, mouais, pas trop quand même !

PapounetBGT

Merci pour cette bonne nouvelle.

DUPORT

C'est bien que le Figaro reconnaisse que lorsque l'on brise la propagande médiatique, dont il fait partie, en donnant juste un peu d'information non mensongère aux gens, ils changent d'avis...

En réalité si le Figaro était un journal digne de ce nom, s'il était dirigé par des personnes normales et servi par des journalistes normaux, il offrirait une information honnête, complète, impartiale et indépendante sur le sujet ce qui conduirait 99% des Français à être totalement opposés à la GPA.
Les 1% restants étant constitués des pires monstres de ce pays, malfaisants par choix et fiers de l'être.

Pour la PMA c'est la même chose mais le sujet est plus complexe d'autant que l'on mélange SCIEMMENT (Figaro en tête...) le problème des homosexuels avec ceux des couples légitimes.
Si le débat existait réellement avec une information claire, au lieu de pseudos débats orientés et manipulés, les gens comprendraient que cela est truqué.

IL NE PEUT PAS Y AVOIR UNE SEULE QUESTION
NI UNE SEULE APPELLATION pour 2 choses opposées :
- Aider des couples légitimes avec leurs propres cellules c'est acceptable
et c'est donc une réponse positive à la PMA.
- Fabriquer des embryons de toutes pièces avec des cellules diverses et variés pour des couples ou des paires c'est inacceptable
et c'est donc une réponse négative à la PMA
IL Y A DONC DEUX RÉPONSES !

[En ce qui concerne la GPA, le Figaro a publié de nombreux articles dénonçant cette pratique. S'agissant de la distinction que vous faites pour la PMA, l'Eglise considère que la procréation ne peut être séparée de l'union des corps des époux (donc hétérosexuels, même en cas de stérilité): relire Dignitas Personae n°12 http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20081208_dignitas-personae_fr.html
L.T.]

DUPORT

@LT
Le Figaro diffuse la propagande comme les autres.

Vous aurez beau me censurer chaque fois (pour m'empêcher totalitairement de le dire) ou essayer de me contredire cela n’empêchera rien au fait qu'il porte la marque du collier comme Libération, Le monde, VA, l'Express etc. etc.

Concernant la GPA on est en train de parler d'interroger les Français, je ne vois donc pas bien ce que la position de l’Église vient faire la dedans. Beaucoup de Français ne sont pas catholiques ou même croyants.

L’Église d'ailleurs distingue les techniques !
Certaines produisent des embryons surnuméraires ce qui est inacceptable alors que la seule fécondation de l'ovule peut paraitre acceptable même si l'Eglise la condamne.

On voit bien qu'on ne peut pas parler de PMA.
Il faut dire pour qui et selon quelles techniques et donc poser plusieurs questions.

[Le Salon beige est un blog catholique. J'essaie de permettre à chacun d'exprimer son opinion, même contraire à la mienne. Quand cette opinion est manifestement opposée au Magistère, en général je réponds au commentaire, non pas pour le censurer, mais pour en profiter pour faire connaître la position de l'Eglise (ici sur la PMA).

Par ailleurs, j'estime que les commentaires ne sont pas un espace où chacun, sous prétexte de liberté d'opinion, puisse se "lâcher", porter des accusations manifestement injustes ou diffamatoires, ou se montrer dépourvu d'une totale charité. Il y a des forums de discussion pour cela. Au final, je censure très peu.
L.T.]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.